Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Nez | Gravure | Bouche | Nains | Cornes | Humour | Dessins et plans | Lèvres de la bouche | Clip art | Perception des visages | Sauvetage en mer | Aides à la navigation | Mer du Nord | Mer du Nord (région) | Côte d'Opale (France) | Phare de la mer du Nord | Phare du XXe siècle en France | Cap-Gris-Nez (Pas-de-Calais) | Signalisation maritime | ...
Bouche de bébé. Source : http://data.abuledu.org/URI/53174199-bouche-de-bebe

Bouche de bébé

Bouche de bébé d'un mois.

Citrouille lanterne 08. Source : http://data.abuledu.org/URI/518a30b8-citrouille-lanterne-08

Citrouille lanterne 08

Citrouille lanterne (08), "Coumme tchi graie un balle-à-leunettes".

Le narval et le nain. Source : http://data.abuledu.org/URI/536f4a86-le-narval-et-le-nain

Le narval et le nain

Le narval et le nain, dessin d'Odysseus pour l'abécédaire 2014 de babytwit.

Le nez de Pinocchio et le mensonge. Source : http://data.abuledu.org/URI/51a23103-le-nez-de-pinocchio-et-le-mensonge

Le nez de Pinocchio et le mensonge

Source : "The Story of a Puppet, or The Adventures of Pinocchio", 1892, Carlo Collodi (1826-1890), traduction en anglais de Mary-Alice Murray (1875-1938), illustrations de Enrico Mazzanti (1850-1910).

Le nez grec d'Alexandre. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e5cdd-le-nez-grec-d-alexandre

Le nez grec d'Alexandre

Photographie d'un détail de la mosaïque d'Alexandre le Grand sur son cheval Bucéphale. (Maison du Faune à Pompéi).

Le sourire de La Joconde. Source : http://data.abuledu.org/URI/531742f3-le-sourire-de-la-joconde

Le sourire de La Joconde

Le sourire de La Joconde, Léonard de Vinci (1452-1519).

Nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/5026db3b-nez
Nez d'homme. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e547c-nez-d-homme

Nez d'homme

Photographie de profil d'un nez d'octogénaire.

Pied de nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e57e2-pied-de-nez

Pied de nez

Gravure de Vilhelm Pedersen (1820-1859), artiste danois connu pour ses illustrations des contes d'Andersen, représentant un jeune garçon de profil, faisant un pied de nez.

Schéma du nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e5954-schema-du-nez

Schéma du nez

Schéma du nez en coupe avec légende en latin : Sinus sphenoiladis, sinus frontalis, bulbus olfactorius, concha nasalis media, neurosensorius olfactorius.

Statue de Cyrano de Bergerac. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e5b19-le-nez-de-cyrano-de-bergerac

Statue de Cyrano de Bergerac

Photographie de la statue de Cyrano de Bergerac, place de la Myrpe à Bergerac (Dordogne).

Tartine de confiture. Source : http://data.abuledu.org/URI/50424fb9-tartine-de-confiture

Tartine de confiture

Photographie d'une tartine de confiture en cours de dégustation.

Tête de Cléopâtre. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e5e65-tete-de-cleopatre

Tête de Cléopâtre

Photographie d'un buste en marbre de Cléopâtre ; citation de Blaise Pascal : « Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé ».

Farnos au nez rouge chevauchant son cochon. Source : http://data.abuledu.org/URI/534ed114-farnos-au-nez-rouge-chevauchant-son-cochon

Farnos au nez rouge chevauchant son cochon

Farnos au nez rouge avec plusieurs instruments de musique, chevauchant son cochon harnaché comme un éléphant, représentation russe du fou au XVIIIème siècle.

Le jeu du nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/503e566a-le-jeu-du-nez

Le jeu du nez

Photographie du signe de main utilisé pour le jeu de "Je t'ai volé ton nez !" ; utilisé aussi en langue des signes pour la lettre T.

Le nain au long-nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/560f50e4-le-nain-au-long-nez

Le nain au long-nez

Le nain au long nez, conte de Wilhelm Hauff (1802-1827), illustré par Bertall (1820-1882) : Jacob rentre chez lui voir sa mère en oubliant qu'il est parti depuis sept ans et qu'il est devenu un nain.

Les géants au nez cornu. Source : http://data.abuledu.org/URI/51db38ff-les-geants-au-nez-cornu

Les géants au nez cornu

Les géants au nez cornu, par John D. Batten (1860–1932), illustration de Hasan de Bassorah, The book of wonder voyages, 1919, par Joseph Jacobs (1854-1916).

Phare du Cap-Gris-Nez en mer du Nord. Source : http://data.abuledu.org/URI/53590a32-phare-du-cap-gris-nez-

Phare du Cap-Gris-Nez en mer du Nord

Le phare et à sa base le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS). Le phare du cap Gris-Nez éclaire le Pas-de-Calais. Le phare actuel fut mis en service en 1957. C'est une construction en pierres apparentes se trouvant dans le site classé (1987) des deux caps de la côte d'Opale (cap Blanc-Nez et cap Gris-Nez). À son pied se trouve le CROSS Gris Nez. Le premier phare fut allumé en 1837 et rehaussé en 1861 ; l'électrification de celui-ci se fit en 1869. Détruit par les Allemands pendant l'été 1944, la tour fut reconstruite en 1952. Les optiques flottent dans un bain de mercure. Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 30 décembre 2010. Hauteur : 31 m - élévation : 72 m - Portée : 29 miles marins. Feux : 1 éclat blanc toutes les 5 secondes. Optique : verre taillé à 2 panneaux, focale 0.375 m. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_du_cap_Gris-Nez

Pince-nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/583b4f61-pince-nez

Pince-nez

Pince-nez allemand en métal, musée de l'immigration de São Paulo.

Sorcière à nez de grenouille. Source : http://data.abuledu.org/URI/5351aded-sorciere-a-nez-de-grenouille

Sorcière à nez de grenouille

Déguisement de sorcière à nez de grenouille.

Squelette de dauphin à grand nez. Source : http://data.abuledu.org/URI/5856f31f-squelette-de-dauphin-a-grand-nez

Squelette de dauphin à grand nez

Squelette de grand dauphin (Tursiops truncatus) au musée Naturalis de Leyde.

Taupe à nez étoilé. Source : http://data.abuledu.org/URI/549defe4-taupe-a-nez-etoile

Taupe à nez étoilé

Taupe à nez étoilé du Canada (Condylura cristata, Linnaeus, 1758). Muséum de Toulouse. Le Condylure à nez étoilé est gris. Il a une longueur totale de 16,2 à 23,8 cm incluant une queue de 6 à 9,2 cm de long. Ses pieds mesurent entre 15 et 32 mm. Son museau qui mesure 1 cm de largeur a la forme d'un disque dénudé muni de 22 tentacules symétriques ; ceux-ci ne sont pas des organes d'odorat, mais plutôt des organes tactiles qui peuvent bouger dans tous les sens et qui servent à explorer l'environnement ou à chercher de la nourriture puisque la vue du Condylure à nez étoilé est très faible. De plus, le museau est doté de plus de 100 000 fibres nerveuses et 30 000 organes d'Eimer. Certains tentacules sont plus longs que d'autres, ce sont les premiers à entrer en contact avec la proie, alors que d'autres ne servent qu'à la diriger vers la bouche. D'autres encore peuvent être des électro-senseurs qui émettent des champs magnétiques. Les individus adultes ont un poids se situant entre 31,5 et 77 g tandis que les nouveau-nés pèsent 1,5 g. Les mâles et les femelles ont sensiblement la même taille. La longévité du Condylure à nez étoilé peut atteindre trois ans en milieu naturel. Il se nourrit de petits invertébrés aquatiques, de crustacés, de mollusques et de vers. Il lui arrive aussi de se nourrir de petits poissons. Il chasse dans ses galeries et perçoit ses proies grâce à son ouïe et son toucher, car il est dépourvu d'odorat. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Condylura_cristata

Tortue à nez de cochon d'Australie. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e2b9a1-tortue-a-nez-de-cochon-d-australie

Tortue à nez de cochon d'Australie

La tortue à nez de cochon est une espèce unique en son genre pour une tortue d'eau douce. Elle mesure environ 55 cm de long pour un poids de 22 5 kg pour les plus grandes. Leur carapace est uniformément grise sur le dos avec une texture rappelant le cuir tandis que le plastron est couleur crème. Les pattes sont transformées en nageoires comme chez les tortues de mer. Le nez ressemble au groin du cochon d'où son nom. C'est un animal omnivore consommant une grande variété de plantes et d'animaux mais son alimentation préférée semble être les feuilles et les fruits d'un figuier australien. Ce sont des tortues uniquement aquatiques et seules les femelles sortent de l'eau pour pondre dans le sable. C'est la seule tortue dont les œufs n'éclosent que dans l'eau. Elle les pond très haut sur les berges, ainsi ils éclosent lors des grandes crues, le meilleur moment pour les petits.