Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Fillettes | Peinture | Dix-neuvième siècle | Gravure | Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll (1832-1898) | Lewis Carroll (1832-1898) | Dessins et plans | Littérature pour la jeunesse | Littérature de jeunesse | Sourire | Alice au pays des merveilles | Arnaud Pérat | Photographie | Arthur Rackham (1867–1939) | Peintres français | Contes de fées | Peintres anglais | Neige | Main | Chloé | ...
Affiche publicitaire pour le lait. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e433df-affiche-publicitaire-pour-le-lait

Affiche publicitaire pour le lait

Affiche publicitaire pour le "Lait pur stérilisé de la Vingeanne", de Théophile Steinlen (1859–1923) représentant trois chats en attente au pied d'une fillette blonde en rouge buvant son bol de lait. In "Les maîtres de l'affiche" : publication mensuelle contenant la reproduction des plus belles affiches illustrées des grands artistes, français et étrangers, éditée par L'Imprimerie Chaix (1896-1900).

Alice assise au thé de fous. Source : http://data.abuledu.org/URI/532d97f3-alice-assise-au-the-de-fous

Alice assise au thé de fous

Alice assise à la table du thé de fous (chapitre 7), 1909, illustré par Arthur Rackham (1867–1939) : Il y avait une table servie sous un arbre devant la maison, et le Lièvre y prenait le thé avec le Chapelier. Un Loir profondément endormi était assis entre les deux autres qui s’en servaient comme d’un coussin, le coude appuyé sur lui et causant par-dessus sa tête. Bien gênant pour le Loir, pensa Alice. Mais comme il est endormi je suppose que cela lui est égal. Bien que la table fût très-grande, ils étaient tous trois serrés l’un contre l’autre à un des coins. "Il n’y a pas de place ! Il n’y a pas de place !" crièrent-ils en voyant Alice.

Alice cherche les gants et l'éventail du lapin. Source : http://data.abuledu.org/URI/532d9373-alice-cherche-les-gants-et-l-eventail-du-lapin

Alice cherche les gants et l'éventail du lapin

Alice cherche les gants et l'éventail du lapin, 1909, illustré par Arthur Rackham (1867–1939) : Bientôt le Lapin aperçut Alice qui furetait ; il lui cria d’un ton d’impatience : Eh bien ! Marianne, que faites-vous ici ? Courez vite à la maison me chercher une paire de gants et un éventail ! Allons, dépêchons-nous.

Alice dans une mare de larmes salées. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf865d-alice-dans-une-mare-de-larmes-salees

Alice dans une mare de larmes salées

Alice nage dans une mare de larmes salées, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Mais elle comprit bientôt qu’elle était dans une mare formée des larmes qu’elle avait pleurées, quand elle avait neuf pieds de haut. « Je voudrais bien n’avoir pas tant pleuré, » dit Alice tout en nageant de côté et d’autre pour tâcher de sortir de là. « Je vais en être punie sans doute, en me noyant dans mes propres larmes. C’est cela qui sera drôle ! Du reste, tout est drôle aujourd’hui. »

Alice en colère. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf0dc2-alice-en-colere

Alice en colère

Alice en colère, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : « Je ne me tairai pas, » dit Alice. « Qu’on lui coupe la tête ! » hurla la Reine de toutes ses forces. Personne ne bougea. « On se moque bien de vous, » dit Alice (elle avait alors atteint toute sa grandeur naturelle). « Vous n’êtes qu’un paquet de cartes ! » Là-dessus tout le paquet sauta en l’air et retomba en tourbillonnant sur elle...

Alice et la chenille. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cfdced-alice-et-la-chenille

Alice et la chenille

Alice et la chenille sur un champignon, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Près d’elle poussait un large champignon, à peu près haut comme elle. Lorsqu’elle l’eut examiné par-dessous, d’un côté et de l’autre, par-devant et par-derrière, l’idée lui vint qu’elle ferait bien de regarder ce qu’il y avait dessus. Elle se dressa sur la pointe des pieds, et, glissant les yeux par-dessus le bord du champignon, ses regards rencontrèrent ceux d’une grosse chenille bleue assise au sommet, les bras croisés, fumant tranquillement une longue pipe turque sans faire la moindre attention à elle ni à quoi que ce fût.

Alice et la chenille sur son champignon. Source : http://data.abuledu.org/URI/532d6f31-alice-et-la-chenille-sur-son-champignon

Alice et la chenille sur son champignon

Alice et la chenille sur son champignon, 1909, illustration d'Arthur Rackham (1867–1939).

Alice et la course cocasse. Source : http://data.abuledu.org/URI/532d7584-alice-et-la-course-cocasse

Alice et la course cocasse

Alice et la course cocasse, 1909, illustré par Arthur Rackham (1867–1939) : J’allais proposer, dit le Dodo d’un ton vexé, une course cocasse ; c’est ce que nous pouvons faire de mieux pour nous sécher.

Alice et la mare de larmes. Source : http://data.abuledu.org/URI/532d71d8-alice-et-la-mare-de-larmes

Alice et la mare de larmes

Alice et la mare de larmes, illustration d'Arthur Rackham (1867-1939) : "Il était grand temps de s’en aller, car la mare se couvrait d’oiseaux et de toutes sortes d’animaux qui y étaient tombés. Il y avait un canard, un dodo, un lory, un aiglon, et d’autres bêtes extraordinaires. Alice prit les devants, et toute la troupe nagea vers la rive."

Alice et la petite clef. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf7e7f-alice-et-la-petite-clef

Alice et la petite clef

Alice et la petite clef, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Tout à coup elle rencontra sur son passage une petite table à trois pieds, en verre massif, et rien dessus qu’une toute petite clef d’or. Alice pensa aussitôt que ce pouvait être celle d’une des portes ; mais hélas ! soit que les serrures fussent trop grandes, soit que la clef fût trop petite, elle ne put toujours en ouvrir aucune. Cependant, ayant fait un second tour, elle aperçut un rideau placé très-bas et qu’elle n’avait pas vu d’abord ; par derrière se trouvait encore une petite porte à peu près quinze pouces de haut...

Alice et la souris nagent dans la mare. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf87f6-alice-et-la-souris-nagent-dans-la-mare

Alice et la souris nagent dans la mare

Alice et la souris nagent dans la mare, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Oh ! si vous la voyiez, je suis sûre que vous prendriez de l’affection pour les chats. Dinah est si douce et si gentille. » Tout en nageant nonchalamment dans la mare et parlant moitié à part soi, moitié à la Souris, Alice continua : « Elle se tient si gentiment auprès du feu à faire son rouet, à se lécher les pattes, et à se débarbouiller ; son poil est si doux à caresser ; et comme elle attrape bien les souris ! — Oh ! pardon ! » dit encore Alice, car cette fois le poil de la Souris s’était tout hérissé, et on voyait bien qu’elle était fâchée tout de bon. « Nous n’en parlerons plus si cela vous fait de la peine. »

Alice et le bébé porcelet. Source : http://data.abuledu.org/URI/532d9682-alice-et-le-bebe-porcelet

Alice et le bébé porcelet

Alice et le bébé porcelet (chapitre 6, Porc et poivre), 1909, illustré par Arthur Rackham (1867–1939) : Alice commençait à dire en elle-même, "Mais, que faire de cette créature quand je l’aurai portée à la maison ?" lorsqu’il grogna de nouveau si fort qu’elle regarda sa figure avec quelque inquiétude. Cette fois il n’y avait pas à s’y tromper, c’était un porc, ni plus ni moins, et elle comprit qu’il serait ridicule de le porter plus loin.

Alice et le breuvage interdit. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf806a-alice-et-le-breuvage-interdit

Alice et le breuvage interdit

Alice et le breuvage interdit, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Cette fois elle trouva sur la table une petite bouteille (qui certes n’était pas là tout à l’heure). Au cou de cette petite bouteille était attachée une étiquette en papier, avec ces mots « BUVEZ-MOI » ("DRINK ME") admirablement imprimés en grosses lettres. C’est bien facile à dire « Buvez-moi, » mais Alice était trop fine pour obéir à l’aveuglette. « Examinons d’abord, » dit-elle, « et voyons s’il y a écrit dessus « Poison » ou non. »

Alice et le chiot. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cfdbb0-alice-et-le-chiot

Alice et le chiot

Alice tend un bâton au chiot en se cachant derrière un chardon, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Sans trop savoir ce qu’elle faisait, elle ramassa une petite baguette et la présenta au petit chien qui bondit des quatre pattes à la fois, aboyant de joie, et se jeta sur le bâton comme pour jouer avec. Alice passa de l’autre côté d’un gros chardon pour n’être pas foulée aux pieds.

Alice et le paquet de cartes. Source : http://data.abuledu.org/URI/532da2d0-alice-et-le-paquet-de-cartes

Alice et le paquet de cartes

Alice et le paquet de cartes (chapitre 12, La déposition d'Alice), 1909, illustré par Arthur Rackham (1867–1939) : On se moque bien de vous, dit Alice (elle avait alors atteint toute sa grandeur naturelle). Vous n’êtes qu’un paquet de cartes ! Là-dessus tout le paquet sauta en l’air et retomba en tourbillonnant sur elle ; Alice poussa un petit cri, moitié de peur, moitié de colère, et essaya de les repousser ; elle se trouva étendue sur le gazon, la tête sur les genoux de sa sœur, qui écartait doucement de sa figure les feuilles mortes tombées en voltigeant du haut des arbres.

Alice fait peur au lapin blanc. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf84fa-alice-fait-peur-au-lapin-blanc

Alice fait peur au lapin blanc

Alice fait peur au lapin blanc, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Alice se trouvait si malheureuse, qu’elle était disposée à demander secours au premier venu ; ainsi, quand le Lapin fut près d’elle, elle lui dit d’une voix humble et timide, « Je vous en prie, Monsieur, » Le Lapin tressaillit d’épouvante, laissa tomber les gants et l’éventail, se mit à courir à toutes jambes et disparut dans les ténèbres.

Alice fait tomber le lapin. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf8f07-alice-fait-tomber-le-lapin

Alice fait tomber le lapin

Alice fait tomber le lapin blanc, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (28 février 1820 – 25 février 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Elle attendit un peu ; puis, quand elle crut que le Lapin était sous la fenêtre, elle étendit le bras tout à coup pour le saisir ; elle ne prit que du vent. Mais elle entendit un petit cri, puis le bruit d’une chute et de vitres cassées (ce qui lui fit penser que le Lapin était tombé sur les châssis de quelque serre à concombre)...

Alice grandit comme un télescope. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf81c0-alice-grandit-comme-un-telescope

Alice grandit comme un télescope

Alice grandit démeusurément, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : « De plus très-curieux en plus très-curieux ! » s’écria Alice (sa surprise était si grande qu’elle ne pouvait s’exprimer correctement) : « Voilà que je m’allonge comme le plus grand télescope qui fût jamais ! Adieu mes pieds ! » (Elle venait de baisser les yeux, et ses pieds lui semblaient s’éloigner à perte de vue.)

Alice grandit encore. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf8d70-alice-grandit-encore

Alice grandit encore

Alice grandit encore, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Tout en causant ainsi, Alice était entrée dans une petite chambre bien rangée, et, comme elle s’y attendait, sur une petite table dans l’embrasure de la fenêtre, elle vit un éventail et deux ou trois paires de gants de chevreau tout petits. Elle en prit une paire, ainsi que l’éventail, et allait quitter la chambre lorsqu’elle aperçut, près du miroir, une petite bouteille. Cette fois il n’y avait pas l’inscription BUVEZ-MOI — ce qui n’empêcha pas Alice de la déboucher et de la porter à ses lèvres. « Il m’arrive toujours quelque chose d’intéressant, » se dit-elle, « lorsque je mange ou que je bois. Je vais voir un peu l’effet de cette bouteille. J’espère bien qu’elle me fera regrandir, car je suis vraiment fatiguée de n’être qu’une petite nabote ! » C’est ce qui arriva en effet, et bien plus tôt qu’elle ne s’y attendait. Elle n’avait pas bu la moitié de la bouteille, que sa tête touchait au plafond et qu’elle fut forcée de se baisser pour ne pas se casser le cou. Elle remit bien vite la bouteille sur la table en se disant : « En voilà assez ; j’espère ne pas grandir davantage. Je ne puis déjà plus passer par la porte. Oh ! je voudrais bien n’avoir pas tant bu ! » Hélas ! il était trop tard ; elle grandissait, grandissait, et eut bientôt à se mettre à genoux sur le plancher. Mais un instant après, il n’y avait même plus assez de place pour rester dans cette position, et elle essaya de se tenir étendue par terre, un coude contre la porte et l’autre bras passé autour de sa tête. Cependant, comme elle grandissait toujours, elle fut obligée, comme dernière ressource, de laisser pendre un de ses bras par la fenêtre et d’enfoncer un pied dans la cheminée en disant : « À présent c’est tout ce que je peux faire, quoi qu’il arrive. Que vais-je devenir ? »

Alice renverse le banc des jurés. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf1089-alice-renverse-le-banc-des-jures

Alice renverse le banc des jurés

Alice renverse le banc des jurés, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (1820 – 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : « Voilà ! » cria Alice, oubliant tout à fait dans le trouble du moment combien elle avait grandi depuis quelques instants, et elle se leva si brusquement qu’elle accrocha le banc des jurés avec le bord de sa robe, et le renversa, avec tous ses occupants, sur la tête de la foule qui se trouvait au-dessous, et on les vit se débattant de tous côtés, comme les poissons rouges du vase qu’elle se rappelait avoir renversé par accident la semaine précédente.

Alice sort un dé de sa poche. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf8bfb-alice-sort-un-de-de-sa-poche

Alice sort un dé de sa poche

Alice sort un dé de sa poche, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (28 février 1820 – 25 février 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : « Mais il faut aussi qu’elle ait un prix, elle, » dit la Souris. « Comme de raison, » reprit le Dodo gravement. « Avez-vous encore quelque chose dans votre poche ? » continua-t-il en se tournant vers Alice. « Un dé ; pas autre chose, » dit Alice d’un ton chagrin. « Faites passer, » dit le Dodo. Tous se groupèrent de nouveau autour d’Alice, tandis que le Dodo lui présentait solennellement le dé en disant : « Nous vous prions d’accepter ce superbe dé. » Lorsqu’il eut fini ce petit discours, tout le monde cria « Hourra ! » Alice trouvait tout cela bien ridicule, mais les autres avaient l’air si grave, qu’elle n’osait pas rire ; aucune réponse ne lui venant à l’esprit, elle se contenta de faire la révérence, et prit le dé de son air le plus sérieux.

Apple et le travail des enfants. Source : http://data.abuledu.org/URI/58cadeb8-apple-et-le-travail-des-enfants

Apple et le travail des enfants

Critique contre Apple et le travail des enfants, par le graphiste engagé Sampsa.

Arrivée d'une nouvelle élève à l'école. Source : http://data.abuledu.org/URI/529bd323-arrivee-d-une-nouvelle-eleve-a-l-ecole

Arrivée d'une nouvelle élève à l'école

Arrivée d'une nouvelle élève à l'école, 1892, par Emily Shanks (1857-1936), peintre anglaise ayant vécu en Russie.

Autoportait de Heinrich Zille au travail. Source : http://data.abuledu.org/URI/5389d3ae-autoportait-de-heinrich-zille-au-travail

Autoportait de Heinrich Zille au travail

Autoportait de Heinrich Zille au travail : "Frohe Arbeit - ernster Wille! Mal en Schluck in de Destille! Und een bißken Kille Kille - Det hält munter! Heinrich Zille"

Avatar de fillette. Source : http://data.abuledu.org/URI/5405152d-avatar-de-fillette

Avatar de fillette

Avatar de fillette souriante.

Bavardage dans la neige. Source : http://data.abuledu.org/URI/51ace7ea-bavardage-dans-la-neige

Bavardage dans la neige

Bavardage dans la neige, carte postale russe de Elizabeth Bohm (1843–1914).

Bien se laver les mains avec Luna (1). Source : http://data.abuledu.org/URI/5800ec68-bien-se-laver-les-mains-avec-luna-1-

Bien se laver les mains avec Luna (1)

Bien se laver les mains avec Luna, bande dessinée Arnaud Pérat pour Abulédu, septembre 2016.

Bien se laver les mains avec Luna (1). Source : http://data.abuledu.org/URI/5800ecc8-bien-se-laver-les-mains-avec-luna-1-

Bien se laver les mains avec Luna (1)

Bien se laver les mains avec Luna, bande dessinée Arnaud Pérat pour Abulédu, septembre 2016, avec texte en français.

Bien se laver les mains avec Luna (2). Source : http://data.abuledu.org/URI/5800ec9b-bien-se-laver-les-mains-avec-luna-2-

Bien se laver les mains avec Luna (2)

Bien se laver les mains avec Luna, bande dessinée Arnaud Pérat pour Abulédu, septembre 2016.

Bien se laver les mains avec Luna (2). Source : http://data.abuledu.org/URI/5800ecec-bien-se-laver-les-mains-avec-luna-2-

Bien se laver les mains avec Luna (2)

Bien se laver les mains avec Luna, bande dessinée Arnaud Pérat pour Abulédu, septembre 2016, avec texte en français.

Blanche Neige - 07. Source : http://data.abuledu.org/URI/535e5af1-blanche-neige-07

Blanche Neige - 07

Blanche-Neige (Schneewittchen) 07, par Lothar Meggendorfer (1847-1925) : les sept nains découvrent Blanche-Neige empoisonnée.

Blanche-Neige - 04. Source : http://data.abuledu.org/URI/535e4dc9-blanche-neige-04

Blanche-Neige - 04

Blanche-Neige (Schneewittchen) 04, par Lothar Meggendorfer (1847-1925) : le chasseur a pitié et épagne Blanche-Neige.

Blanche-Neige - 05. Source : http://data.abuledu.org/URI/535e4e70-blanche-neige-05

Blanche-Neige - 05

Blanche-Neige (Schneewittchen) 05, par Lothar Meggendorfer (1847-1925) : les sept nains découvrent Blanche-Neige endormie.

Blanche-Neige - 06. Source : http://data.abuledu.org/URI/535e5943-blanche-neige-06

Blanche-Neige - 06

Blanche-Neige (Schneewittchen) 06, par Lothar Meggendorfer (1847-1925) : la nouvelle reine se déguise en mendiante.

Blanche-Neige - 10. Source : http://data.abuledu.org/URI/535e6112-blanche-neige-10

Blanche-Neige - 10

Blanche-Neige (Schneewittchen) 10, par Lothar Meggendorfer (1847-1925) : les sept nains enterrent Blanche-Neige dans un cercueil de verre.

Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minon. Source : http://data.abuledu.org/URI/531373ac-blondine-bonne-biche-et-beau-minon

Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minon

Histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de Beau-Minon de la Comtesse de Ségur (1799-1874), illustré par Virginia Frances Sterrett (1900–1931) : Surprise, ravie, Blondine se jeta au cou de Bonne-Biche, embrassa tendrement Beau-Minon, et leur dit : "Oh ! mes bons, mes chers, mes vrais amis, que de reconnaissance ne vous dois-je pas pour avoir ainsi soigné mon enfance, développé mon esprit et mon cœur ! car je le sens, tout est amélioré en moi, et c’est à vous que je le dois."

Bonnes soeurs et pensionnaires à Landivisau. Source : http://data.abuledu.org/URI/54baa227-bonnes-soeurs-et-pensionnaires-a-landivisau

Bonnes soeurs et pensionnaires à Landivisau

Maurice Le Scouëzec (1881-1940) : Bonnes soeurs et pensionnaires (Landivisiau) (huile sur toile)

Bouquet de fleurs roses. Source : http://data.abuledu.org/URI/51ad04f9-bouquet-de-fleurs-roses

Bouquet de fleurs roses

Bouquet de fleurs roses, carte postale russe de Elizabeth Bohm (1843–1914).

Cannes féminines au dix-huitième siècle. Source : http://data.abuledu.org/URI/5316149e-cannes-feminines-au-dix-huitieme-siecle

Cannes féminines au dix-huitième siècle

Cannes féminines au dix-huitième siècle. Source : L'art et les Artifices de la beauté, 6 ed. Uzanne, Octave. Paris 1902, page 309.

Cendrillon. Source : http://data.abuledu.org/URI/514e379f-cendrillon

Cendrillon

Illustration de C. S. Evans, Cendrillon (Cinderella), 1919, par Arthur Rackham (1867–1939).

Cerises. Source : http://data.abuledu.org/URI/52109407-cerises

Cerises

Fillette aux cerises, "Gretel 1901", par Georg Roessler (1861-1925).

Chloé à la plage - texte. Source : http://data.abuledu.org/URI/510d24a3-chloe-a-la-plage

Chloé à la plage - texte

Une fillette, en vacances au bord de l'eau chez sa grand-mère, part à la plage et fait une petite sieste à l'ombre de son parasol. (Texte de niveau CE1, 330 mots).

Chloé à Noël - son rêve. Source : http://data.abuledu.org/URI/527b5f65-chloe-a-noel-son-reve

Chloé à Noël - son rêve

Chloé à Noël - son rêve ; dernière image en couleurs de la bande dessinée d'Arnaud Pérat, Ryxéo. Novembre 2013 : "Il me tarde tant que le jour se lève/ Et que je te retrouve dehors dans la neige /Avec ton grand sourire et ton nez rouge."

Chloé et la neige 02. Source : http://data.abuledu.org/URI/516b9c07-chloe-et-la-neige-02

Chloé et la neige 02

Chloé et la neige (02), bande dessinée d'Arnaud Pérat (Ryxéo, avril 2013) : Chloé va faire une petite promenade dans le jardin public sous la neige.

Chloé et la neige 03. Source : http://data.abuledu.org/URI/516b9cb3-chloe-et-la-neige-03

Chloé et la neige 03

Chloé et la neige (03), bande dessinée d'Arnaud Pérat (Ryxéo, avril 2013) : Chloé fait une boule de neige dans le jardin public. Basket (chaussures),Bonnets,Chloé,Écharpes (vêtements),Fillettes,Moufles,

Chloé et la neige 05. Source : http://data.abuledu.org/URI/516b9e41-chloe-et-la-neige-05

Chloé et la neige 05

Chloé et la neige (05), bande dessinée d'Arnaud Pérat (Ryxéo, avril 2013) : Chloé et le bonhomme de neige.

Collection de dessins de Kemonomimi. Source : http://data.abuledu.org/URI/52912700-collection-de-dessins-de-kemonomimi

Collection de dessins de Kemonomimi

Collection de huit fillettes kemonomimi : chien, hyène, renard, souris, tigre, lion, loup, mouton.

Concours de huit chaussettes fantaisie. Source : http://data.abuledu.org/URI/52ea2dc5-concours-de-huit-chaussettes-fantaisie

Concours de huit chaussettes fantaisie

Concours de huit fillettes portant des chaussettes de laine à orteil fantaisie.

Confetti. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e43ac3-confetti

Confetti

Affiche de Toulouse-Lautrec (1864-1901) pour un fabricant anglais de confettis en papier (J. et E. Bella à Londres), 1894, représentant une fillette courant pour échapper à une pluie de confettis. Le lancement mondial du confetti eut lieu au Carnaval de Paris en décembre 1891. On les utilisait jadis au carnaval en quantité bien plus importante qu'aujourd'hui. Les confettis en papier étaient couramment vendus au kilogramme.

Conte russe de la souris petite fille. Source : http://data.abuledu.org/URI/597ed8f2-conte-russe-de-la-souris-petite-fille

Conte russe de la souris petite fille

Conte russe de la souris petite fille, Tolstoï, 1888, 371 mots.

Chloé arrive à la plage. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a25960-chloe-arrive-a-la-plage

Chloé arrive à la plage

Chloé arrive à la plage, son parasol sous le bras, son sac de plage vert en bandoulière. Première image d'une collection.

Chloé bronze. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a2553d-chloe-bronze

Chloé bronze

Chloé bronze, allongée sur le dos, la tête sur son sac de plage vert. Dessin vectoriel.

Chloé déplie sa serviette. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a254e1-chloe-deplie-sa-serviette

Chloé déplie sa serviette

Une fillette en maillot de bain déplie sa serviette de bain rouge.

Chloé part à la plage. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a25445-chloe-part-a-la-plage

Chloé part à la plage

Une fillette part à la plage, son parasol sous le bras.

Croquis d'une jeune bretonne. Source : http://data.abuledu.org/URI/514e15ff-croquis-d-une-jeune-bretonne

Croquis d'une jeune bretonne

Croquis d'une jeune paysanne bretonne à Douarnenez, 1909, par Gustave Jacquet (1846–1909).

Devoir d'écriture. Source : http://data.abuledu.org/URI/519e8aab-devoir-d-ecriture

Devoir d'écriture

Devoir d'écriture sur cahier d'écolier, par Albert Anker, 1865.

Fillette à l'arrosoir. Source : http://data.abuledu.org/URI/5313383c-fillette-a-l-arrosoir

Fillette à l'arrosoir

Fillette à l'arrosoir, 1876, par Pierre-Auguste Renoir (1841–1919).

Fillette en hiver. Source : http://data.abuledu.org/URI/519e94d4-fillette-en-hiver

Fillette en hiver

Fillette allant faire les courses en hiver, un bidon à lait dans la main droite et un panier à gauche, 1906, par Albert Anker (1831–1910).

Fillette tricotant. Source : http://data.abuledu.org/URI/53859e84-fillette-tricotant

Fillette tricotant

Rudolf Hirth du Frênes (1846-1916), "Jeunes amis", Fillette tricotant un chat sur l'épaule.

Fillettes au bord de l'eau. Source : http://data.abuledu.org/URI/5339aafd-fillettes-au-bord-de-l-eau

Fillettes au bord de l'eau

Deux fillettes en maillot assises au bord de l'eau.

Fillettes dans une usine de chocolat. Source : http://data.abuledu.org/URI/58c87a5a-fillettes-dans-une-usine-de-chocolat

Fillettes dans une usine de chocolat

Fillettes dans une usine de chocolat aux Pays-Bas.

Fillettes et canetons. Source : http://data.abuledu.org/URI/53296d55-fillettes-et-canetons

Fillettes et canetons

Trois enfants et un groupe de canetons, Die Gartenlaube (1871).

Fillettes faisant la sieste. Source : http://data.abuledu.org/URI/519faf42-fillettes-faisant-la-sieste

Fillettes faisant la sieste

Fillettes faisant la sieste, 1895, par Albert Anker (1831–1910)

Fillettes jouant à la poupée. Source : http://data.abuledu.org/URI/526293dc-fillettes-jouant-a-la-poupee

Fillettes jouant à la poupée

Fillettes jouant avec poupées Campbell en mars 1912, par Hine Lewis Wickes (1874-1940).

Fillettes sur une balançoire. Source : http://data.abuledu.org/URI/53145d48-fillettes-sur-une-balancoire

Fillettes sur une balançoire

Deux fillettes sur une balançoire en soirée.

Jeu d'équilibre. Source : http://data.abuledu.org/URI/52b38997-jeu-d-equilibre

Jeu d'équilibre

Fillette jouant à un jeu d'équilibre.

L'amitié entre deux enfants. Source : http://data.abuledu.org/URI/53399669-l-amitie-entre-deux-enfants

L'amitié entre deux enfants

"Au bord du ruisseau", 1879, par William-Adolphe Bouguereau (1825-1905).

L'hiver est arrivé. Source : http://data.abuledu.org/URI/5488c507-l-hiver-est-arrive

L'hiver est arrivé

L'hiver est arrivé, 20141208, par Cyri-L.

La bonne bouillie. Source : http://data.abuledu.org/URI/519d2780-la-bonne-bouillie

La bonne bouillie

La bonne bouillie, conte des Frères Grimm. (niveau CE1, 311 mots). Source : ebooksgratuits.com/ebooks.php

La cueillette des groseilles. Source : http://data.abuledu.org/URI/519f889b-la-cueillette-des-groseilles

La cueillette des groseilles

Retour de cueillette de groseilles, par Albert Anker (1831–1910).

La fiancée du lapin. Source : http://data.abuledu.org/URI/518caddd-la-fiancee-du-lapin

La fiancée du lapin

La fiancée du lapin, conte de Grimm, traduction als janvier 2012. Source : http://www.gutenberg.org/ebooks/19068. (460 mots, niveau cycle 3).

La gardienne d'oies. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101dab4-la-gardienne-d-oies

La gardienne d'oies

La gardienne d'oies, 1891, par William Bouguereau (1825-1905) : une fillette souriante en jupe bleue, chemise et châle, garde un troupeau d'oies, une baguette à la main.

La jeune bergère. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101c9f5-la-jeune-bergere

La jeune bergère

William-Adolphe Bouguereau (1825-1905), La jeune bergère, 1885.

La leçon difficile. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101d987-la-lecon-difficile

La leçon difficile

La leçon difficile, 1884, par William Bouguereau (1825-1905) : une fillette en jupe, corsage et chemise, assise sur un banc de pierre, un livre-cahier ouvert sur les genoux, sans sourire.

La Petite aux grelots, titre. Source : http://data.abuledu.org/URI/53481940-la-petite-aux-grelots-titre

La Petite aux grelots, titre

Images d'Épinal, 1880, La Petite aux grelots.

La petite boiteuse en 1900. Source : http://data.abuledu.org/URI/58cb2a39-la-petite-boiteuse-en-1900

La petite boiteuse en 1900

La petite boiteuse en 1900, par le peintre hollandais Pieter Florentius Nicolaas Jacobus Arntzenius (1864-1925).

La Petite Dorrit de Dickens. Source : http://data.abuledu.org/URI/5473ae0e-la-petite-dorrit-de-dickens

La Petite Dorrit de Dickens

La Petite Dorrit, 1856, de Charles Dickens.

La petite fille en bleu. Source : http://data.abuledu.org/URI/5335eecc-la-petite-fille-en-bleu

La petite fille en bleu

La petite fille en bleu, 1918, par Amadeo Modigliani (1884-1920).

La petite Poucette d'Andersen. Source : http://data.abuledu.org/URI/54af11fd-la-petite-poucette-d-andersen

La petite Poucette d'Andersen

Illustration des contes de fées d'Hans Andersen, 1913, par William Heath Robinson (1872-1944) : page 64, La Petite Poucette (Tommelise en danois).

La reine des neiges - 5. Source : http://data.abuledu.org/URI/51119646-la-reine-des-neiges-5

La reine des neiges - 5

Illustration par Anne Anderson (1874-1930) de la Cinquième histoire de "la Reine des neiges", "la petite fille des brigands".

La révérence. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101d83b-la-reverence

La révérence

La révérence, 1898, par William Bouguereau (1825-1905) : une fillette souriante, pieds nus sur l'herbe, en robe-chasuble et chemise à manches longues, fait la révérence en tenant sa robe.

La sieste du bébé. Source : http://data.abuledu.org/URI/519f0b9e-la-sieste-du-bebe

La sieste du bébé

Fillette tricotant pendant la sieste d'un bébé dans son berceau, 1885, par Albert Anker (1831–1910).

Le bouquet de fleurs. Source : http://data.abuledu.org/URI/51acec5a-le-bouquet-de-fleurs

Le bouquet de fleurs

Le bouquet de fleurs, carte postale russe de Elizabeth Bohm (1843–1914).

Le crabe pinceur. Source : http://data.abuledu.org/URI/517ebdb1-le-crabe-pinceur

Le crabe pinceur

"LE CRABE A DU VICE — Ah ! c'est vous, le vieux marcheur, qui m'avez pincé les mollets tout à l'heure !" par Henri Gerbault (1863-1930). Source : Les Maîtres Humoristes N° 8, Novembre 1907.

Le jeu du cerf-volant. Source : http://data.abuledu.org/URI/52b72320-le-jeu-du-cerf-volant

Le jeu du cerf-volant

Trouve le cerf-volant de Michiko.

Le Petit Chaperon Rouge. Source : http://data.abuledu.org/URI/5407bc77-le-petit-chaperon-rouge

Le Petit Chaperon Rouge

Le Petit Chaperon Rouge, sans son panier.

Le pot de lait. Source : http://data.abuledu.org/URI/52bb4fb9-le-pot-de-lait

Le pot de lait

Le pot de lait, 1884, par Marianne Stokes (1855-1927).

Lecture. Source : http://data.abuledu.org/URI/520dff80-lecture

Lecture

Portrait de Jean et Geneviève Caillebotte, 1895 par Auguste Renoir (1841-1919).

Les glaneuses de noisettes. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101c475-les-glaneuses-de-noisettes

Les glaneuses de noisettes

Les glaneuses de noisettes, 1882, par William-Adolphe Bouguereau (1825-1905).

Les lapins. Source : http://data.abuledu.org/URI/515a671a-les-lapins

Les lapins

Les lapins (Króliki), 1879, par Antoni Kozakiewicz (1841-1929), peintre polonais : le grand-père assis distribue du chou aux lapins.

Les petites filles en 1893. Source : http://data.abuledu.org/URI/55193515-les-petites-filles-en-1893

Les petites filles en 1893

Les petites filles en 1893, par Félix Vallotton (1865-1925).

Les poupées. Source : http://data.abuledu.org/URI/51acd566-les-poupees

Les poupées

Les poupées, carte postale russe de Elizabeth Bohm (1843–1914).