Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Dessins et plans | Photographie | Peinture | Vie nocturne | Auteurs arabes | Tacuini sanitatis - al-Muẖtār ibn al-Ḥasan ibn ʿAbdūn ibn Saʿdūn Ibn Buṭlān (10..-1066?) | Yuwānīs Ibn Buṭlān (10..-1066?) | Art médiéval | Analyse du cycle de vie | Biologie animale | Vie rurale | Vie quotidienne | Biologie | Sports olympiques | Dix-neuvième siècle | Gravure | Algues | Cycle de la vie | Cycles biologiques | Flammes | ...
Thangka de la roue de la vie. Source : http://data.abuledu.org/URI/54418152-thangka-de-la-roue-de-la-vie

Thangka de la roue de la vie

Thangka de la roue de la vie.

Agriculteur. Source : http://data.abuledu.org/URI/50244ba8-agriculteur
Alimentation au Moyen Age : la pâte. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cb0796-alimentation-au-moyen-age-la-pate

Alimentation au Moyen Age : la pâte

Alimentation au Moyen Age : la pâte à tarte. Deux femmes dans une cuisine, l'une étale de la pâte sur une table en bois. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Alimentation au Moyen Age : le fromage de brebis. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cb0e59-alimentation-au-moyen-age-le-fromage-de-brebis

Alimentation au Moyen Age : le fromage de brebis

Alimentation au Moyen Age : le fromage de brebis. Fabrication et dégustation dans une cuisine. Un chien au pied de son maître. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Analyse du cycle de vie de matériaux. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c25352-analyse-du-cycle-de-vie-de-materiaux

Analyse du cycle de vie de matériaux

Relations entre les différentes étapes du processus d'analyse du cycle de vie (ISO 14040) : 1- Objectifs et champ de l'étude (ISO 14041), 2- Inventaire et analyse de l'inventaire (ISO 14041), 3- Évaluation de l'impact (ISO 14042), 4- Interprétation des résultats (ISO 14043). Les normes citées ici ont été remplacées par ISO 14044 qui décrit toutes ces étapes selon la même systématique. La série de la norme ISO 14040 fournit de la documentation pour chacune des étapes de l'ACV ; ISO 14040 : Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Principes et cadre ; ISO 14041 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Définition de l'objectif et du champ d'étude et analyse ; ISO 14042 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Évaluation de l'impact du cycle de vie ; ISO 14043 : (obsolète) Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Interprétation du cycle de vie ; ISO 14044 : Gestion environnementale - Analyse du cycle de vie - Exigences et lignes directrices. Cette nouvelle norme, avec la version de 2006 de ISO 14040, annule et remplace ISO 14041:1999, ISO 14042:2000 et ISO 14043:2000, qui ont été révisées ; ISO 14048 : Formats d'échanges de données ; ISO 14049 : Rapports techniques sur des exemples d'analyse des inventaires selon ISO 14041.

Anatomie du chien : antérieurs. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e8cd2c-dog-anatomy-anterior-view-jpg

Anatomie du chien : antérieurs

Présentation des éléments musculaires et squeletiques des antérieurs d'un chien. Gravure anatomique animale de ''Handbuch der Anatomie der Tiere für Künstler' - Hermann Dittrich, illustrator.

Arbre Phylogénétique de la vie. Source : http://data.abuledu.org/URI/51afaa95-arbre-phylogenetique-de-la-vie

Arbre Phylogénétique de la vie

Arbre phylogénétique hypothétique de tous les organismes vivants. L'arbre est basé sur des séquences de l'ARNr 16S. À l'origine proposé par Carl Woese, il montre l'histoire évolutive des trois domaines du vivant (bactéries, archaea et eucaryotes). Carl Richard Woese (1928–2012) est un microbiologiste américain, connu principalement pour ses travaux de phylogénie moléculaire du vivant et pour la définition, en 1977, du domaine Archaea (un des trois domaines ou règnes primaires du vivant). Il réalise de telles découvertes par l'analyse phylogénétique de la séquence de l'ARN ribosomique 16S, une technique qu'il mit au point avec ses collaborateurs et qui est de nos jours celle employée pour classer toute nouvelle espèce bactérienne ou archée. Il a également proposé en 1967 l'antériorité de l'ARN sur l'ADN, théorie reprise en 1986 par Walter Gilbert sous le nom de RNA world.

Aspect de la vie quotidienne : saison froide. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ca5577-aspect-de-la-vie-quotidienne-saison-froide

Aspect de la vie quotidienne : saison froide

Aspect de la vie quotidienne : saison froide. Deux ouvriers débitent des branches à la hache pour rentrer des fagots de bois pour l'hiver. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Aspect de la vie quotidienne au Moyen Age : la discrétion féminine. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ca5743-aspect-de-la-vie-quotidienne-au-moyen-age-la-discretion-feminine

Aspect de la vie quotidienne au Moyen Age : la discrétion féminine

Aspect de la vie quotidienne au Moyen Age : la discrétion féminine. Une femme baisse la tête et ne répond pas aux questions. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Aspect de la vie quotidienne médiévale : bougies. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ca50bc-aspect-de-la-vie-quotidienne-medievale-bougies

Aspect de la vie quotidienne médiévale : bougies

Aspect de la vie quotidienne médiévale : bougies. Deux clients, un homme et une femme viennent acheter des bougies dans une échoppe médiévale. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Aspect de la vie quotidienne médiévale : saison chaude. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ca5280-aspect-de-la-vie-quotidienne-medievale-saison-chaude

Aspect de la vie quotidienne médiévale : saison chaude

Aspect de la vie quotidienne médiévale : saison chaude. Un homme offre un bouquet de trois fleurs blanches à une femme devant la porte de sa maison. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Aspects de la vie quotidienne médiévale : médicaments. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ca4ee6-aspects-de-la-vie-quotidienne-medievale-medicaments

Aspects de la vie quotidienne médiévale : médicaments

Aspects de la vie quotidienne médiévale : médicaments. Un malade vient chercher un remède chez un apothicaire. Source : Le Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqwin al‑sihha تقوين الصحة (Tableaux de santé), un traité médical arabe écrit par Ibn Butlan (v. 1001-1066), médecin irakien. Ses travaux traitent de l'hygiène, de la diététique et de l'exercice physique. Il a souligné les avantages d'une prise en compte attentive du bien-être physique et mental de la personne.

Au café, de Manet. Source : http://data.abuledu.org/URI/50fb1534-au-cafe-de-manet

Au café, de Manet

Comme le dit le critique d'art Charles Baudelaire, Edouard Manet fut le "Peintre de la vie moderne". En 1878-79, il peint plusieurs scènes de la vie parisienne nocturne dans le Cabaret de Reichshoffen sur le Boulevard de Rochechouart.

Auditorium de Ténérife de nuit. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d174b6-auditorium-de-tenerife-de-nuit

Auditorium de Ténérife de nuit

Auditorium de Tenerife à Santa Cruz de Tenerife.

Brosse à cheveux. Source : http://data.abuledu.org/URI/54c7803c-brosse-a-cheveux

Brosse à cheveux

Brosse à cheveux.

Campagne espagnole. Source : http://data.abuledu.org/URI/501e796a-campagne-espagnole

Campagne espagnole

Photo d'une ferme blanchie à la chaux dans l'est de la Sierra Morena, Espagne.

Carte des appelations Cognac. Source : http://data.abuledu.org/URI/54e64a05-carte-des-appelations-cognac

Carte des appelations Cognac

Carte en français des zones de production du Cognac.

Cartographie mondiale du développement en 2008. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e756ba-cartographie-mondiale-du-developpement-en-2008

Cartographie mondiale du développement en 2008

L'indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde. L'IDH se fonde sur trois critères majeurs : l'espérance de vie à la naissance, le niveau d'éducation, et le niveau de vie.

Champ de Foin. Source : http://data.abuledu.org/URI/5019c7b5-champ-de-foin

Champ de Foin

Photo d'un champ de foin en balles.

Concert dans la bergerie. Source : http://data.abuledu.org/URI/51190857-concert-dans-la-bergerie

Concert dans la bergerie

Concert dans la bergerie, 1862, par Wojciech Gerson (1831-1901) : peintre paysagiste polonais, représentant du réalisme, historien de l'art et professeur. Gerson travailla aussi comme architecte et critique d'art. Il est surtout connu pour ses peintures patriotiques, ses scènes rurales et ses paysages de montagne idylliques.

Concert nocturne en plein air en 1910. Source : http://data.abuledu.org/URI/56c63902-concert-nocturne-en-plein-air-en-1910

Concert nocturne en plein air en 1910

Concert nocturne en plein air, Jerome Myers (1867-1940).

Construction adaptée au désert en Libye. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d1aec4-construction-adaptee-au-desert-en-libye

Construction adaptée au désert en Libye

La vieille ville de Ghadamès, dans le désert libyen, est construite pour lutter contre les violentes variations du climat saharien. Les maisons sont construites en pisé, chaux, et troncs de palmiers, et sont reliées par des passages couverts pour se protéger de la chaleur de l'été.

Cycle de cie de l'Entamoeba histolytica. Source : http://data.abuledu.org/URI/529073eb-cycle-de-cie-de-l-entamoeba-histolytica

Cycle de cie de l'Entamoeba histolytica

Cycle de vie de l'Entamoeba histolytica, un protozoaire anaérobie parasite appartenant au genre Entamoeba. Cet amibe infecte principalement les humains et les autres primates.

Cycle de l'acétabulaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c7ad20-cycle-de-l-acetabulaire

Cycle de l'acétabulaire

Cycle de vie de l'acétabulaire, algue verte unicellulaire. On les rencontre dans les zones rocheuses peu profondes. Leur croissance débute par une cellule minuscule qui se fixe sur un rocher mais aussi sur des substrats comme des cordes ou d'autres algues. Elle utilise pour cela un petit filament qui se développe verticalement formant un axe (pédicule) de quelques centimètres. Celui-ci se terminera par un chapeau qui contient des sacs assurant la reproduction de l'algue. Durant l'hiver, seule la partie basale du végétal subsiste - celle contenant le noyau. Elle régénère le pédicule et le chapeau au printemps suivant.

Cycle de vie d'un coléoptère. Source : http://data.abuledu.org/URI/55eaae51-cycle-de-vie-d-un-coleoptere

Cycle de vie d'un coléoptère

Relation de mutualisme : 1 - Le scolyte adulte creuse des galeries dans le bois pour pondre ses œufs et libère des spores de champignons. 2 - La larve se nourrit du champignon, qui en digérant le bois, contient ses éléments nutritifs. 3 - La larve devient une nymphe puis émerge en adulte.

Cycle de vie d'un moustique. Source : http://data.abuledu.org/URI/52906d5f-cycle-de-vie-d-un-moustique

Cycle de vie d'un moustique

Cycle de vie d'un moustique (culex). Le cycle de développement prend deux semaines. Les œufs sont pondus en groupe (nacelles), dans tous les types d'eaux, souvent riches en matière organique.

Cycle de vie d'une algue verte. Source : http://data.abuledu.org/URI/50df5f30-cycle-de-vie-d-une-algue-verte

Cycle de vie d'une algue verte

Cycle de vie de l'algue verte Acetabularia : Les acétabulaires sont des algues vertes unicellulaires. On les rencontre dans les zones rocheuses peu profondes. Leur croissance débute par une cellule minuscule qui se fixe sur un rocher mais aussi sur des substrats comme des cordes ou d'autres algues. Elle utilise pour cela un petit filament (5) qui se développe verticalement formant un axe (pédicule) de quelques centimètres. Celui-ci se terminera par un chapeau (6) qui contient des sacs assurant la reproduction de l'algue. Durant l'hiver, seule la partie basale (7) du végétal subsiste - celle contenant le noyau. Elle régénère le pédicule et le chapeau au printemps suivant.

Cycle de vie d'une coccinelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/534d6542-cycle-de-vie-d-une-coccinelle

Cycle de vie d'une coccinelle

Cycle de cie d'une coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) en neuf étapes.

Cycle de vie de l'acétabulaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/52b0c91c-cycle-de-vie-de-l-acetabulaire

Cycle de vie de l'acétabulaire

Cycle de vie des acétabulaires (genre Acetabularia), algues vertes unicellulaires. On les rencontre dans les zones rocheuses peu profondes. Leur croissance débute par une cellule minuscule qui se fixe sur un rocher mais aussi sur des substrats comme des cordes ou d'autres algues. Elles utilisent pour cela un petit filament qui se développe verticalement formant un axe (pédicule) de quelques centimètres. Celui-ci se terminera par un chapeau qui contient des sacs assurant la reproduction de l'algue. Durant l'hiver, seule la partie basale du végétal subsiste - celle contenant le noyau. Elle régénère le pédicule et le chapeau au printemps suivant. Source : wikipedia, Acétabulaire_(biologie).

Cycle de vie de la fougère. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e6aa6d-cycle-de-vie-de-la-fougere

Cycle de vie de la fougère

Fougères - schéma complet de développement. Source : Le Monde végétal, Ernest Flammarion, 1907 : la génération sexuée est figurée en blanc (de la spore à l'oeuf), la génération asexuée est figurée en gris (de l'oeuf à la spore). Les fougères ne produisent pas de graines, contrairement aux spermatophytes (gymnospermes et angiospermes), mais se reproduisent grâce à des spores. Les spores sont produites par des organes spécialisés. Le plus souvent, il s'agit de spores, qui sont des amas de sporanges, situés sous le limbe des frondes ou regroupés en épi ou panicule sur des frondes fertiles (cas des Osmunda et Ophioglossum). Un amas contient 80 sporanges dans lesquels il y a 64 spores. Les Hydropteridales ne portent pas de spores, mais des sporocarpes. Les spores peuvent être de forme variée : linéaire, circulaire ou en forme de U (ou réniforme). Elles peuvent être ou non protégées par une indusie. Les fougères disposent d'un mécanisme original d'éjection des spores, qui sont projetés par une sorte de fronde microscopique.

Cycle de vie de la grenouille verte. Source : http://data.abuledu.org/URI/5351a876-cycle-de-vie-de-la-grenouille-verte

Cycle de vie de la grenouille verte

Cycle de vie de la grenouille verte américaine (Lithobates clamitans).

Cycle de vie des Angiospermes. Source : http://data.abuledu.org/URI/50df6199-cycle-de-vie-des-angiospermes

Cycle de vie des Angiospermes

Cycle de vie d'une Angiosperme. La division Magnoliophyta, ou angiospermes, regroupe les plantes à fleurs, et donc les végétaux qui portent des fruits. Angiosperme signifie « graine dans un récipient » en grec par opposition aux gymnospermes (graine nue). Ils représentent la plus grande partie des espèces végétales terrestres, avec de 250 000 à 300 000 espèces. Les angiospermes diffèrent cependant des autres plantes à graines par la présence des caractères suivants : 1) la condensation des organes reproducteurs en une fleur ; 2) la présence d'un ovaire enveloppant les ovules, et qui se développera pour donner un fruit ; 3) la double fécondation de l'ovule, qui donnera l'embryon et son tissu nourricier, l'albumen. La fleur et le fruit, qui sont propres à ce groupe, entraînent, pour de nombreuses espèces, une interaction avec les animaux dans la reproduction (pollinisation par les insectes, zoochorie...). Les angiospermes dominent les paysages naturels terrestres tropicaux et tempérés, comme la savane ou la forêt. Ils laissent la place aux résineux (Pinophytes) et aux lichens dans les biotopes les plus froids. Ils sont aussi présents dans les milieux aquatiques (Zoostère...).

Cycle de vie des méduses. Source : http://data.abuledu.org/URI/530dcb2e-cycle-de-vie-des-meduses

Cycle de vie des méduses

Cycle de vie des scyphozoaires, par le boaniste allemand Matthias Jacob Schleiden (1804-1881). 1-8 : fixation et métamorphose de la planula (larve) jusqu'à la formation d'un polype (le polype fixé est appelé scyphistome) ; 9-10 : bourgeonnement du polype ; 11 : strobilation et libération d'ephyras (forme larvaire de la méduse) ; 12-14 : transformation de l'ephyra en une méduse adulte et autonome. Source : Schleiden M. J. "Die Entwicklung der Meduse". In: "Das Meer". Verlag und Druck A. Sacco Nachf., Berlin, 1869.

Cycle de vie du parasite Giardia lamblia. Source : http://data.abuledu.org/URI/52907bb4-cycle-de-vie-du-piararasite-giardia-lamblia

Cycle de vie du parasite Giardia lamblia

Le cycle reproductif du parasite Giardia lamblia.

Cycle de vie du soleil. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e34ff4-cycle-de-vie-du-soleil

Cycle de vie du soleil

Cycle de vie du Soleil en milliards d'années.

Cycle de vie du ténia. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e6a806-cycle-de-vie-du-tenia

Cycle de vie du ténia

L'échinococcose est une zoonose provoquée par un ver plat échinocoque. En Europe, il s'agit principalement d'Echinococcus multilocularis. L'homme se contamine accidentellement par contact direct (exemple : léchage par les chiens et chats, ou en les laissant manger dans nos assiettes) ou indirect (avec chien ou chat principalement, et éventuellement un renard ou autres canidés) aboutissant à l'ingestion d'œufs (microscopiques) du parasite. Source : United States Centres for Disease Control Parasitology Identification Laboratory.

Cycle sexuel de la fécondation. Source : http://data.abuledu.org/URI/534d8653-cycle-sexuel-de-la-fecondation

Cycle sexuel de la fécondation

Cycle sexuel de la reproduction sexuée sur le plan génétique : La reproduction sexuée est un mode de reproduction qui fait intervenir des organismes de sexe complémentaires. Ce mode de reproduction est caractérisé par un cycle de vie alternativement haploïde et diploïde. Les paires de chromosomes parents sont séparés durant la formation des gamètes (méiose) puis recombinés en un nouvel organisme singulier lors de la fécondation. Ce brassage génétique conduit à l'échelle de l'espèce la diversité génétique, multipliant ainsi les possibilités d’adaptation à l'environnement. Dans le règne animal ce brassage génétique est associé à des stratégies comportementales permettant notamment une sélection en fonction de divers critères. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9

Dimanche matin ensoleillé. Source : http://data.abuledu.org/URI/533679a4-dimanche-matin-ensoleille

Dimanche matin ensoleillé

Couple de vieillards assis près d'une fenêtre ouverte, la femme fait du tricot et l'homme, barbu à lunettes, lit un livre. Plantes vertes en fleurs sur le rebord de la fenêtre, petit bouquet de roses et carafe d'eau sur la table. Tableau de Hans Thoma (1839–1924) daté de 1876.

Éclairage au bec de gaz. Source : http://data.abuledu.org/URI/52cde411-eclairage-au-bec-de-gaz-

Éclairage au bec de gaz

Éclairage au bec de gaz de la Place de l'Opéra à Paris, autour de 1892, par Ludwik de Laveaux (1868–1894).

Eco-sphère. Source : http://data.abuledu.org/URI/530dc457-eco-sphere

Eco-sphère

Eco-sphère, petit globe de verre qui reproduit le cycle de vie sur terre. Cet objet de décoration est le fruit de recherches de la NASA. Les hommes à l'origine de cette recherche sont le Dr. Joe Hanson et le Dr. Clair Folsome. Dans une éco-sphère on retrouve : 1) des crevettes (espèce choisie car non agressive) ; 2) de l'eau de mer filtrée ; 3) des algues ; 4) des gorgones ; 5) des cailloux ; 6) et de l'air (contenant du dioxygène et du dioxyde de carbone).

Étapes du cycle sylvogénétique. Source : http://data.abuledu.org/URI/513a1e06-etapes-du-cycle-sylvogenetique

Étapes du cycle sylvogénétique

Diagramme présentant de manière résumée et théorique les 6 étapes du cycle sylvogénétique dans le temps. Après un certain temps survient une perturbation qui fait reprendre le "cycle" à son début (ou à un stade intermédiaire si la perturbation est peu importante). Dans le bas de l'image est représentée l'accroissement de biomasse (sur pied et dans le sol, animale, végétale et fongique), de biodiversité et d'épaisseur de sol (qui a une importance en termes de puits de carbone. Au fur et à mesure de cette succession, les communautés végétales (et les communautés microbiennes, fongiques et animales qui leur sont associées) évoluent en se remplaçant les unes les autres.

Ferme. Source : http://data.abuledu.org/URI/5026431c-ferme
Feu de camp. Source : http://data.abuledu.org/URI/534b1308-feu-de-camp

Feu de camp

Feu de camp.

Flamme olympique d'Athènes. Source : http://data.abuledu.org/URI/534aa314-flamme-olympique-d-athenes

Flamme olympique d'Athènes

Flamme olympique d'Athènes pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2004 à Athènes en Grèce.

Flamme olympique de 2002. Source : http://data.abuledu.org/URI/534aa4b4-flamme-olympique-de-2002

Flamme olympique de 2002

Flamme olympique de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver 2002 à Salt Lake City.

Flamme olympique de Sydney. Source : http://data.abuledu.org/URI/534aa26d-flamme-olympique-de-sydney

Flamme olympique de Sydney

Flamme olympique du 15 septembre 2000 à l'Olympic Stadium pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sydney en Australie.

Fumeur noir dans l'océan Atlantique. Source : http://data.abuledu.org/URI/551b03d1-fumeur-noir-dans-l-ocean-atlantique

Fumeur noir dans l'océan Atlantique

Un fumeur noir dans l'océan Atlantique. Entretenus par l'énergie géothermique, ces orifices hydrothermaux créent des déséquilibres chimiques et thermiques qui peuvent servir de source d'énergie pour la vie : ces sources hydrothermales des océans profonds montrent sur la Terre des formes de vie qui subsistent dans des conditions extrêmes, et privées de lumière solaire.

Garage particulier en banlieue. Source : http://data.abuledu.org/URI/534c3678-garage-particulier-en-banlieue

Garage particulier en banlieue

Garage particulier jouxtant la maison, en banlieue.

Garages pour une résidence. Source : http://data.abuledu.org/URI/534c355a-garages-pour-une-residence

Garages pour une résidence

Garages pour une résidence en banlieue.

Graines de fonio. Source : http://data.abuledu.org/URI/54886174-graines-de-fonio

Graines de fonio

Théodore Mada Keita, chef du village de Boula Téné, village Bedik de 200 habitants, dans le sud-est du Sénégal, dans la région de Tambacounda, montrant les graines de fonio qui nourrisent sa famille. sa communauté travaille à une meilleure transformation de cette céréale nutritive, dont la demande est croissante sur les marchés de spécialités de l'étranger.

Grenouille du nord de nuit. Source : http://data.abuledu.org/URI/5356b304-grenouille-du-nord-de-nuit

Grenouille du nord de nuit

Grenouille du nord (Rana septentrionalis) de nuit, Ontario, Canada.