Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Dessins et plans | Cycles | Cycles biologiques | Photographie | Plantes -- Cycles biologiques | Saisons | Plantes | Botanique | Cernes d'arbres | Plantes -- Variations saisonnières | Amphibiens -- Métamorphose | Larves | Croissance animale | Têtards | Dendrochronologie | Batraciens -- Métamorphose | Variations saisonnières | Migrations animales | Biologie | Arnaud Pérat | ...
Cycle de vie du parasite Giardia lamblia. Source : http://data.abuledu.org/URI/52907bb4-cycle-de-vie-du-piararasite-giardia-lamblia

Cycle de vie du parasite Giardia lamblia

Le cycle reproductif du parasite Giardia lamblia.

Cycle du temps tibétain. Source : http://data.abuledu.org/URI/52c42468-cycle-du-temps-tibetain

Cycle du temps tibétain

Thangka de Kalachakra (= cycle temporel) du monastère de Sera, support du bouddhisme tibétain.

Cycloïde. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a95dff-cycloide

Cycloïde

Une cycloïde, dessinée pour un seul cycle (0 à 2π). La cycloïde droite, aussi appelée roue d'Aristote ou roulette de Pascal, est une courbe plane transcendante, trajectoire d'un point fixé à un cercle qui roule sans glisser sur une droite ; elle a été appelée cycloïde pour la première fois par Jean de Beaugrand. Il s'agit donc d'une courbe cycloïdale particulière dont la directrice est une droite et dont le point directeur est situé sur le cercle lui-même ; c'est un cas particulier de roulette. Par exemple, la valve (point directeur) d'une roue de vélo avançant en ligne droite décrit une trochoïde et non pas une cycloïde car elle n'entre pas en contact avec la chaussée (directrice). Par contre, le chewing-gum (point directeur) collé sur le pneu décrira une cycloïde car il rentre en contact avec la chaussée (directrice) à chaque tour de roue.

Étapes du cycle sylvogénétique. Source : http://data.abuledu.org/URI/513a1e06-etapes-du-cycle-sylvogenetique

Étapes du cycle sylvogénétique

Diagramme présentant de manière résumée et théorique les 6 étapes du cycle sylvogénétique dans le temps. Après un certain temps survient une perturbation qui fait reprendre le "cycle" à son début (ou à un stade intermédiaire si la perturbation est peu importante). Dans le bas de l'image est représentée l'accroissement de biomasse (sur pied et dans le sol, animale, végétale et fongique), de biodiversité et d'épaisseur de sol (qui a une importance en termes de puits de carbone. Au fur et à mesure de cette succession, les communautés végétales (et les communautés microbiennes, fongiques et animales qui leur sont associées) évoluent en se remplaçant les unes les autres.

Relations entre les cinq éléments du Wuxing. Source : http://data.abuledu.org/URI/52f933df-relations-entre-les-cinq-elements-du-wuxing

Relations entre les cinq éléments du Wuxing

Représentation des relations entre les cinq éléments du Wuxing chinois : en noir, relations de génération (ou engendrement), dans le sens des aiguilles d'une montre ; en blanc, relations de domination (ou destruction). Tous les changements observables, suivant la loi de cause et effet, de quelque domaine que ce soit, s’expliquent par ces relations. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_%C3%A9l%C3%A9ments_%28Chine%29.

Tricycle. Source : http://data.abuledu.org/URI/515d7672-tricycle

Tricycle

Le tricycle est un cycle à trois roues.

Cycle de vie de la grenouille verte. Source : http://data.abuledu.org/URI/5351a876-cycle-de-vie-de-la-grenouille-verte

Cycle de vie de la grenouille verte

Cycle de vie de la grenouille verte américaine (Lithobates clamitans).

Cycle sylvogénétique. Source : http://data.abuledu.org/URI/582ea002-cycle-sylvogenetique

Cycle sylvogénétique

Diagramme présentant de manière résumée et théorique les 6 étapes du cycle sylvogénétique dans le temps. Après un certain temps survient une perturbation qui fait reprendre le "cycle" à son début (ou à un stade intermédiaire si la perturbation est peu importante). Dans le bas de l'image est représentée l'accroissement de biomasse (sur pied et dans le sol, animale, végétale et fongique) de biodiversité et d'épaisseur de sol (qui a une importance en termes de puits de carbone). Au fur et à mesure de cette succession, les communautés végétales (et les communautés microbiennes, fongiques et animales qui leur sont associées) évoluent en se remplaçant les unes les autres.

Le cycle des six saisons de l'arbre. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cdbd0b-le-cycle-des-six-saisons-de-l-arbre

Le cycle des six saisons de l'arbre

Les quatre saisons du calendrier : printemps, été, automne et hiver, auxquelles se rajoutent deux saisons intermédiaires dans les régions au climat tempéré, l'avant-printemps et l'arrière-été.

Le cycle du manchot empereur. Source : http://data.abuledu.org/URI/510d659c-le-cycle-du-manchot-empereur

Le cycle du manchot empereur

Description du cycle de vie du manchot empereur. Niveau CE1-CE2. 863 mots.

Les trois cycles d'AbulÉdu. Source : http://data.abuledu.org/URI/572af864-les-trois-cycles-d-abuledu

Les trois cycles d'AbulÉdu

Les trois cycles d'AbulÉdu, avril 2016.