Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Canada | Dessins et plans | Géographie | Canada -- Histoire | Canadiens francophones | Expositions -- Mise en scène | La Rochelle (Charente-Maritime) -- Tour de la Chaîne | Expositions | La Rochelle (Charente-Maritime) | Canada (Nouvelle-France) (Jusqu'à 1763) | Histoire | Drapeaux | Castor du Canada | Québec (Canada) | Québec (Canada. - province) | Botanique | Érables | Cartes | Ontario (Canada) | ...
5 cents en laiton du Canada avec castor. Source : http://data.abuledu.org/URI/51156ad8-5-cents-en-laiton-du-canada-avec-castor

5 cents en laiton du Canada avec castor

Épreuve en laiton d'une monnaie de 5 cents. Diamètre : 21,21mm Axe des coins : 6h. Poids : 4,88g. Tranche : lisse. Titulature avers : GEORGIVS VI D : G : REX ET IND : IMP :. Description avers : Tête de George VI à gauche ; initiales des graveurs sous le buste. Titulature revers : 5 CENTS /CANADA / 1937 . Description revers : Castor à gauche ; initiales K.G du graveur à gauche. Le castor a une valeur économique et symbolique très importante au Canada parce qu'il est associé à l'histoire du développement du pays, en particulier au commerce des fourrures à l'époque coloniale (à cette époque les peaux de castor canadien se vendaient très cher en Europe où le castor européen avait été pourchassé jusqu'à la limite de l'extinction). La Compagnie de la Baie d'Hudson a ainsi fondé sa prospérité sur la trappe du castor. Cet animal, reconnu comme animal patient et travailleur, figure sur plusieurs timbres et pièces de monnaie. Il a été confirmé comme emblème officiel du Canada le 24 mars 1975, lorsqu'une « loi portant reconnaissance du castor (castor canadensis) comme symbole de la souveraineté du Canada » reçut la sanction royale. Aujourd'hui, grâce aux techniques de préservation de la faune, le castor, le plus gros rongeur du Canada, survit et prospère à nouveau dans une grande partie du pays.

Armoiries du Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/5379a4a2-armoiries-du-canada

Armoiries du Canada

Les armoiries du Canada furent ordonnées par le roi George V le 21 novembre 1921 et modifiées deux fois dans le cours du 20e siècle. Elles sont inspirées des armoiries du Royaume-Uni. L'écu est divisé en cinq champs. Le premier, en haut et à dextre (à gauche de l'observateur), porte les trois léopards d'Angleterre ; le deuxième porte le lion et le trescheur écossais ; et le troisième la harpe d'Irlande. Le quatrième quartier d'azur porte les trois fleurs de lys d'or, de l'écu de France. Le cinquième champ occupe la champagne c'est-à-dire la fasce d'en bas : une tige de trois feuilles d'érable rouge. Le ruban porte la devise "Desiderantes meliorem patriam"= Désireux d'une patrie meilleure. Heaume royal, soit un casque en or barrée, montré de face. Il est entouré d'un lambrequin rouge et blanc, les couleurs officielles du Canada. Le cimier est formé d'un lion d'or couronné qui porte une feuille d'érable dans sa patte droite. Le lion de l'Angleterre et la licorne enchaînée de l'Écosse tiennent l'écu ; chaque support tient aussi une lance, l'une avec un Union Flag et l'autre une bannière royale de France (d'azur aux trois fleurs de lis d'or). La devise du Canada est "A mari usque ad mare" = (Tu règneras) D'un océan à l'autre. Sous l'écu et la devise se trouvent une guirlande de roses, de chardons, des trèfles et des lys, représentant respectivement l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande et la France. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_du_Canada Au-dessus du lion, la Couronne de saint Édouard, représente la monarchie.

Carte administrative du Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/5115384d-carte-administrative-du-canada

Carte administrative du Canada

Carte politique du Canada en français. Source : E Pluribus Anthony, à partir de "Atlas of Canada".

Carte de la Nouvelle-France. Source : http://data.abuledu.org/URI/511529f2-carte-de-la-nouvelle-france

Carte de la Nouvelle-France

Carte de la Nouvelle-France vers 1750. Sources : 1) "Les Villes françaises du Nouveau Monde : des premiers fondateurs aux ingénieurs du roi, XVIe-XVIIIe siècles" ; sous la direction de Laurent Vidal et Emilie d'Orgeix ; Éditeur : Paris, Somogy 1999. 2) "Canada-Québec 1534-2000", Jacques Lacoursière, Jean Provencher et Denis Vaugeois, Éditeur : Sillery (Québec), Septentrion 2000.

Carte du Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/52595dad-carte-du-canada

Carte du Canada

Carte du Canada.

Circée de Paris. Source : http://data.abuledu.org/URI/504e5892-circee-de-paris

Circée de Paris

Photographie de ''Circaea lutetiana'' sous-espèce ''canadensis'', prise dans le pays d'Onondaga, New York.

Drapeau canadien. Source : http://data.abuledu.org/URI/502565d1-drapeau-canadien
Feuille d'érable du drapeau du Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/505b9394-feuille-d-erable-du-drapeau-du-canada

Feuille d'érable du drapeau du Canada

La feuille d'érable (Acer saccharum) figure sur le drapeau du Canada sous la forme d'une figure stylisée à onze pointes.

Feuille d'érable en automne. Source : http://data.abuledu.org/URI/51157576-feuille-d-erable-en-automne

Feuille d'érable en automne

Feuille d'érable en automne, l'été indien au Canada.

Fleurs de viorne. Source : http://data.abuledu.org/URI/58dd7a0c-fleurs-de-viorne

Fleurs de viorne

Feuilles et fleurs de Viorne à feuilles d'aulne (Viburnum lantanoides) dans le parc provincial d'Algonquin, au Canada.

Forêt d'érables au Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/511574e1-foret-d-erables-au-canada

Forêt d'érables au Canada

Forêt d'érables du Parc Rivière-du-Moulin durant l'automne à Chicoutimi (Canada).

L'Anse aux Meadows au Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/51152b69-l-anse-aux-meadows-au-canada

L'Anse aux Meadows au Canada

L'Anse aux Meadows (méduses ?) au Canada, site où ont été découverts les vestiges d’un village scandinave en 1960 par l’explorateur norvégien Dr. Helge Ingstad et sa femme archéologue Anne Stine Ingstad.

Le bouclier canadien. Source : http://data.abuledu.org/URI/50a2c3b0-le-bouclier-canadien

Le bouclier canadien

Le bouclier canadien est un grand secteur géographique situé au Canada oriental et central, composé de roche nue, datant du précambrien (entre il y a 4,5 milliards et 540 millions d'années). La composition actuelle du bouclier est un sol très mince recouvrant un lit de roche, avec beaucoup d'affleurements nus. Cet aspect que revêt le bouclier apparut lors de la dernière glaciation, et ce sont les glaces qui ont érodé la roche, repoussant le sol meuble. La multitude de fleuves et de lacs dans toute la région s'explique par des lignes de partage des eaux très jeunes et qui ont du mal à trouver leur place. Au cours des millénaires, les montagnes ont été érodées pour donner au secteur son aspect actuel.

Pièce canadienne avec rameau d'érable. Source : http://data.abuledu.org/URI/51157023-piece-canadienne-avec-rameau-d-erable

Pièce canadienne avec rameau d'érable

Monnaie canadienne en laiton, Diamètre : 19,11mm ; Axe des coins : 6h. Poids : 3,12g. Tranche : lisse ; Titulature avers : GEORGIVS VI D : G : REX ET IND : IMP :. Description avers : Tête de George VI à gauche ; initiales des graveurs sous le buste. Titulature revers : CANADA / 1937 / K.G / 1 CENT ; Description revers : Rameau d’érable. Entre 1876 et 1901, toutes les pièces de monnaie canadienne portaient sur leur design une ou plusieurs feuilles d’érable sous forme de couronne. Aujourd’hui, seules les pièces de 5 cents conservent ce symbole reconnu internationalement. D’ailleurs, depuis 1937, le revers de la pièce de 1 cent canadien, dessiné par G.E. Kruger-Gray (K.G.), n’a presque pas changé. À partir de 1979, la Monnaie royale canadienne frappe la Feuille d'érable en or, la pièce d'or officielle du Canada.

Réseau des radars météo canadiens. Source : http://data.abuledu.org/URI/52332878-reseau-des-radars-meteo-canadiens

Réseau des radars météo canadiens

Carte du réseau canadien de radar météorologique avec le sigle de chaque radar et leur portée en rayon de 240 km.

Sauvetage en mer en 2012. Source : http://data.abuledu.org/URI/59bc51f7-sauvetage-en-mer-en-2012

Sauvetage en mer en 2012

Exercice de sauvetage en mer de l'Aviation royale du Canada et de la Garde côtière canadienne en 2012.

Statuette inuit de deux visages. Source : http://data.abuledu.org/URI/513379b8-statuette-inuit-de-deux-visages

Statuette inuit de deux visages

Statuette inuit de deux visages en serpentine, 1997, par Kellypalik Qimirpiq, Cape Dorset (Canada).

Vue aérienne de Trois-Rivières au Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/59bc7cca-vue-aerienne-de-trois-rivieres-au-canada

Vue aérienne de Trois-Rivières au Canada

Vue aérienne de la rivière Saint-Maurice (bleu foncé) qui se jette dans le Saint-Laurent (bleu pâle), Canada, 2011.

Aéroport d'Halifax. Source : http://data.abuledu.org/URI/5373bdf2-aeroport-d-halifax

Aéroport d'Halifax

Aéroport d'Halifax au Canada.

Ancien cadre de tonnelier. Source : http://data.abuledu.org/URI/51dbdfb3-ancien-cadre-de-tonnelier

Ancien cadre de tonnelier

Tonnelier montrant un ancien cadre au village historique de King's Landing dans le Nouveau-Brunswick au Canada.

Ancienne caisse enregistreuse à tiroirs. Source : http://data.abuledu.org/URI/5369e9ff-ancienne-caisse-enregistreuse-a-tiroirs

Ancienne caisse enregistreuse à tiroirs

Ancienne caisse enregistreuse canadienne des années 1930 avec tiroir et argent (pièces, billets, porte-monnaies). Musée de Surrey, Colombie Britannique, Canada.

Ancienne drague sur la baie de Bonanza. Source : http://data.abuledu.org/URI/506619c6-ancienne-drague-sur-la-baie-de-bonanza

Ancienne drague sur la baie de Bonanza

Ancienne drague (ruée vers l'or) sur la baie de Bonanza (Yukon). Rabbit Creek (le ruisseau du lapin) fut le premier endroit où l'on découvrit de l'or ; ce cours d'eau fut après coup renommé Bonanza Creek à cause du nombre de personnes qui sont venus y chercher de l'or.

Ancienne grange dans l'Ontario. Source : http://data.abuledu.org/URI/54cff02b-ancienne-grange-dans-l-ontario

Ancienne grange dans l'Ontario

Une grange près de Newmarket, dans l'Ontario (Canada). Les batiments ont été détruits en mars 2009. Image obtenue en assemblant 4 clichés pris avec un objectif de 105 mm, et comme paramètres d'exposition 1/100s, f14, et ISO 100.

Anneaux olympiques en canneberges à Vancouver en 2010. Source : http://data.abuledu.org/URI/534a8207-ronds-olympiques-en-canneberges-a-vancouver-en-2010

Anneaux olympiques en canneberges à Vancouver en 2010

Cinq anneaux olympiques entrelacés en canneberges sur une pelouse de Vancouver en 2010 : Plus de treize millions de fruits de canneberges ont été déversés dans le parc de Brighouse pour remplir les ronds olympiques du comité canadien. L'exposition originellement prévue dans le fleuve Fraser y a été installée à cause de la fonte précoce des neiges.

Armoiries des Territoires du Nord-Ouest au Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/5378cea1-armoiries-des-territoires-du-nord-ouest-au-canada

Armoiries des Territoires du Nord-Ouest au Canada

Armoiries des Territoires du Nord-Ouest au Canada : deux narvals et tête d'ours blanc.

Bateau-pompe à Toronto. Source : http://data.abuledu.org/URI/58dd7df2-bateau-pompe-a-toronto

Bateau-pompe à Toronto

Le Bateau-pompe William Lyon Mackenzie, à Toronto (Canada).

Bilinguisme au Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/51153403-bilinguisme-au-canada

Bilinguisme au Canada

"Débat sur les langues lors de la première Assemblée législative du Bas-Canada le 21 janvier 1793", par Charles Huot (1855-1930). Le "Débat sur les langues" fut un des premiers débats de la Chambre d'assemblée du Bas-Canada (aujourd'hui, le Québec), tenu le 21 janvier 1793. À cette occasion, il fut décidé de tenir le procès-verbal de la Chambre en français et en anglais, sans préséance de la seconde langue (pourtant langue du pouvoir britannique) sur la première. On peut admirer au Salon bleu de l'Assemblée nationale du Québec cette toile représentant le débat peinte par Charles Huot et inaugurée en 1913.

Biscuiterie canadienne. Source : http://data.abuledu.org/URI/522dff60-biscuiterie-canadienne

Biscuiterie canadienne

Entrepôt des biscuits "Christie Biscuis" Qu'Appelle au Saskatchewan, Canada : J. P. Beauchamp et Compagnie, "La plus pure de toutes les nourritures pures" (Purest of all pure foods).

Calamar géant échoué. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d4964a-calamar-geant-echoue

Calamar géant échoué

Gravure d'un calmar géant échoué en 1877 sur la baie Trinity, à Terre-Neuve.

Campagne de la carotte. Source : http://data.abuledu.org/URI/51154cd3-campagne-de-la-carotte

Campagne de la carotte

Monument de la campagne de la carotte, Port Hardy, Colombie britannique : "Site historique : la campagne de la carotte. Cette carotte marque le terminus de l'autoroute, symbole des promesses gouvernemenales aux colons du nord de l'île depuis 1897. La campagne de la carotte des années 70 avait comme objectif d'obliger le gouvernement à tenir ses promesses. (HISTORIC SITE, THE CARROT CAMPAIGN : THIS CARROT, MARKING THE NORTHERN END OF THE ISLAND HIGHWAY, IS A SYMBOL OF GOVERNMENT ROAD BUILDING PROMISES, DANGLED IN FRONT OF NORTH ISLAND SETTLERS SINCE 1897. THE SUCCESSFUL LATE 1970’S “CARROT CAMPAIGN” WAS AIMED AT MAKING THE GOVERNMENT KEEP PROMISES OF A COMPLETED ISLAND HIGHWAY)".

Carte du Québec. Source : http://data.abuledu.org/URI/52092a8e-carte-du-quebec

Carte du Québec

Carte du Québec avec routes, chemins de fer et villes importantes.

Castor. Source : http://data.abuledu.org/URI/50fe99e4-castor

Castor

Le genre Castor est le seul, au sein de la famille des Castoridae, à contenir des espèces non éteintes de ces rongeurs semi-aquatiques : le Castor européen (Castor fiber), présent en Eurasie, et le Castor du Canada (Castor canadensis), naturellement présent en Amérique du Nord et récemment introduit en Amérique du Sud.

Castor du Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/587e13bc-castor-du-canada

Castor du Canada

Castor du Canada (Castor canadensis) par Ernest Thompson Seton (1860-1946).

Chardonneret jaune mâle. Source : http://data.abuledu.org/URI/53569e16-chardonneret-jaune-male

Chardonneret jaune mâle

Chardonneret jaune mâle (Carduelis tristis) ou canari sauvage, au Québec. Oiseau migrateur, on le trouve du sud du Canada à la Caroline du Nord pendant la saison de reproduction et de la frontière canadienne au Mexique pendant l'hiver. Il a pour caractéristique de muer complètement et de présenter un dimorphisme sexuel : le mâle arbore un plumage jaune vif pendant l'été et vert olive pendant l'hiver, alors que la femelle a un plumage jaune brunâtre terne qui devient plus éclatant en été. Les plumes du mâle deviennent plus colorées pendant la saison des amours afin d'attirer les femelles. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chardonneret_jaune

Chateau Frontenac à Québec. Source : http://data.abuledu.org/URI/53569668-chateau-frontenac-a-quebec

Chateau Frontenac à Québec

Château Frontenac à Québec, Canada, 2011. Le Château Frontenac est nommé ainsi en l'honneur de Louis de Buade, comte de Frontenac, qui fut gouverneur de Nouvelle-France de 1672 à 1682 et de 1689 à 1698.

Chevreuil canadien. Source : http://data.abuledu.org/URI/5356ac8c-chevreuil-canadien

Chevreuil canadien

Chevreuil (Odocoileus virginianus) dans le parc national du Bic au Québec. Le parc national du Bic est un parc national du Québec (Canada) situé à 15 km à l'ouest de Rimouski. Le parc, qui a une superficie de 33,2 km2, comprend une section découpée de la côte de l'estuaire du Saint-Laurent comptant une douzaine de baies et un relief accidenté culminant au pic Champlain à 346 mètres d'altitude. On retrouve dans le parc le tiers des espèces de plantes vasculaires du Québec, dont plusieurs plantes subarctiques et alpines-arctiques. Pour ce qui est de la faune, il héberge la plus forte concentration de porc-épic d'Amérique de l'Amérique du Nord. Il est aussi un endroit propice pour l'observation du phoque commun, de l'eider à duvet et des rapaces. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_du_Bic

Chutes du Niagara. Source : http://data.abuledu.org/URI/58dd7963-chutes-du-niagara

Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara vues depuis la Skylon Tower. De gauche à droite, les chutes américaines, le voile de la mariée (aux Etats-Unis) puis le Fer à Cheval (au Canada).

Cinq petits pois. Source : http://data.abuledu.org/URI/54c12558-cinq-petits-pois

Cinq petits pois

Le bassin aux cinq petits pois ("Sweet Pea"), 2004. Créé par l'artiste Walter Gibson pour l'ouverture du Marché de Kitchener. Payé par le programme urbain du 1% de la ville de Kitchener (Ontario).

Classe primaire au Québec. Source : http://data.abuledu.org/URI/529d000c-classe-primaire-au-quebec

Classe primaire au Québec

Classe primaire au Québec.

Crabe du planétarium de Vancouver. Source : http://data.abuledu.org/URI/517ec928-crabe-du-planetarium-de-vancouver

Crabe du planétarium de Vancouver

Le crabe du planétarium, sculpture métallique de George A. Norris, Muséum de Vancouver au Canada.

Crâne de castor. Source : http://data.abuledu.org/URI/58390525-crane-de-castor

Crâne de castor

Castor canadien (Castor canadensis) - Deux vues du même crâne - Canada.

Croix du Mont Royal à Montréal. Source : http://data.abuledu.org/URI/58dd7805-croix-du-mont-royal-a-montreal

Croix du Mont Royal à Montréal

La croix du Mont Royal à Montréal.

Dessins d'enfants. Source : http://data.abuledu.org/URI/51fa0b87-dessins-d-enfants

Dessins d'enfants

Dessins d'enfants. Source : April 21, 2005 - Ontario Place Brampton Day event, Snail Mail World Postcard Art Show.

Drapeau de la province de Québec. Source : http://data.abuledu.org/URI/5356a402-drapeau-de-la-province-de-quebec

Drapeau de la province de Québec

Drapeau du Québec flottant au-dessus de l'Hôtel du Parlement du Québec à Québec.

Drapeau du Québec. Source : http://data.abuledu.org/URI/512248d9-drapeau-du-quebec

Drapeau du Québec

Le Québec (prononcé [ke.bɛk]) est une province francophone du Canada. À ce titre, il constitue un État fédéré dont Québec est la capitale et Montréal la métropole. Situé au nord-est de l'Amérique du Nord, entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique, le Québec partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l'Océan Atlantique. Avec une superficie de 1 667 441 km2, c'est la plus grande province canadienne. Le Québec compte une population de huit millions de personnes composée de divers groupes ethnolinguistiques et socioculturels, dont une majorité de Québécois francophones, une importante minorité d'Anglo-Québécois et onze nations autochtones. La langue officielle y est le français, comprise par 94,6 % de la population. En 2006, la proportion de Québécois de langue maternelle française était de 79 %, tandis qu'elle était de 7,7 % pour l'anglais. Par sa langue, sa culture et ses institutions distinctes, le Québec forme une nation.

Élan en mosaïque. Source : http://data.abuledu.org/URI/516d7529-elan-en-mosaique

Élan en mosaïque

Élan mâle en mosaïque, à l'entrée du musée canadien de la nature (Ottawa, Ontario).

Escaliers métalliques extérieurs. Source : http://data.abuledu.org/URI/502f792b-escaliers-metalliques-exterieurs

Escaliers métalliques extérieurs

Photo des escaliers métalliques extérieurs d'une rue à Montréal (Québec) en hiver.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217a6b-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217abe-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217b03-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217b3d-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217b7c-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217b9d-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada.

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/58217c59-exposition-dans-la-tour-de-la-chaine-a-la-rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle

Exposition dans la tour de la Chaîne à La Rochelle : Partir en Canada. Citation de Claude Beausoleil, Grand Hôtel des étrangers.

Exposition de 1967 à Montréal. Source : http://data.abuledu.org/URI/508d0e35-exposition-de-1967-a-montreal

Exposition de 1967 à Montréal

Carte OSM de l'exposition de 1967 à Montréal (Canada)

Famille de Bernaches du Canada. Source : http://data.abuledu.org/URI/5412a586-famille-de-bernaches-du-canada

Famille de Bernaches du Canada

Bernaches du Canada (Branta canadensis), Ludwigshafen en Allemagne.

Feuillages d'automne à Montréal. Source : http://data.abuledu.org/URI/5273d32b-feuillages-d-automne-a-montreal

Feuillages d'automne à Montréal

Feuillages d'automne dans le Parc du bassin Bonsecours à Montréal au Canada.

Feuille fossile de tilleul. Source : http://data.abuledu.org/URI/50661849-feuille-fossile-de-tilleul

Feuille fossile de tilleul

Fossile de feuille de ''Tilia johnsoni''. : 49 millions d'années, Formation de la Montagne Klondike (ruée vers l'or, Alaska).