Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Glace | Dessins et plans | hiver | Glaces | Glaces, boissons glacées, etc. | Effets de la glace | Automobiles -- Essuie-glace | Essuie-glace | Technologie | Automobiles -- Pare-brise | Géométrie | Pacé (Ille-et-Vilaine) | Observations météorologiques | Effets du froid | Clip art | Cercles | Alimentation | Cornet | Météorologie | ...
Bac à seize glaçons. Source : http://data.abuledu.org/URI/50323573-bac-a-seize-glacons

Bac à seize glaçons

Photo d'un bac à glaçons de seize cases : les glaçons prennent forme dans la matrice où est versée l'eau, sous l’action du froid.

Bloc de glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/52bf1ee7-bloc-de-glace

Bloc de glace

Bloc de glace sur une plage près de Jökulsárlón, en Islande.

Calorimètre à glace de Lavoisier et Laplace. Source : http://data.abuledu.org/URI/52189242-calorimetre-a-glace-de-lavoisier

Calorimètre à glace de Lavoisier et Laplace

Calorimètre à glace d'Antoine Lavoisier et Pierre Laplace en 1783. Source : Antoine Lavoisier, 1789 "Eléments de Chimie". C'est un appareil destiné à mesurer la quantité de chaleur par mesure de la masse de glace fondue. Il était composé de trois compartiments cylindriques concentriques et de 2 robinets. Le procédé consistait à placer une source chaude dans un compartiment central poreux tandis que le second et dernier compartiments étaient remplis de glace fine. La chaleur dégagée par la source fondait une certaine quantité de glace du second compartiment, qui était recuillie par dessous (robinet inférieur). La couche de glace la plus externe servait, elle, à "isoler" l'expérience en captant la chaleur extérieure. L'eau produite était évacuée par un robinet latéral. Avec la chaleur latente de fusion de la glace préalablement déterminée, la mesure de la quantité de glace fondue donnait celle de la chaleur fournie par la source jusqu'à l'équilibre thermique. Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorimètre

Chaîne prise par la glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/5389acdf-chaine-prise-par-la-glace

Chaîne prise par la glace

Chaîne suspendue prise par la glace.

Cristaux de neige et de glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/591ab3c8-cristaux-de-neige-et-de-glace

Cristaux de neige et de glace

Détail (Figure 1) de la page 7 des ''Leçons élémentaires de chimie'' (1897), de Bussard et Dubois - Diverses formes des cristaux de neige et de glace.

Croquis d'ours polaire sur la glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/53fde6f3-croquis-d-ours-polaire-sur-la-glace

Croquis d'ours polaire sur la glace

Croquis d'ours polaire marchant sur la glace, imagier 2014 de RyXéo.

Deux oursons blancs en Alaska. Source : http://data.abuledu.org/URI/51bc7654-deux-oursons-blancs-en-alaska

Deux oursons blancs en Alaska

Deux oursons blancs (Ursus maritimus) en Alaska.

Dix glaçons. Source : http://data.abuledu.org/URI/50323407-dix-glacons

Dix glaçons

Photo de dix glaçons.

Esquimaux. Source : http://data.abuledu.org/URI/50b39005-esquimaux

Esquimaux

La crème glacée est un aliment élaboré à partir de produits laitiers tels que la crème et le lait ; on y ajoute parfois des jaunes d'œufs, des arômes et/ou (depuis peu) des édulcorants comme le saccharose.

Givre à Pacé - 03. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e8de1-givre-a-pace-02

Givre à Pacé - 03

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons."

Givre à Pacé - 04. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e8e4a-givre-a-pace-03

Givre à Pacé - 04

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons. Il y en avait sous les bancs et sous la table de ping pong."

Givre à Pacé - 08. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e8ee3-givre-a-pace-04

Givre à Pacé - 08

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons. Il y en avait sous les bancs et sous la table de ping pong.Nous les avons mis sur un mouchoir parce que c'était froid dans la main et ça fondait."

Givre à Pacé - 09. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e98c9-givre-a-pace-09

Givre à Pacé - 09

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons. Il y en avait sous les bancs et sous la table de ping pong. Nous les avons mis sur un mouchoir parce que c'était froid dans la main et ça fondait. En classe, nous avons mis nos petits glaçons dans un verre."

Givre à Pacé - 10. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e996a-givre-a-pace-10

Givre à Pacé - 10

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons. Il y en avait sous les bancs et sous la table de ping pong. Nous les avons mis sur un mouchoir parce que c'était froid dans la main et ça fondait. En classe, nous avons mis nos petits glaçons dans un verre."

Givre à Pacé - 12. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e99ca-givre-a-pace-12

Givre à Pacé - 12

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons. Il y en avait sous les bancs et sous la table de ping pong. Nous les avons mis sur un mouchoir parce que c'était froid dans la main et ça fondait. En classe, nous avons mis nos petits glaçons dans un verre.Ces glaçons là, ramassés ce matin n'ont pas fondu!!! Nous pensons que ce sont des cailloux. "

Givre à Pacé - 13. Source : http://data.abuledu.org/URI/586e99df-givre-a-pace-13

Givre à Pacé - 13

Gel dans la cour de récréation de l'école de Pacé-35, 3 janvier 2015 : "Aujourd'hui il y avait du givre dehors. Nous sommes allés à la chasse aux glaçons. Il y en avait sous les bancs et sous la table de ping pong. Nous les avons mis sur un mouchoir parce que c'était froid dans la main et ça fondait. En classe, nous avons mis nos petits glaçons dans un verre.Ces glaçons là, ramassés ce matin n'ont pas fondu!!! Nous pensons que ce sont des cailloux. "

Glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/502671e5-glace
Glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/509bc9e9-glace-

Glace

Un cornet à glace, nommé également cornet de glace ou, par métonymie, cornet, est une pâtisserie conique servant de contenant lors du service « à emporter » de la crème glacée ou du sorbet et qui permet de consommer ceux-ci sans coupe ni cuillère.

Glaçon. Source : http://data.abuledu.org/URI/527c9e79-glacon

Glaçon

Glaçon en train de fondre.

Glaçon dans un verre. Source : http://data.abuledu.org/URI/503235f3-glacon-dans-un-verre

Glaçon dans un verre

Illustration : Le volume de glace immergée correspond au volume d'eau produit par la fonte du glaçon.

Grêlon. Source : http://data.abuledu.org/URI/52349d7f-grelon

Grêlon

Gros grêlon formé de la fusion de plusieurs plus petits : le grêlon se meut verticalement à une vitesse variable qui dépend de sa position dans le courant ascendant ainsi que de son poids. C'est ce qui va faire varier l'épaisseur des couches car le taux de capture des gouttelettes surfondues (accrétion) dépend des vitesses relatives entre celles-ci et le grêlon, certaines vitesses d'ascension la favorisant. La croissance des grêlons amène le relâchement de chaleur latente, ce qui peut garder l'extérieur du grêlon liquide, le rendant plus "collant". Les grêlons peuvent alors s'agglomérer à deux ou plusieurs, selon les collisions, pour en former de plus gros, aux formes irrégulières.

Grêlon dans une main. Source : http://data.abuledu.org/URI/5234a358-grelon-dans-une-main

Grêlon dans une main

Grêlon posé dans une main gauche.

Iceberg en forme de pont. Source : http://data.abuledu.org/URI/52bf49ee-iceberg-en-forme-de-pont

Iceberg en forme de pont

Iceberg en forme de pont entre Langø et Sanderson Hope, au sud de Upernavik, Groenland.

Iceberg percé d'un trou. Source : http://data.abuledu.org/URI/5099bd6c-iceberg-perce-d-un-trou

Iceberg percé d'un trou

Un Iceberg percé d'un trou dans le détroit entre Langø et Sanderson Hope au sud d'Upernavik, au Groenland (28 juillet 2007). Sur cette ploto, l'eau en trois états : liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur d'eau). Ce dernier état de l'eau se retrouve dans l'air. Les nuages sont des accumulations de gouttelettes d'eau dans l'air.

Igloo. Source : http://data.abuledu.org/URI/503a60ad-igloo

Igloo

Photo d'un igloo

La Loire prise par la glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/53837ec7-la-loire-prise-par-la-glace

La Loire prise par la glace

Formation de "pancake ice" sur la Loire au cours de l'hiver 2012. Ce type de phénomène est relativement rare sur le cours de la Loire, et n'était pas survenu depuis 1985. Photo prise sur le pont de Challones. Le Pont de Chalonnes-sur-Loire réunit la commune de Chalonnes-sur-Loire à l'Île de Chalonnes, séparées par un bras de la Loire, et situé peu avant l'embouchure du Layon. Il supporte la route départementale D961 dans le Maine-et-Loire et la région Pays de la Loire en France. Le Val de Loire qui trouve sa fin à Chalonnes-sur-Loire, et qui comprend entre autres les Châteaux de la Loire, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le dragon de glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/52ca9038-le-dragon-de-glace

Le dragon de glace

Le livre des Dragons, 1900, par Edith Nesbit (1858-1924), illustré par Harold Robert Millar (1869-1942). Source : http://www.gutenberg.org/ebooks/23661. Livre IV : Le dragon de glace.

Mer de Glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/527957cb-mer-de-glace

Mer de Glace

La Mer de Glace est un glacier alpin situé sur la face nord du massif du Mont-Blanc et formé de la jonction de trois glaciers plus petits : les glaciers du Tacul, de Leschaux et de Talèfre.

Ogopogo en sculpture de glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/529a31aa-ogopogo-en-sculpture-de-glace

Ogopogo en sculpture de glace

Sculpture de glace du monstre mythique Ogopogo présenté à la fête d'hiver 2010 à Ottawa (Winterlude).

Panneau de risque de glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/51385d1c-panneau-de-risque-de-glace

Panneau de risque de glace

Panneau polonais de risque de glace

Patin à glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/50257cdb-patin-a-glace
Plante prise dans la glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/52bf561f-plante-prise-dans-la-glace

Plante prise dans la glace

Plante prise dans la glace.

Pleine lune en hiver. Source : http://data.abuledu.org/URI/515716af-pleine-lune-en-hiver

Pleine lune en hiver

Paysage de pleine lune en hiver, 1869, par Louis Douzette (1834-1924) : ruisseau gelé au pied d'une maison.

Sorbet. Source : http://data.abuledu.org/URI/5097ece2-sorbet-

Sorbet

Un sorbet ou sorbet glacé est un entremets glacé ou glace qui, contrairement à la crème glacée, ne contient pas de crème, de lait ou de jaune d'œuf. Souvent consommé comme dessert, il est préparé à partir d'une purée de fruits ou d'un jus à laquelle on ajoute un sirop de sucre et de l'eau.

Structure interne de Pluton. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ac1289-structure-interne-de-pluton

Structure interne de Pluton

Structure interne hypothétique de Pluton : 1 - Azote gelé ; 2 - Glace d'eau ; 3 - Noyau rocheux. La composition interne de Pluton est pour l'instant inconnue. S'il y a eu différenciation planétaire, il pourrait y avoir un noyau rocheux. Si l'on accorde à Pluton une densité de 2, valeur approximative, la densité voisine de 1 des glaces détectées en surface doit être compensée par une masse rocheuse, de densité de l'ordre de 4 ou 5, en proportion égale aux glaces d'eau et d'éléments volatils (azote, méthane, oxyde de carbone). Ces roches pourraient affleurer à la surface sans être visibles car dépourvues de signatures spectrales caractéristiques, ou bien être recouvertes d'un manteau de glaces. Avec une teneur en glace d'eau de l'ordre de 50 % ou plus pour la masse de Pluton, la présence en profondeur d'eau liquide sous l'effet de la haute pression est envisageable dans les couches profondes, coexistant avec de la glace sous haute pression. L'UAI, lors de son 26e congrès tenu le 24 août 2006 en République tchèque, a décidé au terme d'une semaine de débats de compléter la définition de planète, disant qu'une planète élimine de son voisinage tous les objets ayant une taille qui lui soit comparable. Ce qui n'est pas le cas de Pluton, qui partage son espace avec d'autres objets transneptuniens et qui est reclassé en planète naine. Le "Minor Planet Center" lui attribua le 7 septembre 2006 le numéro d'objet mineur 134340.

Traineaux. Source : http://data.abuledu.org/URI/52b6de64-traineaux

Traineaux

Moyens de transport en usage dans les pays du Nord où les froids sont le plus rigoureux. Illustration par Yan Dargent (1824-1899), in Jean Rambosson, Histoire des météores et des grands phénomènes de la nature, p. 16, Firmin-Didot, 1883 (wikisource).

Affiche publicitaire américaine. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e42aa5-affiche-publicitaire-americaine

Affiche publicitaire américaine

Affiche américaine pour le journal "The Sun" (New York City), 1900, de Louis Rhead (1857–1926). Légende en anglais : "Lisez le "SUN" (Read THE SUN). In "Les maîtres de l'affiche" : publication mensuelle contenant la reproduction des plus belles affiches illustrées des grands artistes, français et étrangers, éditée par L'Imprimerie Chaix (1896-1900)

Ascencion de l'Everest en 1953. Source : http://data.abuledu.org/URI/51d098d4-ascencion-de-l-everest-en-1953

Ascencion de l'Everest en 1953

Carte de l'itinéraire suivi par Edmund Hillary etTenzing Norgay lors de leur ascension de l'Everest, entre le 13 avril et le 29 mai 1953.

Bâtonnet de glace au chocolat. Source : http://data.abuledu.org/URI/54067557-batonnet-de-glace-au-chocolat

Bâtonnet de glace au chocolat

Bâtonnet de glace au chocolat.

Bâtonnet de glace au citron. Source : http://data.abuledu.org/URI/5406742d-batonnet-de-glace-au-citron

Bâtonnet de glace au citron

Bâtonnet de glace au citron.

Cascade gelée. Source : http://data.abuledu.org/URI/52bf4d05-cascade-gelee

Cascade gelée

Cascade gelée à Partnachklamm, Garmisch-Partenkirchen en Allemagne.

Cornet de glace à la vanille. Source : http://data.abuledu.org/URI/5351638e-cornet-de-glace-a-la-vanille

Cornet de glace à la vanille

Cornet de glace à la vanille.

Cornet de glace bien glacé. Source : http://data.abuledu.org/URI/5351673c-cornet-de-glace-bien-glace

Cornet de glace bien glacé

Cornet de glace bien glacé, Bahnhofsplatz à Hückeswagen, à 40 kilomètres de Cologne, en Allemagne.

Cornet de glace publicitaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516841-cornet-de-glace-publicitaire

Cornet de glace publicitaire

Enseigne lumineuse de glacier sous forme d'un cornet de trois boules de glace, Offenbach-Bürgel (Hessen) en Allemagne.

Cornet de glace roulé à la main. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516474-cornet-de-glace-roule-a-la-main

Cornet de glace roulé à la main

Pâtissier fabriquant un cornet de glace roulé à la main.

Cornets pour glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101aac0-cornets-pour-glace

Cornets pour glace

Cornets pour glace à Carnac-Plage.

Couple de patineurs à glace en 2010. Source : http://data.abuledu.org/URI/58852a6e-couple-de-patineurs-a-glace-en-2010

Couple de patineurs à glace en 2010

Les patineurs Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, Gala des champions, Trophée Eric Bompard 2010, Paris-Bercy.

Couple de patineurs tchèques à Innsbruck en 2012. Source : http://data.abuledu.org/URI/5347170e-couple-de-patineurs-tcheques-a-innsbruck-en-2012

Couple de patineurs tchèques à Innsbruck en 2012

Couple de patineurs techèques aux Olympiades 2012 à Innsbruck : Jana Čejkova & Alexandr Siničin.

Cristal de glace au Japon. Source : http://data.abuledu.org/URI/513ee317-cristal-de-glace-au-japon

Cristal de glace au Japon

Cristal de glace en forme de sablier nommé Tsuzumi, au Japon. Source : micrographies de Christopher Pooley (USDA, ARS, EMU).

Croquis de morse sur la glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/53fde667-croquis-de-morse-sur-la-glace

Croquis de morse sur la glace

Croquis de morse sur la glace, imagier 2014 de RyXéo.

Croquis de phoque. Source : http://data.abuledu.org/URI/53fdee53-croquis-de-phoque

Croquis de phoque

Croquis de phoque posé sur la glace, imagier 2014 de RyXéo.

Cuillère à glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/5101a947-cuillere-a-glace

Cuillère à glace

Cuillère pour faire des boules de glace.

Défenses de narvals. Source : http://data.abuledu.org/URI/5378c0eb-defenses-de-narvals

Défenses de narvals

Défenses de narvals. Considérée ensuite comme une arme, ou un outil, la "défense" du narval est aujourd'hui analysée comme un organe sensoriel, dont les riches terminaisons nerveuses permettent à l'animal de percevoir les différences de pression, de salinité, ou de température. L'animal lui-même a une longueur de 4 à 5 mètres et vit en groupes dans l'océan Arctique. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Narval

Descente du Mont-Blanc en 1787. Source : http://data.abuledu.org/URI/5230e3d2-descente-du-mont-blanc-en-1787

Descente du Mont-Blanc en 1787

Christian von Mechel, Descente du Mont-Blanc en 1787 par Horace-Bénédict de Saussure (1749-1799), gravure sur cuivre, 380 x 483 mm. Collection Teylers Museum, Haarlem, Pays-Bas : "Voyage de Mr de Saussure à la cime du Mont Blanc au mois d'août 1787. Ce célèbre physicien gènevois descend le Mont Blanc avec l'intrépide Jacques Balmat et ses autres guides après avoir fait le 3 août sur la cime de cette fameuse montagne diverses observations et expériences intéressantes qui se trouvent détaillées dans le 3ème volume de ses voyages."

Deux îles de l'Antarctique. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e7292d-deux-iles-de-l-antarctique

Deux îles de l'Antarctique

L.L. Ivanov et al., Antarctica : Carte des îles de Livingston et de Greenwich, échelle au 1:100000, dans les îles Shetland du Sud, au Nord de l'Antarctique. Montage photo présentant les spécificités des deux îles. L'île de Livingston est située dans l’Océan austral entre le passage de Drake et le détroit de Bransfield, à la distance de 110 km au nord-ouest de la Péninsule Antarctique et 830 km au sud-sud-est du cap Horn. Son sommet principal, la Montagne de Tangra, est situé au sud-est de l'île et culmine à 1700 m. La majeure partie de sa surface est recouverte d'une calotte de glace, qui forme la ligne côtière dans beaucoup de secteurs. Le climat est antarctique maritime. Les températures sont plutôt constantes : elles n'excèdent que rarement 3°C l'été et ne descendent que peu en dessous de –11°C pendant l'hiver. Toutefois, l'île est célèbre pour son mauvais temps, qui est hautement variable, venteux, humide et très peu ensoleillé. Livingston a été découvert par l'Anglais William Smith, le 19 février 1819, et pendant les années qui suivirent, l'île est devenue un centre d'exploitation de ressources vivantes marines. Il reste de cette époque des cabanes, des bateaux et d'autres objets façonnés par les chasseurs de phoques américains et anglais du XIXe siècle. Livingston possède la plus grande concentration de lieux historiques ou symboliques de l'Antarctique, après la Géorgie du Sud. L'île est régie par le régime du Traité sur l'Antarctique. Les bases scientifiques Juan Carlos I (Espagne) et Saint-Clément-d’Ohrid (Bulgarie) se trouvent dans la baie sud de Livingston depuis 1988, et la petite base de Cap Shirreff (Chili et É.-U.) est elle active depuis 1991. Il y a deux aires naturelles protégées sur l’île, la Péninsule Byers et le Cap Shirreff. Le Point Hannah sur le littoral sud de Livingston et l’île Half Moon, près de la côte est, sont des destinations parmi les plus populaires du tourisme antarctique et austral extrême, souvent visitées par des bateaux d’excursion.

Deux patineuses en 2013. Source : http://data.abuledu.org/URI/53a1d8ec-deux-patineuses-en-2013

Deux patineuses en 2013

Deux patineuses lors du championnat de France minime à Reims, patinoire Bocquaine.

Deux patineuses en 2013. Source : http://data.abuledu.org/URI/53a1d9b6-deux-patineuses-en-2013

Deux patineuses en 2013

Deux patineuses lors du championnat de France minime à Reims.

Distributeur automatique à glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516c7e-distributeur-automatique-a-glace

Distributeur automatique à glace

Distributeur automatique à glace.

Essuie-glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516d5a-essuie-glace

Essuie-glace

Essuie-glace et sa lame.

Essuie-glace à trois balais. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516f99-essuie-glace-a-trois-balais

Essuie-glace à trois balais

Essuie-glace à trois balais.

Essuie-glace antagoniste. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516e13-essuie-glace

Essuie-glace antagoniste

Essuie-glace à disposition centrée-symétrique ou antagoniste : essuyage opposé.

Essuie-glace en parallélogramme. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516f46-essuie-glace-en-parallelogramme

Essuie-glace en parallélogramme

Essuie-glace monobras en parallélogramme.

Essuie-glace indépendant. Source : http://data.abuledu.org/URI/53517055-essuie-glace-independant

Essuie-glace indépendant

Essuie-glace indépendant.

Essuie-glace inversé. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516e5e-essuie-glace

Essuie-glace inversé

Essuie glace antagoniste inversé, placé au repos dans l'habillage de chaque pilier du pare-brise.

Essuie-glace monobalai. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516eba-essuie-glace-monobalai

Essuie-glace monobalai

Essuie-glace monobalai ou monobras.

Essuie-glace standard. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516db9-essuie-glace

Essuie-glace standard

Essuie-glace en fonctionnement simultané et parallèle, conception standard.

Filet de hockey sur glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/502b6bc6-filet-de-hockey-sur-glace

Filet de hockey sur glace

Photo du filet de cage de but de hockey sur glace sur une patinoire.

Glace au caramel et aux noix. Source : http://data.abuledu.org/URI/535159b3-glace-au-caramel-et-aux-noix

Glace au caramel et aux noix

Glace au caramel et aux noix.