Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Abricot sec de couleur sombre. La couleur plus foncée est dur au fait qu'il n'a pas été traitée avec du dioxyde de soufre (E220), ni de sorbate de potassium (E202).
Photographie, Fruits secs, Cartes postales, Construction -- Industrie -- Personnel féminin, Fruits -- Transformation, Industries agricoles, Travailleuses
Carte postale ancienne sur l'emballage de fruits confits à Apt, Vaucluse, France.
Photographie, Fruits secs, cerises, Assiettes, Alimentation, Diurétiques, Cuisine (fruits secs), Agriculture, Crows (Indiens), Pline le Jeune (0061?-0114?)
Cerises sèches (Montmorency, à gauche, et Bing, à droite) sur une assiette. Effets diurétiques signalés par Pline le Jeune, Naturalis Historia, chapitres XX-XXVII. Utilisés par les indiens Crow pour le pemmican. Le pemmican est une recette typiquement amérindienne constituée de graisse animale, de moelle animale, de viande séchée et réduite en poudre, ainsi que de petits fruits. En mélangeant ces ingrédients, on obtient une espèce de pain ou un pâté qui non seulement a la qualité de ne pas moisir mais peut même se conserver des dizaines d'années voire plus. Il fut, pour cette raison, beaucoup utilisé par les expéditions polaires. De nombreux héros de Jules Verne emmènent du pemmican dans leur paquetage pour leurs lointains voyages. Les ingrédients utilisés varient en fonction des disponibilités : bison, élan, wapiti ou autres cervidés pour la viande, baies d'amélanchier (saskatoon) le plus souvent, mais aussi cerises, groseilles, baies d'aronia et canneberges pour les fruits. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pemmican
Photographie, Raisins, Abricots, Fruits secs, Alimentation, Pruneaux, Noix, Cacahuètes, Raisins de table
Fruits secs : pruneaux, abricots, dates, raisins, noix, cacahuètes... (étiquettes en grec, je crois).
Photographie, Fruits, Cuisine (fruits tropicaux), Fruits secs, Baies (fruits), Jus de fruits, Fruits tropicaux, Aliments, Cuisine (fruits), Cuisine (fruits secs), Cuisine (baies), Goyaves, Goyaviers
Le goyavier (Psidium guajava) est une espèce d'arbre fruitier de la famille des Myrtaceae, originaire des régions tropicales d'Amérique. Natif des Caraïbes et de l'Amérique centrale, c'est un arbre fruitier que l'on trouve dans l'ensemble de l'Amérique Tropicale. Originaire des forêts tropicales humides et sèches, on le trouve également sur les rives des fleuves. En Europe, il n'est pas très rustique et ne résiste pas à des températures négatives prolongées. Le goyavier est un arbre fruitier d'une très grande importance économique. Il existe des variétés de goyaves jaunes (goyave poire) ou vertes (goyave pomme). Elles sont consommées fraîches et peuvent être transformées en confitures, en gelées et en jus de fruits. Ses feuilles, préalablement lavées, peuvent être mâchées ou servir à préparer une décoction que l'on boit en cas de diarrhée, en particulier lorsqu'on contracte la turista.
Photographie, Fruits secs, Aliments, Fruits à noyaux, Jujubes, Rhamnacées, Ziziphus, Ziziphus vulgaris
Le jujube, ou datte chinoise est un petit fruit produit par le jujubier commun (Ziziphus jujuba, ou Ziziphus zizyphus), arbre de la famille des Rhamnacées. Il est probablement originaire de Chine, où il est cultivé depuis plus de 4 000 ans. Le jujube est employé en décoction comme adoucissant contre la toux, la bronchite et la pneumonie. À la Réunion, le fruit sert à la préparation du rhum arrangé. Il fait partie des quatre fruits pectoraux que sont la datte, le raisin sec, la figue sèche et le jujube.
Rouleaux de Figues sèches dite "Gharbouze" en Tunisie et "chriha" au Maroc. التين المجفف