Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Oreille | Photographie | Boucles d'oreilles | Anatomie humaine | Bijoux | Oreille externe | Numéros | Clip art | Audition (physiologie) | Bagues | Dessins et plans | Stéthoscopes | Saxifragacées | Médecin et patient | Printemps | Peinture | Aquarellistes | Acoustique | Tympan (anatomie) | Trompe d'Eustache | ...
Anatomie de l'oreille humaine. Source : http://data.abuledu.org/URI/47f50bbb-anatomie-de-l-oreille-humaine

Anatomie de l'oreille humaine

Schéma de l'anatomie de l'oreille humaine. Ce fichier au format SVG vous permettra de modifier les différents éléments vous-même.

Bague d'oreille. Source : http://data.abuledu.org/URI/531358eb-bague-d-oreille

Bague d'oreille

Bague d'oreilles, c'est une boucle d'oreilles qui se glisse sur le pavillon de l'oreille sans forcement être percé.

Bague d'oreilles. Source : http://data.abuledu.org/URI/53987745-bague-d-oreilles

Bague d'oreilles

Bague d'oreille droite, c'est une boucle d'oreilles qui se glisse sur le pavillon de l'oreille sans forcement être percé.

Boucle d'oreille et piercing. Source : http://data.abuledu.org/URI/539877c0-boucle-d-oreille-et-piercing

Boucle d'oreille et piercing

Boucle d'oreille (lobe) et piercing industriel (partie supérieure) de l'oreille droite.

Boucles d'oreille. Source : http://data.abuledu.org/URI/5398593e-boucles-d-oreille

Boucles d'oreille

Boucles d'oreille, emplacements des différents perçages sur une oreille droite : 1) Helix : sur le haut de l'oreille dans le cartilage. 2) Industriel : seul piercing fait de deux trous, avec une barre transversale qui traverse la partie supérieure de l'oreille. Les trous sont faits dans le cartilage. 3) Rook : se situe dans les plis de l'oreille vers la racine de l'hélix et dans le prolongement de l'anthélix. 4) Daith : piercing courbe, entoure la racine de l'hélix, tout près du conduit auditif. Selon le créateur du daith, le positionnement est idéal quand la branche inférieure de l'anneau semble sortir directement du conduit auditif. 5) Tragus : se situe dans le cartilage, dans la petite zone prédominance à l'entrée du conduit auditif. 6) Snug : se situe vers l’extérieur du pavillon de l'oreille, dans le cartilage. 7) Conch : traverse le cartilage de l'oreille. 8) Anti-Tragus : se situe dans le cartilage, dans la partie opposée au tragus, juste au-dessus du lobe. 9) Lobe : se situe dans la partie inférieure de l'oreille, où le cartilage est absent. C'est le trou le plus répandu et le plus commun, l'emplacement où se portent les boucles d'oreille. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piercing

Le conte de l'âne, de la table et du bâton. Source : http://data.abuledu.org/URI/50818bfd-le-conte-de-l-ane-de-la-table-et-du-baton

Le conte de l'âne, de la table et du bâton

Illustration du conte anglais "L'âne, la table et le bâton" de Joseph Jacobs, 1892, par Batten : il suffisait de tirer sur les oreilles de l'âne pour qu'il crache des pièces d'argent.

Oreille. Source : http://data.abuledu.org/URI/47f50be5-oreille

Oreille

L'oreille gauche.

Oreille. Source : http://data.abuledu.org/URI/5026f918-oreille
Oreille de lapin en origami. Source : http://data.abuledu.org/URI/518fecd1-oreille-de-lapin-en-origami

Oreille de lapin en origami

Pliage en oreille de lapin en origami : Il consiste à pincer un sommet selon sa bissectrice pour en faire une pointe. Réalisé des deux côtés, on obtient alors la base du poisson.

Oreille féminine gauche. Source : http://data.abuledu.org/URI/53a7ec98-oreille-feminine-gauche

Oreille féminine gauche

Oreille féminine gauche.

Oreilles d'un cheval. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e11f70-oreilles-d-un-cheval

Oreilles d'un cheval

Chez le cheval les oreilles ne servent pas qu'à écouter, elles sont aussi un moyen de communiquer et leur position permet d'interpréter leur attitude.

Pavillon auriculaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/53983d5e-pavillon-auriculaire

Pavillon auriculaire

Pavillon auriculaire numéroté de l'oreille droite : 1) Conche, 2) Hélix, 3) Anti-hélix, 4) Tragus, 5) Anti-tragus, 6) Lobule, 7) Fosse triangulaire, 8) Scapha.

Schéma de l'audition. Source : http://data.abuledu.org/URI/53982158-schema-de-l-audition

Schéma de l'audition

Schéma de l'audition numéroté : 1) Pavillon, 2) Conduit auditif externe, 3) Tympan, 4) Marteau, 5) Enclume, 6) Etrier, 7) Trompe d’Eustache, 8) Oreille interne, 9) Cochlée, 10) Nerf auditif.

Stéthoscope. Source : http://data.abuledu.org/URI/539846cd-stethoscope

Stéthoscope

Médecin souriant avec stéthoscope aux oreilles, instrument médical acoustique, utilisé pour l'auscultation, c’est-à-dire l'écoute des sons internes au corps humain.

Bergénie ou oreille-d'éléphant. Source : http://data.abuledu.org/URI/53adbcdd-bergenie-ou-oreille-d-elephant

Bergénie ou oreille-d'éléphant

Saxifrage crassifolia, Jules Eudes (1856-1938), aquarelliste français qui signait ses œuvres JEUDES, dans : A. Guillaumin, "Les Fleurs de Jardins", tome I, Les fleurs de printemps, Paul Lechevalier, 1929. L'épithète spécifique crassifolia se compose des étymons latins crassus "épais" et folium "feuilles". La floraison s'étale sur les mois de février-mars-avril. Les plantes cultivées sont plus vigoureuses que le type sauvage et atteignent 40-50 cm de haut. Elle apprécie les sols humifères et frais, à la mi-ombre ou à l'ombre. Elle vient en plein soleil dans un sol frais. Elle résiste bien au gel, puisqu'elle peut supporter -15 °C. Elle constitue un excellent couvre-sol, notamment en sous-bois de feuillus et aux bords des bassins. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bergenia_crassifolia

Chat aux yeux vairons. Source : http://data.abuledu.org/URI/5367b35c-chat-aux-yeux-verrons

Chat aux yeux vairons

Chat blanc domestique aux yeux vairons, une forme d’hétérochromie.