Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Parasols, Caricatures et dessins humoristiques, Richesse, Porcs, Serviteurs, Effets du soleil, Coloriages, Anarchisme, Dessin en noir et blanc, Poussettes, Français (langue)
"À Rothschild, le Roi des Grinches", caricature anarchiste extraite du "Père Peinard" et citée dans "Le Péril anarchiste" (Félix Dubois). Légende : « Quel gros cochon ! Il est gras de notre maigreur. » Un cochon dans une poussette fumant la pipe et abrité du soleil par un serviteur tenant un parasol ; il est tiré par deux hommes pieds-nus.
Contes, Grimm, Peinture, Princesses, Art nouveau, Porcs, Anne Anderson (1874-1930), Éleveurs de porcs, Serviteurs
Illustration par Anne Anderson (1874-1930) du conte de Grimm "Les six serviteurs".
Textes, Lunettes, Paris (France), Mouchoirs, Dix-neuvième siècle, Savants, Serviteurs, Honoré de Balzac (1799-1850), Romanciers français
Une rue de Paris et son habitant, 1848, par Honoré de Balzac (1799-1850), chapitre 3 : Madame Adolphe. (490 mots)
Textes, Dix-neuvième siècle, Couples, Serviteurs, Honoré de Balzac (1799-1850), Romanciers français, Vérité et mensonge
Une rue de Paris et son habitant, 1848, par Honoré de Balzac (1799-1850), chapitres 7 et 8 : Le Dessert ; Comme quoi la femme d'un savant en US est bien malheureuse. (781 mots). Retour du savant puis de son épouse, accueil par la servante. Portraits et dialogues.