Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Alpaga (mammifère) | Andes | Produits commerciaux -- Étalage | Reproduction biologique | Écharpes (vêtements) | Otavalo (Équateur) | Étalage | Peluches (jouets) | laine | Vêtements -- Accessoires |
Alpaga. Source : http://data.abuledu.org/URI/516ae04b-alpaga

Alpaga

L'alpaga (Vicugna pacos) est un mammifère domestique membre de la famille des petits camélidés, comme le lama, le guanaco et la vigogne. Comme ces derniers, il rumine mais n'est pas classé dans la famille des ruminants. Les Alpagas sont des ruminants herbivores. Ils se nourrissent essentiellement d’herbes,de pommes, de carottes, de graines,de pailles… Ils peuvent manger tout type d’herbe, même celle ayant une qualité très basse. En effet, leur système digestif est beaucoup plus efficace que celui d’un autre mammifère ruminant. En outre, ils ont trois estomacs et non quatre comme tous les autres ruminants. La consommation moyenne de nourriture est de 1.5 à 2 kg par jour, et peut atteindre 3 kg pour une alpaga en gestation. Dans son milieu naturel, les Andes, en Amérique du Sud, l'alpaga vit à environ 4500 mètres d'altitude. Aujourd'hui, l'alpaga s'est exporté sur toute la planète. Des élevages se sont développés notamment, en Angleterre, Suisse, Australie et Canada.

Alpaga peluche Caonima. Source : http://data.abuledu.org/URI/516ae25d-alpaga-peluche-caonima

Alpaga peluche Caonima

Peluche du "Cheval de l'herbe et de la boue", Cao Ni Ma, un mème répandu sur l'Internet chinois et un symbole de la résistance contre la Censure de l'Internet en Chine. Il fait partie des dix animaux mythiques qui figuraient dans Baidu Baike. Indépendamment de Baidu, sa popularité est sans précédent : en quelques semaines, peluches, clips, chansons, dessins animés, parodies de l’émission Le Monde des Animaux de la CCTV se trouvent partout sur la toile.

Écharpes en laine d'alpaga en Équateur. Source : http://data.abuledu.org/URI/533c475b-echarpes-en-laine-d-alpaga-en-equateur

Écharpes en laine d'alpaga en Équateur

Écharpes (vêtements) en laine d'alpaga en vente sur le marché artisanal d'Otavalo, dans les Andes (Équateur).

Petit d'Alpaga. Source : http://data.abuledu.org/URI/516ae125-petit-d-alpaga

Petit d'Alpaga

Petit d'Alpaga (Vicugna pacos). La majorité des naissances ont lieu en saison chaude et à heures chaudes de la journée pour que le petit puisse sécher. Sa mère ne le lèche pas. La femelle porte 11 mois avant la mise bas. Pendant les 7 à 8 premiers mois, le petit se développe mais ne grossit pas, d'où la difficulté de voir si une femelle est pleine, ensuite il se met à grossir jusqu'au terme. La femelle donne naissance à un seul petit par an. Un bébé alpaga pèse en moyenne 7kg et possède déjà une toison de quelques centimètres. La femelle peut être saillie de nouveau une dizaine de jours après la mise bas. Elle allaite son petit environ 6 mois. Une femelle est adulte à 6 mois mais elle n'a pas encore fini sa croissance. Un mâle est quant à lui adulte entre 2 ans et demi et 3 ans.