Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Contes de fées japonais - 217, traduction en anglais par 0zaki, 1908 : Le lièvre d'Inaba-1
Spécimen de crane de crocodile (Crocodylidae) exposé au musée de l'anatomie vétérinaire, FMVZ USP au Brésil.
Crocodiles de Johnson (Australia Zoo, Queensland) dans le nord de l'Australie : crocodile d'eau douce de petite taille.
Gavialis gangeticus, le Gavial du Gange, est une espèce de crocodiliens de la famille des Gavialidae1, la seule du genre Gavialis. Sa longueur peut atteindre plus de 6 mètres, soit autant que le crocodile marin. Il est reconnaissable à ses mâchoires particulièrement étroites et allongées. Chez les mâles de plus de 4 mètres, la longueur de la protubérance spongieuse sous le museau peut atteindre jusqu'à six fois sa largeur. Le Gavial du Gange a 29 dents de chaque côté de la mâchoire supérieure et 26 dents de chaque côté de la machoire inférieure. II porte des plaques osseuses sur les côtés de la nuque et du dos. C'est le plus adapté à la vie aquatique des crocodiliens. Revers de la médaille, il ne semble pas capable de marcher comme le font les autres membres du groupe lorsqu'ils sortent de l'eau. Les œufs de gavial sont plus gros que ceux des autres crocodiliens. A l'éclosion, les jeunes mesurent environ 35 cm de long. La taille du jeune gavial augmente en moyenne tous les deux à trois ans d'environ un mètre, dans un milieu sans présence humaine.
Kasperl 04, par Lothar Meggendorfer (1847–1925) : « Münchener Kasperl-Theater ». Munich, 1879
Peinture, Histoires drôles anglaises, Crocodiles, Éléphants, Rudyard Kipling (1865-1936), Littérature de jeunesse, Animaux -- Légendes et histoires, Origines
Illustration par J. M. Gleeson, or P. Bransom, 1885, "Histoires comme ça" (Just so stories, c. 1912) de Rudyard Kipling (1865-1936) Garden City, NY.
Gravure, Crocodiles, Éléphants, Dix-neuvième siècle, Rudyard Kipling (1865-1936), Éléphanteaux, Contes drôles anglais
Illustration de R. Kipling pour les « Histoires comme ça » de 1885 : L'enfant d'éléphant.
L'enfant d'éléphant, illustration par Joseph Gleeson, in "Histoires comme ça" 1912, de Rudyard Kipling (1865-1936).
Contes, Peinture, Crocodiles, Anglais (langue), Éléphants, Rudyard Kipling (1865-1936), Livres -- Couvertures
L'enfant d'éléphant, couverture en anglais, "Histoires comme ça" (Just so stories, 1912) de Rudyard Kipling (1865-1936).
Dessins et plans, Lièvres, Crocodiles, Animaux -- Légendes et histoires, Mythologie japonaise, Animaux -- Dans l'art, Animaux -- Folklore
La légende japonaise du lièvre d'Inaba : le crocodile arrache la fourrure du lièvre à la fin de la traversée. Source : http://en.wikisource.org/wiki/The_Japanese_Fairy_Book/The_White_Hare_And_The_Crocodiles
Peinture, Lion, Crocodiles, Littérature de jeunesse, Oskar Herrfurth (1862-1934), Syndrome de Münchhausen
Les Aventures de Munchhausen - 12, série de cartes postales de Oskar Herrfurth (1862-1934) : le lion et le crocodile, au cours d'un voyage à Ceylan.
Photographie, Marionnettes, Marionnettes à tiges, Crocodiles, Personnages de théâtre de marionnettes, Théâtre de marionnettes allemand, Loisirs, Kasperle (personnage fictif), Histoires comiques
Le crocodile du théâtre de Kasperle, pendant la représentation "Le petit diable et les crèpes" (cabaret Roda).
Textes, Autruche, Crocodiles, Humour, Alphonse Allais (1854-1905), Fables africaines, Plumes d'autruche
Fable sud-africaine d'après Alphonse Allais (1854-1905) avec moralité, recueil Le bec en l'air, 1897. 385 mots.
Photographie, Statues, Serpents, Combats d'animaux, Crocodiles, Jardins botaniques, Bruxelles (Belgique), Sculpteurs, Emile Namur (1852-1908)
Le Crocodile et le Serpent d'Emile Namur (1852-1908), Jardin botanique de Bruxelles : Des 52 sculptures en bronze commandées à Constantin Meunier et Charles Van der Stappen, qui déléguèrent, ensuite, une partie du travail à d'autres artistes, et installées au XIXe siècle, il en reste actuellement 30 (source : wikipedia).
Le rocher du crocodile, Millport, île de Great Cumbrae en Écosse.
Conte de Djataka, "Le singe et le crocodile" première partie, traduction annie lesca. 491 mots.
Conte de Djataka, "Le singe et le crocodile" deuxième partie, traduction annie lesca. 448 mots. Narration et dialogues.
Squelette de crocodile, 1879, R. Lydekker, "The Royal Natural History". Volume 5. Frederick Warne and Co : A. Vertèbres cervicales (nuque) B. Vertèbres thoraciques (dos) C. Vertèbres lombaires (région lombaire) D. Sacrum (cavité pelvienne) E. Vertèbres caudales (queue) 1. Crâne 2. Mâchoire.
Photographie, Statues, Chasseurs, Lances, Crocodiles, Paris (France) -- Quartier du Jardin des Plantes, Charles-Arthur Bourgeois (1838-1886)
Le chasseur de crocodiles, par Charles-Arthur Bourgeois (1838-1886), Jardin des Plantes de Paris.
Trois variantes (rouge, verte et jaune) du bonbon croco, posées sur une nappe bleue marbrée.