Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Boule de viande serviée avec salade de chicorée et de pommes de terres et jus (Gehaktbal met andijviestamppot en jus), plat traditionnel hollandais en hiver.
Chicorée de Bruxelles après forçage. La racine de la chicorée de Bruxelles ou chicon (Cichorium intybus var. Foliosum), après forçage, donne une salade pommée appelée endive, Witloof, ou chicon en Belgique et dans le Nord de la France. Cette culture a été d'abord lancée en Belgique vers 1850 et s'est étendue dans le nord de la France à la fin du XIXe siècle. De plus en plus, le forçage se pratique en plein champ, avec l'utilisation de câbles chauffants et de films plastiques de protection. Aujourd'hui les endives sont principalement cultivées en salles dans l'obscurité. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicor%C3%A9e
Chicorée frisée fine de Rouen, Vilmorin-Andrieux 1904.
Chicorées italiennes toujours colorées en rouge (anthocyanes) au stade de la pommaison ; ici variété Radicchio di Chioggia.
Couches destinées à la culture d'endives de pleine terre. Le 30 août 2007 à 10h22, dans la région du Cambrésis (nord de la France).