Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Clip art, Anatomie, Anatomie humaine, Appareil auditif (anatomie), Oreille, Oreille externe, Oreille moyenne
Schéma de l'anatomie de l'oreille humaine. Ce fichier au format SVG vous permettra de modifier les différents éléments vous-même.
Bague d'oreilles, c'est une boucle d'oreilles qui se glisse sur le pavillon de l'oreille sans forcement être percé.
Bague d'oreille droite, c'est une boucle d'oreilles qui se glisse sur le pavillon de l'oreille sans forcement être percé.
Boucle d'oreille (lobe) et piercing industriel (partie supérieure) de l'oreille droite.
Photographie, Anatomie humaine, Oreille, Oreille externe, Boucles d'oreilles, Bijoux, Neuf (le nombre), Numéros, Perçage
Boucles d'oreille, emplacements des différents perçages sur une oreille droite : 1) Helix : sur le haut de l'oreille dans le cartilage. 2) Industriel : seul piercing fait de deux trous, avec une barre transversale qui traverse la partie supérieure de l'oreille. Les trous sont faits dans le cartilage. 3) Rook : se situe dans les plis de l'oreille vers la racine de l'hélix et dans le prolongement de l'anthélix. 4) Daith : piercing courbe, entoure la racine de l'hélix, tout près du conduit auditif. Selon le créateur du daith, le positionnement est idéal quand la branche inférieure de l'anneau semble sortir directement du conduit auditif. 5) Tragus : se situe dans le cartilage, dans la petite zone prédominance à l'entrée du conduit auditif. 6) Snug : se situe vers l’extérieur du pavillon de l'oreille, dans le cartilage. 7) Conch : traverse le cartilage de l'oreille. 8) Anti-Tragus : se situe dans le cartilage, dans la partie opposée au tragus, juste au-dessus du lobe. 9) Lobe : se situe dans la partie inférieure de l'oreille, où le cartilage est absent. C'est le trou le plus répandu et le plus commun, l'emplacement où se portent les boucles d'oreille. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piercing
Illustration du conte anglais "L'âne, la table et le bâton" de Joseph Jacobs, 1892, par Batten : il suffisait de tirer sur les oreilles de l'âne pour qu'il crache des pièces d'argent.
Pliage en oreille de lapin en origami : Il consiste à pincer un sommet selon sa bissectrice pour en faire une pointe. Réalisé des deux côtés, on obtient alors la base du poisson.
Chez le cheval les oreilles ne servent pas qu'à écouter, elles sont aussi un moyen de communiquer et leur position permet d'interpréter leur attitude.
Photographie, Anatomie humaine, Oreille, Oreille externe, Biologie, Huit (le nombre), Audition (physiologie), Numéros
Pavillon auriculaire numéroté de l'oreille droite : 1) Conche, 2) Hélix, 3) Anti-hélix, 4) Tragus, 5) Anti-tragus, 6) Lobule, 7) Fosse triangulaire, 8) Scapha.
Dessins et plans, Anatomie humaine, Oreille, Coloriages, Dessin en noir et blanc, Dix (le nombre), Audition (physiologie), Cochlée, Enclume (anatomie), Marteau (anatomie), Nerf auditif, Numéros, Oreille interne, Trompe auditive, Trompe d'Eustache, Tympan (anatomie)
Schéma de l'audition numéroté : 1) Pavillon, 2) Conduit auditif externe, 3) Tympan, 4) Marteau, 5) Enclume, 6) Etrier, 7) Trompe d’Eustache, 8) Oreille interne, 9) Cochlée, 10) Nerf auditif.
Photographie, Oreille, Sourire, Santé, Acoustique, Auscultation, Diagnostics par auscultation, Médecin et patient, Stéthoscopes
Médecin souriant avec stéthoscope aux oreilles, instrument médical acoustique, utilisé pour l'auscultation, c’est-à-dire l'écoute des sons internes au corps humain.