Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Énergie | Climatisation -- Appareils et matériel | Froid | Dessins et plans | Photographie | Climatiseurs | Hongkong (Chine) | Installations de climatisation | Mer -- Énergie thermique -- Conversion |
Climatisation à eau, boucle fermée. Source : http://data.abuledu.org/URI/5218f542-climatisation-a-eau-boucle-fermee

Climatisation à eau, boucle fermée

Climatisation à eau naturellement froide, boucle fermée : Afin de répondre à la limite en taille inférieure du système SWAC classique, et de permettre aux consommateurs de taille moyenne (de 1 000 à 10 000 m²), un nouveau système a été mis au point. Il s’agit d’une boucle fermée où l’eau est refroidie en profondeur grâce à des échangeurs thermiques en forme de serpentins. L’eau étant pulsée et non aspirée, la problématique de la cavitation n’intervient pas, et l’eau peut donc circuler trois fois plus vite dans les circuits de faible diamètre. Cette technologie a fait l’objet d’un prototype en lac (lac du Bourget en Savoie) par la société deprofundis.

Climatisation à l'eau, boucle ouverte. Source : http://data.abuledu.org/URI/5218f4b0-climatisation-a-l-eau-boucle-ouverte

Climatisation à l'eau, boucle ouverte

La CENF, Climatisation à l'Eau Naturellement Froide, (en anglais Sea-water air conditioning SWAC ou encore DWSC, Deep water source cooling) est une forme de climatisation de l'air qui utilise une source renouvelable d'eau froide située à proximité. une pompe en surface aspire de l’eau profonde via un tube de plusieurs kilomètres. Cette eau passe ensuite dans un échangeur thermique pour transférer son froid vers un circuit d’eau douce (circuit secondaire). Durant cette étape, l’eau pompée se réchauffe donc de quelques degrés. Elle est ensuite rejetée dans le milieu naturel, à une profondeur correspondant à sa température. Pendant ce temps, l’eau du circuit secondaire est utilisée dans des ventilo-convecteurs qui permettent de transférer son froid vers l’air ambiant. Elle se réchauffe à son tour en refroidissant les lieux à climatiser. Une fois réchauffée, l’eau du circuit secondaire va se refroidir de nouveau au contact de l’eau froide profonde.

Climatiseur. Source : http://data.abuledu.org/URI/528fd5b5-climatiseur

Climatiseur

Principe de fonctionnement d'un climatiseur. Il existe dans le domaine du génie climatique plusieurs types de systèmes que l'on peut classer en trois catégories : les centrales unizones (exemple), les centrales multizones et les systèmes autonomes.

Ilot de chaleur urbain. Source : http://data.abuledu.org/URI/528fd696-ilot-de-chaleur-urbain

Ilot de chaleur urbain

Dans une cour ou un environnement fermé ou peu aéré, par temps chaud, les climatiseurs peuvent créer une bulle de chaleur auto-entretenue, contribuant au phénomène d'îlot de chaleur urbain : Hongkong.

Modèle externe d'un climatiseur à air. Source : http://data.abuledu.org/URI/528fd7d4-module-externe-d-un-climatiseur-a-air

Modèle externe d'un climatiseur à air

Module externe d'un climatiseur à air.