Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Pont, Chemins de halage, Géologie, Calcaire, Géographie, Affleurements (géologie), Roches calcaires, Halage, Sentiers de randonnée, Lot (France. - cours d'eau), Quercy (France. - causses), Parcs naturels régionaux, Chemins de fer -- Abandon, Saint-Cirq-Lapopie (Lot), Sentiers de halage
Chemin de halage des gabarres de Bouziès à Saint-Cirq-Lapopie (Lot) utilisé du Moyen-Age jusqu'à la fin du XIXe siècle servant aujourd'hui de chemin de randonnée (parc naturel des Causses du Quercy). En arrière-plan le pont du chemin de fer reliant Cahors à Cajarc.
Bateaux à voiles, Peinture, Normandie (France), Peintres français, Navires, Dix-neuvième siècle, Treuils, Halage, Navires à voiles -- France, Navires de pêche, Navires -- Entretien et réparations
Tableau d'Eugène Lepoittevin (1806-1870), représentant des pêcheurs halant un bateau à terre à Port-en-Bessin, en Normandie. Le Poittevin possédait une villa à Étretat baptisée La Chaufferette où du reste, il accueillit Gustave Courbet en 1869. Ce peintre, typiquement normand, a essentiellement peint des marines et des scènes de pêcheurs sur la côte de la Normandie et aux Andelys. Il a été nommé Peintre de la Marine en 1849.