Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Textes, Moulins à farine, Les lettres de mon moulin - Alphonse Daudet (1840-1897), Minoteries, Moulins à vent -- France
Le secret de Maître Cornille 01, in Les lettres de mon moulin - Alphonse Daudet (1840-1897). 429 mots.
Photographie, Pêches, Mer -- Productivité, Industries agroalimentaires, Minoteries, Écosse (GB) -- Conditions économiques, Farines de poisson (aliments pour animaux), Shetland (GB. - îles)
Usine de production de farine de poisson en Écosse, Bressay, Îles Shetland : Usine de Westfield (West Lothian). Les farines de poisson sont des farines animales produites à partir de poissons. Obtenues par séparation de la phase liquide (eau et lipide, extraite par cuisson/pressage) et des protéines, puis par broyage et séchage, elles sont riches en protéines animales (lysine, méthionine) faciles à digérer pour de nombreux mammifères et oiseaux. Les minoteries transformant le poisson en farine sont généralement à la fois proches de la mer et éloignées des habitations en raison des odeurs dégagées par le process industriel et les farines. Le poisson utilisé pour les fabriquer peut avoir été pêché en mer (pêche minotière) ou il peut s'agir de déchets de l’industrie du poisson (rejet de la chaine de filetage essentiellement ou valorisation de captures excédentaires invendues ou de poissons abimés lors de la pêche ou du transport ou présentant des anomalies (déformations, cancers, tumeurs, parasitoses qui défavoriseraient la vente à l’étal du poissonnier…). Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_de_poisson.