Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Cheval, Équitation, Cow-boys, Cheval -- Allures, Bottes de cow-boy, Concours hippiques, Équitation western
Le sliding stop est une manoeuvre demandée lors d'une épreuve de Reining en équitation Western. Le sliding stop est un arrêt glissé. Il s'agit de faire glisser les postérieurs du cheval sur plusieurs mètres alors qu'il est en plein galop, tout en lui laissant la fluidité des antérieurs.
Photographie, Cheval, Équitation, Cow-boys, Cheval -- Allures, Bottes de cow-boy, Concours hippiques, Équitation western
Lors de l'épreuve de Reining en équitation western, le cheval doit réaliser une figure que l'on appelle le "Spin". Le spin, ou pivot sur l’arrière-main, est un tour complet du cheval sur ses hanches, avec un postérieur qui reste planté dans le sol. Cette figure doit se réaliser avec le plus de vitesse possible.
Photographie, Vêtements, Chapeaux d'homme, Chapeaux -- Industrie et commerce, Cow-boys, John Batterson Stetson (1830-1906)
John Batterson Stetson (1830-1906) est un américain, créateur du chapeau du même nom dit "Chapeau de cow-boy" dans les années 1860. Vendu en 1865 à Central City dans le Colorado sous le nom de "Boss of the Plains", plus tard il a été appelé Stetson par référence à son inventeur. Il a d'abord été utilisé par les cow-boys, chez qui il avait été popularisé par une tournée de Buffalo Bill.