Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Gravure, Accidents, Journalisme, Chemins de fer, Années 1890, Henri Meyer (1844-1899), Accidents de transport, Accidents et blessures, Fortuné Méaulle (1844-1901)
Accident de Marly-le-Roi, "Victime de son dévouement", Reproduction très exacte de la fin du mécanicien Monsieur Cané, mort en voulant sauver une femme que la machine qu'il dirigeait allait écraser, Le Petit Journal, 14 novembre 1891. Henri Meyer (1844-1899) et Fortuné Méaulle (1844-1901).
Répartition des accidents routiers mortels contre obstacles fixes selon la distance entre l’obstacle et le bord de la chaussée (France 1998-2000) : pourcentage en ordonnées, distance de l'obstacle en mètres en abscisses.
Gravure, Contes de fées, Accidents, Râteaux, Garçons, Relations entre enfants, Fillettes, Puits, Reconnaissance (morale), Arrosoirs, Sauvetage, Images d'Épinal
Images d'Épinal, 1880, La Petite aux grelots : Le lendemain comme elle retournait à la tour de cristal, elle vit un charmant petit garçon qui en jouant était tombé au fond d’un puits. Elle poussa un cri de frayeur, mais n’écoutant que son courage, elle saisit la corde et le retira sain et sauf. Le pauvre petit la regarda avec ses grands yeux bleus et lui sauta au cou pour lui témoigner sa joie. Source : http://fr.wikisource.org/wiki/La_Petite_aux_grelots
Gravure, Balais et brosses, Contes de fées, Accidents, Chaises, Fillettes, Chapeaux d'enfant, Personnes blondes
Le conte anglais des trois ours en 1888, p. 10 : la chaise se casse sous le poids du Boucle d'or et son chapeau tombe par terre.