Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Gravure | Discours | Photographie | Dix-neuvième siècle | Littérature pour la jeunesse | Caricatures et dessins humoristiques | Discours français | Lewis Carroll (1832-1898) | Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll (1832-1898) | souris | Jeux de plein air | Arbres | Enfants | Balançoires | Jeux d'extérieur | Peinture | Chili -- Politique et gouvernement (1970-1973) | Caractère national chilien | Art chilien | Fresques | ...
Alice et les animaux trempés. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf8a67-alice-et-les-animaux-trempes

Alice et les animaux trempés

Alice et les animaux trempés par ses larmes, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (28 février 1820 – 25 février 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : Enfin la Souris, qui paraissait avoir un certain ascendant sur les autres, leur cria : « Asseyez-vous tous, et écoutez-moi ! Je vais bientôt vous faire sécher, je vous en réponds ! » Vite, tout le monde s’assit en rond autour de la Souris, sur qui Alice tenait les yeux fixés avec inquiétude, car elle se disait : « Je vais attraper un vilain rhume si je ne sèche pas bientôt. »

Le club des Jacobins, 1791. Source : http://data.abuledu.org/URI/50acb90f-le-club-des-jacobins-1791

Le club des Jacobins, 1791

Une séance au club des Jacobins. Alexandre de Lameth préside tandis que Mirabeau prononce un discours (janvier-février 1791).

Monsieur le Sous-Préfet aux champs. Source : http://data.abuledu.org/URI/51c9ac56-monsieur-le-sous-prefet-aux-champs

Monsieur le Sous-Préfet aux champs

Ballades en prose, Monsieur le Sous-Préfet aux champs, in Les lettres de mon moulin - Alphonse Daudet (1840-1897). 950 mots.

Tête de glace. Source : http://data.abuledu.org/URI/53516a7d-tete-de-glace

Tête de glace

Caricature d'un homme politique faisant un discours, micro à la main, avec une tête en crème glacée.

Un discours de Gambetta. Source : http://data.abuledu.org/URI/5071ee69-un-discours-de-gambetta

Un discours de Gambetta

Légendes traduites des croquis : Préliminaire -- L'homme qui se tient devant vous… -- Et après tout, messieurs… -- Pour ma part, je vous assure… -- Les hommes ne sont rien… -- La France est avant tout… -- C'est avec l'émotion la plus profonde… -- Un souvenir toujours douloureux… -- Ce n'est pas pour le plaisir futile d'élever des statues… -- Si telle est la volonté de Dieu -- Je bois à la santé de tous les amis présents et absents -- Final. Illustrations du magazine "Canadian Illustrated News" géré par la bibliothèque nationale du Canada. Titre : "An Election Speech of M. Gambetta" 15 octobre 1881 (vol.XXIV, no. 16, 252).

Alice sort un dé de sa poche. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cf8bfb-alice-sort-un-de-de-sa-poche

Alice sort un dé de sa poche

Alice sort un dé de sa poche, illustration d'origine (1865), par John Tenniel (28 février 1820 – 25 février 1914), du roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles : « Mais il faut aussi qu’elle ait un prix, elle, » dit la Souris. « Comme de raison, » reprit le Dodo gravement. « Avez-vous encore quelque chose dans votre poche ? » continua-t-il en se tournant vers Alice. « Un dé ; pas autre chose, » dit Alice d’un ton chagrin. « Faites passer, » dit le Dodo. Tous se groupèrent de nouveau autour d’Alice, tandis que le Dodo lui présentait solennellement le dé en disant : « Nous vous prions d’accepter ce superbe dé. » Lorsqu’il eut fini ce petit discours, tout le monde cria « Hourra ! » Alice trouvait tout cela bien ridicule, mais les autres avaient l’air si grave, qu’elle n’osait pas rire ; aucune réponse ne lui venant à l’esprit, elle se contenta de faire la révérence, et prit le dé de son air le plus sérieux.

Fresque Salvador Allende à Pessac - 1. Source : http://data.abuledu.org/URI/54c8066c-fresque-salvador-allende-a-pessac-1

Fresque Salvador Allende à Pessac - 1

Fresque Salvador Allende à Pessac - 1 : "Comme le veut l'histoire, je paierai de ma vie la loyauté du peuple... L'histoire nous appartient et ce sont les peuples qui la font..."(Dernier discours, La Moneda, 11 septembre 1973).

Krishna enfant sur une balançoire. Source : http://data.abuledu.org/URI/53145eb6-krishna-enfant-sur-une-balancoire

Krishna enfant sur une balançoire

Krishna enfant sur une balançoire, Râgmâlâ-Serie, 1755. British Museum. Krishna-enfant : les épisodes de son enfance dans la forêt de Vrindavan sont un thème central des discours dévotionnels en Inde et sont censés contenir de grands mystères ésotériques. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krishna.

Platon le philosope. Source : http://data.abuledu.org/URI/5061e5ba-platon-le-philosope

Platon le philosope

Illustration de l'ouvrage de Thomas Stanley, 1655, ''L'histoire de la philosophie, comprenant la vie, les opinions, les actions et les discours des philosophes, illustrés par une effigie de chacun d'eux''.

Richard Stallman en polo rouge. Source : http://data.abuledu.org/URI/532ec462-richard-stallman-en-polo-rouge

Richard Stallman en polo rouge

Richard Stallman en chemise rouge, prononce un discours sur les logiciels libres et le copyright à l'université de Pittsburgh (William Pitt Union lower lounge).

Un coeur français en Russie. Source : http://data.abuledu.org/URI/5043b0fc-un-coeur-francais-en-russie

Un coeur français en Russie

Reproduction de la couverture de l'exemplaire supplémentaire du journal "Le Rire" pour la visite du président Loubet en Russie, 1902 : "Comment j'ai conquis la Russie, carnet de voyage de M. Émile Loubet, Président de la République Française. -- Cher grand Ami et Allié, aucun discours n'aura l'éloquence du Coeur de la France qui vous tend les bras."