Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Carnivores (mammifères) | Mammifères | Animaux carnivores | Raton laveur | Procyon lotor | Procyonidae | Animaux nocturnes | Canidés | Mammifères sauvages | Lion | Réserves naturelles | Renards | Kalahari (désert) | Suricata suricatta | Animaux -- Âge | Animaux -- Petits | Suricate | Bratislava (Slovaquie) | Mammifères rares | ...
Belette. Source : http://data.abuledu.org/URI/50eae27b-belette

Belette

La Belette (Mustela nivalis), aussi connue sous les noms Belette d'Europe, Belette pygmée1 ou Petite belette, est le plus petit mammifère de la famille des mustélidés et constitue également le plus petit mammifère carnassier d'Europe avec une taille d'environ 20 cm pour une centaine de grammes seulement.

Crâne de raton laveur. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d8222f-crane-de-raton-laveur

Crâne de raton laveur

Crâne de raton laveur (Procyon lotor) avec ses dents : 2/2 molaires, 4/4 prémolaires, 1/1 canines, 3/3 incisives (de gauche à droite).

Guépard. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d68a15-guepard

Guépard

Guépard dans la réserve de Sabi Sands en Afrique du Sud.

Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris. Source : http://data.abuledu.org/URI/524f1322-menagerie-du-jardin-des-plantes-a-paris

Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris

Le tour de la France par deux enfants, par George Bruno, pseudonyme d'Augustine Fouillée (née Tuillerie), 1877, p.288 : manuel scolaire, édition de 1904. LES LOGES DES BÊTES FÉROCES AU JARDIN DES PLANTES DE PARIS. - Les bêtes féroces réunies dans la ménagerie du Jardin des Plantes appartiennent à l'ordre des carnivores, animaux dont les dents sont propres à broyer la chair. Les principales familles de l'ordre des carnivores ou carnassiers sont la famille des ours, des chats (depuis le chat domestique jusqu'au tigre et au lion), des chiens (depuis le chien domestique jusqu'au loup et au renard) et les hyènes.

Raton laveur dans un arbre creux. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d82354-raton-laveur-dans-un-arbre-creux

Raton laveur dans un arbre creux

Raton laveur dans un arbre creux (Procyon lotor). Le raton laveur s’abrite dans les arbres creux, les souches, les cavernes, les terriers de marmottes abandonnés, les granges ou les hangars. Il change souvent d’abri. Vers mi-novembre, l’animal se réfugie dans son gîte et y passe l’hiver en état de torpeur, ne se réveillant que de temps à autre. Comme l’ours noir et le blaireau, il cesse de manger et survit grâce à ses réserves de graisse accumulées pendant l’été. La température de son corps et son métabolisme demeurent élevés. Les mâles sortent de leur gîte fin janvier, les femelles vers mi-mars. En ville, on peut trouver l’animal dans les greniers, les égouts et les cheminées auxquelles il accède grâce à ses griffes qui lui permettent de grimper facilement à plusieurs mètres du sol. Chaque gîte abrite entre un et cinq individus. Il fréquente plusieurs abris en dehors de l’hiver. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur.

Raton laveur sur le toit d'une maison. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d824e7-raton-laveur-sur-le-toit-d-une-maison

Raton laveur sur le toit d'une maison

Raton laveur (Procyon lotor) sur le toit en tuiles plates d'une maison.

Renard tenant sa proie. Source : http://data.abuledu.org/URI/52dc43c8-renard-tenant-sa-proie

Renard tenant sa proie

Renard tenant sa proie dans sa gueule, au Canada. Le renard, comme les mustélidés joue un rôle sanitaire et de régulation essentiel, en consommant plusieurs milliers de souris et petits rongeurs par an. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibres_pr%C3%A9dateurs-proies.

Tête de Lion blanc. Source : http://data.abuledu.org/URI/52ea74bc-tete-de-lion-blanc

Tête de Lion blanc

Tête de lion blanc, zoo de Bratislava.

Tête de raton laveur. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d820c0-tete-de-raton-laveur

Tête de raton laveur

Raton laveur, appellé Racoon en Guadeloupe (Procyon lotor). Sa fourrure est généralement gris-brun. Le visage blanc porte de larges taches noires autour des yeux en forme de masque et une bande noire sur le nez. La mue débute au printemps et peut s’étaler sur trois mois. Le pelage estival du raton laveur est court. Sa tête est large, le museau pointu, les yeux noirs et les oreilles courtes (4 à 6 cm). L’animal possède de longues canines comme tous les carnivores. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur.

Tête de renardeau en hiver. Source : http://data.abuledu.org/URI/52dc3f1a-tete-de-renardeau-en-hiver

Tête de renardeau en hiver

Tête de renardeau, avec son poil d'hiver.

Trois suricates en Afrique du Sud. Source : http://data.abuledu.org/URI/582cbf6a-trois-suricates-en-afrique-du-sud

Trois suricates en Afrique du Sud

Trois suricates (Suricata suricatta), dans la réserve de Tswalu Kalahari, en Afrique du Sud.

Un lion dans la savane. Source : http://data.abuledu.org/URI/52ea7351-un-lion-dans-la-savane

Un lion dans la savane

L'habitat naturel préféré du lion est la savane, mais il figure aussi dans les forêts sèches et les demi-déserts.

Chat marsupial australien. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e2623e-chat-marsupial-australien

Chat marsupial australien

Chat marsupial à queue tachetée, espèce menacée, est le plus gros marsupial carnivore d'Australie. Photo prise dans un parc. L'Australie héberge la plus grande diversité de marsupiaux au monde. Il s'agit de mammifères possédant une poche abdominale, le marsupium, dans laquelle grandissent leurs petits qui naissent à l'état d'embryons.

Coyote. Source : http://data.abuledu.org/URI/504f3731-coyote

Coyote

Le coyote (Canis latrans, signifiant chien qui aboie) est une espèce de la famille des canidés. On trouve les coyotes en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique centrale et jusqu'au nord de l'Amérique du Sud. Les coyotes vivent en général en meutes, mais ont l'habitude de chasser seuls.

Protèle. Source : http://data.abuledu.org/URI/5051d4f4-protele

Protèle

Le Protèle (Proteles cirstatus) est un mammifère de la famille des Hyaenidae, et est la seule espèce du genre Proteles et de la sous-famille Protelinae. Le protèle est un animal farouche et nocturne, rarement observé dans la nature.

Raton laveur. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d81cb1-raton-laveur

Raton laveur

Raton laveur.