Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Animaux domestiques | Chats domestiques | Dictionnaires en images | ryxeo-yvain coudert-imagier2013 | Animaux de compagnie | Clip art | RyXéo | ryxeo-yvain coudert | Dessins et plans | Dessin en noir et blanc | Gravure | Animaux -- Santé et hygiène | Boeufs domestiques, Attelages de | Cabinets vétérinaires | Physique | Helsinki (Finlande) | Boeufs | Médecine vétérinaire (profession) | Animaux -- Comportement | ...
Chameau de bactriane. Source : http://data.abuledu.org/URI/516ae94c-chameau-de-bactriane

Chameau de bactriane

Le chameau de Bactriane ou chameau domestique (Camelus bactrianus) est une espèce d'artiodactyle natif des steppes de l'Asie centrale. Le chameau de Bactriane a deux bosses, alors que le dromadaire (appelé aussi chameau d'Arabie) n'en a qu'une. Le chameau, appartient au genre Camelus. C'est un mammifère ruminant à bosses dorsales graisseuses de la famille des camélidés. Sa femelle est dénommée la chamelle. La population de 1,4 million de chameaux de Bactriane est presque entièrement domestiquée, mais en octobre 2002, les 950 individus encore à l'état sauvage au nord ouest de la Chine et en Mongolie ont été placés sur la liste des espèces en danger critique d'extinction.

Cochon. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d71a84-cochon

Cochon

Cochon.

Groupe de six oisons. Source : http://data.abuledu.org/URI/515fcd3e-groupe-de-six-oisons

Groupe de six oisons

Groupe de six oisons. Les petits de l'oie s'appellent des oisons. Le terme jars ne s'applique qu'aux mâles des oies domestiques. On distingue les oies sauvages et les oies domestiques. Les oies cacardent.

Panneau pour passage d'animaux. Source : http://data.abuledu.org/URI/50940072-panneau-pour-passage-d-animaux

Panneau pour passage d'animaux

Panneau A15a2 signalant le risque de passage d'animaux domestiques (France) : un mouton.

Promener son chien. Source : http://data.abuledu.org/URI/5027859e-promener-son-chien
Taureau. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d85da1-taureau

Taureau

Taureau (bos taurus).

Tête de terre-neuve. Source : http://data.abuledu.org/URI/52e2ea2f-tete-de-terre-neuve

Tête de terre-neuve

Tête de terre-neuve brun à Rybnik, en Pologne.

Animal de compagnie. Source : http://data.abuledu.org/URI/533997e4-animal-de-compagnie

Animal de compagnie

Un chat noir et sa maîtresse de dos, assis sur la pelouse.

Chat en colère. Source : http://data.abuledu.org/URI/532cc1f1-chat-en-colere

Chat en colère

Charles Darwin, "The Expression of the Emotions in Man and Animals", 1872, fig. 15 : un chat prêt à l'attaque, dessin de T. W. Wood (1839-1910).

Enseigne de clinique vétérinaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/53b055df-enseigne-de-clinique-veterinaire

Enseigne de clinique vétérinaire

Enseigne de clinique vétérinaire pour les chats, rue Työmiehenkatu, Helsinki, Finlande.

Joug de cornes. Source : http://data.abuledu.org/URI/50e62916-joug-de-cornes

Joug de cornes

Boeufs liés par un joug de cornes, en bois, au Chili. (Yunta de bueyes, sector rural de Carahue, fotografía facilitada por la concejala de Carahue, la señorita Paola Retamal ; Fuente: www.carahue.blogspot.com). L'utilisation d'animaux de trait nécessite généralement la création d'un équipement d'attache, l'attelage, permettant à l'animal de tracter une charge, sans se blesser. Le plus ancien système serait le joug à cornes, où dans l'Égypte antique, une barre en bois était placée entre les cornes d'un bovidé. Avec le temps, la barre en bois est sculptée pour mieux s'adapter à la morphologie de l'animal et des trous sont réalisés pour y faire passer les liens en cuir permettant la traction de la charge. Les jougs s'utilisent exclusivement avec des animaux ayant le cou dans le même alignement que celui de la colonne vertébrale.

Le repas des chats. Source : http://data.abuledu.org/URI/5435baf0-le-repas-des-chats

Le repas des chats

Le repas des chats.

Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris. Source : http://data.abuledu.org/URI/524f1322-menagerie-du-jardin-des-plantes-a-paris

Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris

Le tour de la France par deux enfants, par George Bruno, pseudonyme d'Augustine Fouillée (née Tuillerie), 1877, p.288 : manuel scolaire, édition de 1904. LES LOGES DES BÊTES FÉROCES AU JARDIN DES PLANTES DE PARIS. - Les bêtes féroces réunies dans la ménagerie du Jardin des Plantes appartiennent à l'ordre des carnivores, animaux dont les dents sont propres à broyer la chair. Les principales familles de l'ordre des carnivores ou carnassiers sont la famille des ours, des chats (depuis le chat domestique jusqu'au tigre et au lion), des chiens (depuis le chien domestique jusqu'au loup et au renard) et les hyènes.

Statue de chèvre. Source : http://data.abuledu.org/URI/55e44c7e-statue-de-chevre

Statue de chèvre

Statue de chèvre près de Sainte-Maure-de-Touraine.

Troupeau de moutons près de Kounkané. Source : http://data.abuledu.org/URI/5493595d-troupeau-de-moutons-pres-de-kounkane

Troupeau de moutons près de Kounkané

Troupeau de moutons près de Kounkané en Haute-Casamance au Sénégal.