Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Installation d'une falla par Carlos Borrás pour le Carnaval de Valence de 2007.
Photographie, Nains, Valence (Espagne), Politique et gouvernement -- Caricatures et dessins humoristiques, Carnavals
Un nain des Fallas de 2009 à Valence, caricature de Francisco Camps, ex président de la Generalitat Valenciana en 2009.
Falla de l'Ajuntament 2013 : Les fallas (en castillan) ou falles (nom original, en catalan) sont une fête populaire dont l'apogée se situe entre le 15 et le 19 mars, jour de la saint Joseph, patron des charpentiers. Les festivités se déroulent dans les rues et places de Valence (Espagne) et dans plus dans une centaine de villes de la province de Valence.
Chaînes du port de Marseille suspendues dans la cathédrale de Valence.
Photographie durant l'heure bleue du musée des sciences Príncipe Felipe (à droite) et de l'Hemisfèric (au fond), cité des arts et des sciences, Valence, Espagne. Le musée, d'une superficie de 40.000 m2, fut ouvert au public le 13 novembre 2000 et fut conçu par Santiago Calatrava Valls.
Le géant et le gnome, oeuvre de l'artiste espagnol spécialiste de fallas valenciennes, Carlos Borrás (né en 1983).
Photographie, Forêts, Sculpture en pierre, Relief (sculpture), Barbe, Oeuvres -- Sculpture, Quinzième siècle, Sculpture (15e siècle), Animalité (philosophie), Homme -- Animalité, Hommes sauvages, Humanité, Humanité (morale), Sculpture espagnole, Valence (Espagne)
Allégorie de l'homme sauvage (homo sylvestris) et de l'homme civilisé sur la façade de la Loge de la soie (bourse du commerce datant du XV° siècle) à Valence : déclarée patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, le 7 décembre 1996. Comme le mot « barbare », l'adjectif sauvage constitue un antonyme de civilisé. Il n'a cependant pas une dimension aussi évidemment langagière. En effet, si un barbare est quelqu'un qui fait du bruit avec la bouche, faute de parler la langue des civilisés, le grec, le sauvage est étymologiquement celui qui habite la forêt, silva en latin (se dit selvaggio en italien; la selva= la forêt). Il est censé marquer la frontière entre l'humanité et l'animalité.
Musée du Prince Philippe à Valence (Espagne), cité des arts et des sciences.
Palais des Arts de la Reine Sophie à Valence en Espagne.
Le pont de l'Assut de l'Or, et l'Ágora de la Cité des arts et des sciences, à Valence, en Espagne. Le Pont de l'Assut de l'Or ou Pont de la Serradora est un pont de Valence qui enjambe le fleuve Turia entre, à l'est, la Cité des arts et des sciences et, à l'ouest, l'Ágora, tous trois étant des réalisations de l'architecte valencien Santiago Calatrava Valls. Le pont a été inauguré le 12 décembre 2008. Avec ses 123 mètres, c'est le plus haut monument de la ville. Le pont, blanc comme toutes les autres réalisations de l'architecte, adopte la forme d'une harpe dont les 29 câbles supportent le tablier. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_l%27Assut_de_l%27Or
Reconstitution d'un atelier de passementerie au Musée d'Ethnologie de Valence.
Photographie, Statues, Enfants -- Livres et lecture, Valence (Espagne), Cimetières, Cimetières -- Espagne
Statue de petit lecteur assis dans un cimetière, cimetière de Valence en Espagne.