Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Musées, Métros, Affiches publicitaires, Automates (jouets), Affiches (1900-1945), La Rochelle (Charente-Maritime)
Affiches du métro parisien au musée des automates de La Rochelle-17.
Photographie, Métros, Métros -- Stations, Grilles, Ventilation, Montréal (Canada), Art contemporain, Aération
Grille d'aération stylisée, métro de Montréal, Marcel Raby : L'œuvre est une intégration à l'architecture et camoufle une bouche de ventilation. Elle est composée de plaques verticales et de tubes aux couleurs olympiques.
Dessins et plans, Métros, Métropolitains (transports), Transports métropolitains, Toulouse (Haute-Garonne)
Histoire de l'ancienneté du métro de Toulouse : en vert, Ligne A (inaugurée en 1993) ; en jaune, Ligne A (inaugurée en 2003) ; en bleu, Ligne B (inaugurée en 2007) ; en violet, Ligne B (en études) ; en gris, lignes en projet.
Photographie, Musées, Métros, Automates (jouets), La Rochelle (Charente-Maritime), Circulation urbaine
L'entrée du métro parisien au musée des automates de La Rochelle-17.
Photographie, Musées, Métros, Automates (jouets), La Rochelle (Charente-Maritime), Circulation urbaine
L'entrée du métro parisien au musée des automates de La Rochelle-17.
Carte géographiquement exacte des lignes A et B du métro de Toulouse.
Photographie, Métros, Métros -- Stations, Monuments aux morts, Carlo Sarrabezolles (1888-1971), Cariatides, Paris (France) -- Métro -- Ligne 8
Monument aux morts à la station Richelieu - Drouot du métro de Paris, par Carlo Sarrabezolles (1888-1971). Dans la salle de correspondances se trouve le monument aux morts de la CMP, dû au ciseau de Carlo Sarrabezolles, inauguré en 1931. Le monument aux morts des agents du métropolitain. Ce monument en marbre noir est dédié à la mémoire des agents du chemin de fer métropolitain morts pour la France. La sculpture centrale est ornée d'une cariatide, qui soutient de ses bras levés la torsade de pierre qui l'entoure. Elle sépare en deux parties le demi-cercle à l'intérieur duquel sont inscrits les noms des agents du métropolitain disparus durant la Première Guerre mondiale. La base du monument porte les noms des champs de bataille de la Grande Guerre. Le mot « Libération » a été ajouté en bas à droite après la Seconde Guerre mondiale, afin de marquer la participation des agents du réseau à la Résistance. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richelieu_-_Drouot_%28m%C3%A9tro_de_Paris%29
Photographie, paris, Métros, Construction métallique, Perspective, Architecture métallique, Colonnes -- France
Perspective sous le métro aérien à Paris (Ligne 6), entre les stations "Nationale" et "Chevaleret" (que l'on aperçoit au fond). Notez les colonnes et structures métalliques, ainsi que la voûte en brique.
Dessins et plans, Métros, Métropolitains (transports), Transports métropolitains, Transports urbains, Paris (Seine)
Réseau du métro de Paris : La RATP, qui exploite le métro de Paris, utilise plusieurs types de plans pour le représenter. Celui qui figure sur les dépliants qu'elle distribue, ainsi que sur son site web, est un diagramme schématique, s'attachant davantage aux positions relatives des stations les unes avec les autres et à leur situation sur les lignes, qu'à leur position géographique réelle, toute pertinence dans ce domaine n'étant néanmoins pas abandonnée. Son design actuel a été conçu en 2003 par l'agence bdcconseil.
Photographie, Printemps, Métros, Nuit, Paris (France) -- Boulevard Haussmann, Noctambules, Stations de métro
Station de métro Havre-Caumartin et magasin du Printemps de nuit, Boulevard Haussmann.
Dessins et plans, Métros, Tramways -- France, Métropolitains (transports), Transports métropolitains, Transports urbains
Carte montrant les réseaux ferroviaires urbains français par mode et taille. Un point noir représente un réseau de métro, un point marron un réseau de VAL. Un point bleu représente un réseau de tramway, et un point vert un réseau dans un mode de transport intermédiaire. Un simple cercle vide représente un réseau n'existant pas en mars 2008, mais en construction ou projeté. L'aire des points montre la longueur du réseau en kilomètres. L'aire des cercles montrant les réseaux projetés en revanche ne montre pas l'aire de ces derniers.