Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Bornes, Cercles, Winchester (GB), Mobilier urbain, Art contemporain, Art abstrait, Sonia Delaunay (1885-1979)
Borne anglaise à Winchester peinte à la manière de Sonia Delaunay (1885-1979).
Borne de juridiction du Thil à Eysines, parc du château de Lescombes.
Photographie d'une des bornes en garluche (grès local) délimitant la sauveté du prieuré bénédictin Sainte Marie de Mimizan (XIème siècle) : Musée de Mimizan dans les Landes.
Photographie, Bornes, Histoire, Géographie, Savoie, France -- Frontières, Chartreuse (France), Massif de la, Dauphiné (France)
Borne-frontière entre le Dauphiné (royaume de France) et la Savoie, à proximité de la Croix de l'Alpette, dans la Chartreuse.
Photographie, Bornes, Géographie, Trottoirs, Frontières, France -- Frontières, Saint-Gingolph (Haute-Savoie)
Borne frontière franco suisse incrustée dans un trottoir à Saint-Gingolph (Haute-Savoie).
Photographie, Pèlerins et pèlerinages chrétiens, Pèlerins et pèlerinages, Bornes kilométriques, Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), Bornes, Landes, Coquilles Saint-Jacques, Enseignes de pèlerinage
Borne avec coquille sculptée : 1000 km de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la commune de Moustey, dans le département français des Landes.
Cinq cagettes en bois vides sur le quai du port de Roses, à Girona en Espagne.
Photographie, Bornes, Histoire, Emblèmes, Treizième siècle, Bordeaux (Gironde. - banlieue), Eysines (Gironde)
Les trois croissants disjoints de Bordeaux, sur la borne qui délimitait jadis la juridiction de Bordeaux, décidée en1297 par le roi de France Philippe Le Bel. Elle était jadis placée au bord de la route de Bordeaux à Saint-Médard-en-Jalles, à la limite de la juridiction de Bordeaux et de la seigneurie du Thil. Le mot est écrit de bas en haut en lettres majuscules. Elle ne dépassait le sol que de 80 cm environ. Elle est actuellement dans le Parc Lescombes à Eysines.