Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Dessins et plans, Arbres, Art clownesque, Ambulances, Humour, Vaches, Clowns, Coloriages, Dessin en noir et blanc, Numéros de clowns, Prés
Clown sur une ambulance faisant le tour d'un arbre sous le regard d'une vache dans un pré.
Gravure, Instruments de musique, Fous et bouffons, Instruments à vent, Clochettes, Art clownesque, Cornes, Dix-huitième siècle, Porcs, Instruments à percussion, Russe (langue)
Farnos au nez rouge avec plusieurs instruments de musique, chevauchant son cochon harnaché comme un éléphant, représentation russe du fou au XVIIIème siècle.
Photographie, Musées, Art clownesque, Automates (jouets), Numéros de clowns, La Rochelle (Charente-Maritime)
Le clown à l'échelle, au musée des automates de La Rochelle-17.
Les frères Fratellini à Berlin en 1930. Les trois frères ont tourné ensemble pendant trente-et-un ans, partout en Europe pour imposer leur génie comique. Originaux et novateurs, ils adaptent pour le jeu à trois des entrées jusqu’à présent interprétées par le duo classique du clown blanc et de l’auguste. En modifiant ainsi l’action et l’intrigue des sketchs, ils redessinent les caractères des personnages, et créent un comique plus fringant.
Le trio des Fratellini en 1932 : la famille Fratellini est une famille d'artistes de cirque d'origine italienne, dont trois frères, Paul, François et Albert, furent des clowns mondialement célèbres entre 1909 et 1940. Leur engagement au Cirque Medrano, à Paris, le 1er septembre 1915, pendant la Première Guerre mondiale, eut un énorme retentissement et contribua au regain d'intérêt pour le cirque à cette époque. François jouait l'élégant clown blanc, Albert faisait l'Auguste souffre-douleur et Paul, le contre-pitre, qui arborait un habit et un chapeau claque trop grand pour lui, prenait parti pour l'un ou pour l'autre de ses frères, au gré des numéros. Ils se produisirent au cirque, mais aussi au music-hall, à la Comédie-Française, au théâtre Desanti, etc.
Photographie, Art clownesque, Bustes (sculpture), Humour, Bustes antiques, Clowns, Lille (Nord), Lille -- Collections d'art
L'évènement "Un midi , un regard", avec Gilles Defacque, clown, comédien et scénariste. Il est directeur du Théâtre international de quartier Le Prato à Lille depuis sa création en 1973.