Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Appareils photographiques, Guerre mondiale (1914-1918), Première guerre mondiale, Georg Diancourt (1887-1969)
Appareil photographique de Georg Diancourt, soldat allemand qui a photographié les zones de combats durant la première guerre mondiale ; né à Lisdorf le 18 juin 1887 et décédé à Francfort le 1er février 1969. Le petit-fils de Johann Peter Georg Diancourt a retrouvé les clichés de son grand-père et les a mis à disposition de tous dans Wikimedia Commons, car ils ont un intérêt historique certain. Il souhaiterait de l'aide pour identifier les divers lieux et personnages représentés.
Système de l'appareil photographique SLR moyen format Mamiya 645 Super/ Schéma montrant la flexibilité de ce type d'appareil. Date de commercialisation : Décembre 1985 à 1993. 1) Corps de l'appareil, 2) Objectifs, 3) Verres de visée, 4) Poignée moteur, 5) Levier d'armement, 6) Viseur à prisme avec photomètre, 7) Viseur à prisme, 8) Viseur de poitrine, 9) Dos pour bobine 120 chargé avec un film X, 10) Dos pour bobine 120 chargé avec un film Y, 11) Dos pour bobine 220, dos pour film 35mm, dos pour film Polaroid, dos digital (seulement pour des modèles plus récents), etc. 12) Adaptateur pour déclencheur souple.
La parallaxe de visée est la différence de cadrage entre l’image donnée par un viseur et l’image passant dans l’objectif d’un appareil photographique. Un appareil photographique bi-objectif est un appareil dans lequel la visée est effectuée à travers un objectif situé au-dessus de l’objectif de prise de vue. L’imprécision due à la parallaxe n’existe bien sûr pas avec un appareil photographique reflex mono-objectif (dont la visée se fait à travers la lentille de prise de vue grâce à un miroir).