Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Flamme, Athènes (Grèce), Vie nocturne, Jeux olympiques, Torches, Stades olympiques, Sports olympiques
Flamme olympique d'Athènes pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2004 à Athènes en Grèce.
Photographie, Sydney (Australie), Signes et symboles, Vie nocturne, Jeux olympiques, Flammes, Torches, Cérémonies, Sports olympiques
Flamme olympique du 15 septembre 2000 à l'Olympic Stadium pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sydney en Australie.
Photographie, Jongleurs, Pères et filles, Loisirs, Spectacles de rue, Musiciens d'orchestre, Torches, Wisconsin (États-Unis)
Jongleurs de torches enflammées : père et fille, Jim et Claire Jeffries, sur la musique de l'orchestre de l'Eau Claire (Owen Park, Wisconsin).
Photographie, Vie nocturne, Athlètes, Vasques, Vancouver (Canada), Flammes, Torches, Jeux olympiques d'hiver, Stades olympiques, Sports olympiques
Catriona Le May Doan, Steve Nash, Nancy Greene et Wayne Gretzky allument la vasque olympique dans le BC Place Stadium de Vancouver le 12 février 2010.
Photographie, feu, Sports, Signes et symboles, Nagano (Japon), Torches, Jeux olympiques d'hiver, Rituels sportifs, Sports -- Aspect symbolique
Torche olympique japonaise des jeux d'hiver de Nagano en 1998, s'inspirant du taimatsu, torche traditionnelle japonaise.
Torches de pin japonaises utilisées pour le rituel du feu pendant la première quinzaine de mars. Otaimatsu : chaque nuit durant la cérémonie, dix croyants (onze le 12 mars) sont choisis pour porter sur leurs épaules de larges torches de pin mesurant jusqu’à huit mètres de haut et pensant 80 kilogrammes. Les porteurs de torches courent le long du balcon du premier étage du Nigatsu-dō, projetant une multitude d’étincelles sur la foule en contrebas. Toute personne touchée par les étincelles est, croit-on, protégée du mauvais sort. Durant le rituel, les moines chantent, pratiquent le Pradaksina (circumambulation) et brandissent des sabres pour éloigner les mauvais esprits. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuni-e