Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Afrique, Gravure, Alphabet, Alphabet latin, Tableaux (mathématiques), Langues africaines, Transcription (linguistique), Transcription phonétique
Tableau des Majuscules et formes écrites de l’Orthographe pratique des langues africaines, 1930, page 18, dit AIA (Alphabet international africain) : alphabet fondé sur l'alphabet latin, proposé en 1928 par l'Institut des langues et civilisations africaines de Londres sous la direction de Diedrich Westermann. Il a été créé afin de permettre la transcription des langues africaines pour des usages scientifiques et pratiques. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_international_africain.
Dessins et plans, Bilinguisme, Statistique -- Tableaux, graphiques, etc., Tableaux (mathématiques), Bruxelles (Belgique. - région)
Résultats des recensements linguistiques par commune de la Région Bruxelles Capitale, de 1866 à 1947 : en bleu monolingues francophones, en vert monolingues néerlandophones, en violet bilingues.
Dessins et plans, soleil, Oscillations, Équinoxe de printemps, Tableaux (mathématiques), Courbes algébriques, Solstice
Positionnement des solstices et des équinoxes sur une fonction sinusoïdale. La hauteur du Soleil dans le ciel en fonction du temps s'apparente à une oscillation harmonique simple. Les solstices correspondent à l'amplitude maximale (S), où la variation de position varie momentanément plus lentement en fonction du temps. Les équinoxes correspondent aux positions nulles (E). Ils marquent la mi-temps entre les solstices et leur cycle est en déphasage d'un quart de période sur ces derniers.
Tableau comparatif des bergeronnettes grises (Motacilla alba).