Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Collection de huit fillettes kemonomimi : chien, hyène, renard, souris, tigre, lion, loup, mouton.
Dessin de fillette en mode chibi : Kemonomimi (lit. oreille d'animal) est un terme relatif à la pop culture japonaise décrivant des personnages humains possédant des caractéristiques physiques animales tels que oreilles ou queue. Fréquemment, ces attributs font partie de leur parure et peuvent être retirés à volonté.
Dessins et plans, Émotions chez l'enfant, Joie, Tristesse, Mangas, Étonnement chez l'enfant, Colère, Perception des visages, Coloriages, Dessin en noir et blanc, Personnages de dessins animés, Déception
Huit émotions à la mode manga, légendées en français (traduction A. Lesca).
Jeune lecteur de manga, librairie Barnes & Noble de West Hartford, Connecticut.
Peinture, hiver, Neige, Mangas, Dix-neuvième siècle, Estampes (19e siècle), Japon, Estampes en couleurs japonaises, Katsushika Hokusai (1760–1849)
Copie des années 1930 de "Salon de thé à Koishikawa, un matin de neige", 1830, par Katsushika Hokusai (1760–1849). Il signa parfois ses travaux, à partir de 1800, par la formule Gakyōjin, « le Fou de dessin ». Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ».
Le terme bishōnen (de bi=beauté et shōnen=jeune homme) est un mot japonais qui signifie « joli garçon ». C'est un terme courant dans les domaines des mangas et de l'anime. Le bishōnen typique est grand, mince, avec des épaules larges, mais généralement peu musclé. Son menton n'est pas prononcé et ses cheveux ont un style travaillé. Son apparence générale est plutôt androgyne.
Personnage de manga Mahuri, personnage imaginaire inspiré de Mahoro (dans Mahoromatic) et Haruhi (dans Suzumiya Haruhi no Yūutsu).
Petite fille à la mode chibi : En occident, un chibi est un enfant ou un bébé ou la version « jeune » d'un personnage d'anime de manga. Quelques fois, le mot chibi est associé avec un nom de personnage pour dénoter la version enfant du personnage (exemples : Chibi Vegeta, Chibi Marik, Chibi Sailor Moon, et Chibi Sonic). Les chibis sont connus pour parler avec une voix de très petit enfant, pour avoir de grands yeux de chien en peluche et pour être malfaisants. Les chibis tendent à ne pas avoir de doigts, leurs mains ressemblent à ceux d'une poupée en tissu ou semblent être recouvertes par des moufles. Lorsqu'ils ont des doigts, ceux-ci ressemblent à ceux d'un bébé. Les chibis n'ont souvent pas de pieds. A la place, leurs jambes toutes droites se terminent comme une sorte de « sabot de chair » autrement dit coupé net dans la continuité de la jambe ; ou bien, ils peuvent aussi avoir des « moignons » en forme de V / U comme les chaussures d'une ballerine.