Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Fleurs de juin, exposition florale en plein air au Parc Mauresque (Arcachon-33, ville d'hiver) en juin 2011.
Gros-plan sur la tête d'une jeune hirondelle rustique (Hirundo rustica) en Pologne au mois de juin.
Peinture, Mois, Art médiéval, Façons culturales, Paris (France) -- Île de la Cité, Seine (France. - cours d'eau), Paysans, Manuscrits à enluminures, Foin -- Appareils et matériel, Fenaison -- Appareil et matériel, Juin, France -- Moeurs et coutumes (1328-1600), Très riches heures du duc de Berry, Travaux des champs
Le mois de juin dans les Très Riches Heures du Duc de Berry : illustration des travaux paysans avec une scène de fenaison. Tandis qu'au premier plan une femme râtelle du foin et qu'une autre le met en tas à l'aide d'une fourche, trois faucheurs forment des sillons au second plan à droite. D'autres personnages minuscules sont représentés dans une barque sur le fleuve, dans l'escalier menant à la poterne et dans l'escalier couvert à l'intérieur du palais. La scène se déroule en bordure de Seine, dans un champ situé à l'emplacement de l'hôtel de Nesle, résidence parisienne du duc de Berry. De l'autre côté du fleuve s'étend dans toute sa longueur le palais de la Cité, avec successivement les jardins du roi, la Salle sur l'eau, les trois tours Bonbec, d'Argent et César, puis la tour de l'Horloge. Derrière la galerie Saint-Louis au centre, les deux pignons de la Grande Salle, le Logis du roi et la tour Montgomery. À droite, la Sainte-Chapelle.