Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Tigre, Inde, Inde -- Civilisation, Londres (GB), Victoria and Albert museum, Automates sonores, Orgues, Soldats, Soldats britanniques
Le tigre de Tippu ou tigre de Tipu (parfois orthographié tippoo ou tipoo) est un orgue représentant un tigre tuant un soldat Britannique : il symbolise l'espoir de victoire de Tipu sur ses ennemis britanniques. Créé pour le sultan Tipu de Mysore en 1790, il est conservé au Victoria and Albert Museum à Londres. Le motif du tigre est souvent vu dans les objets faits pour Tipu, comme son trône. La religion de Tipu était l'Islam, mais le tigre est probablement créé par un artiste dans la tradition des sculptures religieuses Hindoues, ajouté par une mécanisme d'orgue probablement créé par des artisans français.
Le Bengali vert (Amandava formosa) est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Estrildidae. Le mâle a les parties supérieures vert olive avec des reflets dorés sur le croupion, la queue noire et les parties inférieures jaune verdâtre avec les flancs striés de vert et de blanc. La femelle est plus terne avec la face et les parties inférieures nuancées de gris. Les yeux sont marron, le bec rouge et les pattes rosées. Cet oiseau vit dans le centre de l'Inde : milieux couverts de hautes herbes, champs de canne à sucre et d'autres cultures.
Photographie, Inde, Animaux -- Alimentation -- Besoins, Biologie animale, Brouillards, Parcs nationaux -- Inde, Axis (mammifères), Cerfs axis
Cerf axis (Axis axis) dressé sur ses pattes arrières pour atteindre des feuilles, Parc National de Nagarhole en Inde.
Peinture, Inde, Chevaux de course, Dix-huitième siècle, Chasse -- Coutumes, Chasse à l'arc, Tir à l'arc, Mythologie, Chasse -- Matériel, Courses de chars, Manaku (1700–1760), Manuscrits, Peintres indiens (de l'Inde), Vaches -- Aspect religieux -- Hindouisme, Vishnouisme
Prithu (un des avatars de Vichnou) chasse la déesse de la terre (une vache blanche) : manuscrit indien de Bhagavata Purana daté d'environ 1740 et attribué à Manaku (1700–1760). Nainsukh family, Guler, India Overall: 22 x 32.6 cm (8 11/16 x 12 13/16 in.) Image: 17.8 x 28.5 cm (7 x 11 1/4 in.) Opaque watercolor, gold and silver on paper Classification: Paintings Type, sub-type: Page from an illustrated manuscript of the Bhagavata Purana
Dessins et plans, Antarctique, Australie, Inde, Tectonique des plaques, Cartes -- Lecture, Continents, Cartes topographiques
Carte montrant la dérive de la plaque du continent indien sur plus de six mille kilomètres, jusqu'à sa collision avec la plaque eurasienne. L'Inde était au départ située dans l'hémisphère sud, près de l'Australie et de l'Antarctique, depuis - 72 millions d'années.
Photo de lacets de plusieurs couleurs suspendus, en vente sur l'Avenue Road, À Bangalore, en Inde.
Apprentissage de la technique pour grimper le long d'un tronc de cocotier par un groupe d'ouvriers. Photo prise à Wadakkanchery, Mundathicode, en 2011.
Dessins et plans, Peinture, Inde, Anglais (langue), Illusions d'optique, Dessin en noir et blanc, Art contemporain, Labyrinthes, Op art
Labyrinthe de l'Inde en noir et blanc, par Yanito Freminoshi : India, July 2nd 2014.
Gravure, Tigre, Contes anglais, Inde, Contes indiens (de l'Inde), Années 1910, Inde -- Civilisation, Radjahs
Illustration par John Dickson Batten du conte indien "Le fils du Rajah et la Princesse Labam", "Fairy Tales of India" (1912) de J. Jacobs (1854-1916) : le prince ôte une épine de la patte du tigre.
Libellule (Orthetrum sabina) mangeant un insecte, à Bannerghatta en Inde.
Photographie d'un étalage de concombres (Cucumis sativus) dans le sud de l'Inde (proposée au concours du Tamil Wiki Media).
Photographie d'un vendeur de tissu et de ses clientes et clients au marché de Varanasi (Bénarès, Inde).
Photo d'un nid de vautour occupé par le couple et leur bébé : ''Gyps indicus''. Photo prise en Inde, Orchha, Madhya Pradesh.
Photo d'un cocotier au sommet duquel un adolescent est grimpé pour couper les noix de coco, au Bangladesh.
Photographie d'un ''Eurema hecabe'' butinant une fleur à Kolkata, en Inde : bordure de l'apex visible en transparence.
Photographie, Inde, Amritsar (Inde) -- Temple d'or, Pèlerins et pèlerinages, Pèlerins et pèlerinages hindous
Pèlerin Sikh au Temple d'Or à Amritsar (au Panjâb, nord de l'Inde). L'homme à l'avant-plan vient de prendre un bain rituel.
Le sari (साड़ी en hindi) est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes srilankaise et indiennes dont l'origine remonterait vers 100 av. J.-C.. C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu d'environ 1,20 m de large sur 5 à 6 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d'une pièce, et il n'est habituellement porté que par les femmes mariées car c'est l'un des six signes du mariage au Sri Lanka et en Inde.