Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Vue panoramique depuis une crête entre les monts Segla et Hesten dans l'île de Senja, comté de Troms, en Norvège, en août 2014. Le fjord Øyfjorden est visible à gauche, avec ses deux bras Trælvika et Ørnfjorden. Le fjord Mefjorden est visible à droite.
Île Elliðaey et son phare, dans le fjord Breiðafjörður en Islande. Vue du Nord-Est.
Photographie, Biologie marine, Svalbard (Norvège), Fjords, Phoca vitulina vitulina, Phoque veau-marin
Ce phoque veau-marin (Phoca vitulina) fait partie d'une communauté d'une vingtaine de phoques qui vivent dans le fjord de Magdalen au nord de Svalbard en Norvège.
Arnarfjörður, Vestfirðir (Fjords de l'ouest) en Islande.
Photographie, Norvège, Unesco, Patrimoine mondial, Fjords, Geiranger, Geirangerfjord, Møre og Romsdal (Norvège)
Le fjord de Geiranger est un fjord dépendant de la municipalité de Stranda au sud du comté de Møre og Romsdal en Norvège. C'est une branche d'une quinzaine de kilomètres du Storfjord (Sunnmøre). Au fond du fjord se trouve le village de Geiranger. Le fjord est l'une des principales attractions touristiques du pays, et il est accessible par les bateaux de haute mer, y compris de gros paquebots de croisière. L'express côtier (Hurtigruten) y fait un détour quotidiennement lors de ses voyages sud-nord entre les escales d'Ålesund et de Molde lors du service d'été. Il est inscrit avec le Nærøyfjord sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 sous l'appellation de fjords de l'Ouest de la Norvège.