Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Peinture, Chocolat, Usines, Affiches publicitaires, Biscuits -- Industrie et commerce, Henri Privat-Livemont (1861-1936), Chocolatiers, Vilvorde (Belgique)
Affiche publicitaire pour Biscuits et Chocolat Delacre à Vilvorde, 1896, par Henri Privat-Livemont (1861-1936). En 1870, Charles Delacre, un pharmacien bruxellois décida de vendre du chocolat, qui était alors considéré comme un médicament fortifiant. Le succès lui permit d'ouvrir une boutique spécialement dédiée au chocolat, adjacente à sa pharmacie, et en 1873, une nouvelle usine. C'est aussi en 1873 qu'il déposa la marque Delacre comme un fabricant de barres de chocolat. En 1879, grâce à la qualité de ces chocolats, on lui attribue le titre de Fournisseur de la Cour. En 1891, Charles Delacre ouvre une usine à Vilvorde, et développe avec des Maîtres pâtissiers des biscuits fins enrobés d'un riche chocolat, adaptés à l'accompagnement du thé ou du café popularisés.
Photographie, Madrid (Espagne), Chocolat (boisson), Cuisine (chocolat), Carreaux de faïence, Chocolatiers, Cuisine (boissons chocolatées)
Fabrication du chocolat chaud, scène sur "azuleros" à Madrid.