Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Peinture, Londres (GB), Attelage, Véhicules hippomobiles, Jacques Laurent Agasse (1767-1849), Peintres de genre, Courrier -- Acheminement, Routes des postes, Service ambulant des postes, Voitures hippomobiles
La malle-poste, 1849, par Jacques Laurent Agasse (1767-1849), peintre animalier suisse installé en Angleterre.
Photographie, Roues, Mécanique, Véhicules, Attelage, Véhicules à traction animale, Véhicules hippomobiles, Roulements (mécanique)
Roue de tombereau en bois. Le tombereau est le nom donné au véhicule hippomobile, généralement agricole, destiné à transporter un matériau en vrac : terre, paille, fumier, gravats. Sa particularité est que la caisse peut basculer vers l'arrière pour vider le chargement. De là vient le nom, du verbe tomber, au sens ancien de basculer. Le but de la roue est de diminuer les efforts de contact : le roulement est plus facile que le glissement. Cela permet de guider les pièces. Source : http://fr.wikiversity.org/wiki/M%C3%A9canique_pour_l%27enseignement_technique_industriel/Notions_de_m%C3%A9canisme_et_de_structure.