Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Tableau de mésanges bleues près d'un arbre creux, Henrik Grönvold (1858–1940), naturaliste danois. Source : Arthur Gardiner Butler, 1925.
Mésange bleue nourrissant ses petits pépiant dans le trou d'un grand sureau (Sambucus nigra).
Moineau domestique (Passer domesticus) nichant dans un arbre creux. La femelle vient nourrir son petit.
Nid de mésange bleue (Cyanistes caeruleus) : trou d'arbre vidé de ses feuilles mortes.
Peinture, Écureuils, Noisettes, Hiboux, Albums pour enfants, Vengeance, Prisonniers, Arbres creux, Beatrix Potter (1866-1943)
Noisette l'écureuil, 1903, par Beatrix Potter (1866-1943). The Tale of Squirrel Nutkin-25, Source : http://www.gutenberg.org/files/14872/14872-h/14872-h.htm : Le hibou ressortit son prisonnier et l'emporta dans son arbre creux.
Peinture, Écureuils, Noisettes, Hiboux, Albums pour enfants, Arbres creux, Beatrix Potter (1866-1943)
Noisette l'écureuil, 1903, par Beatrix Potter (1866-1943). The Tale of Squirrel Nutkin-3, Source : http://www.gutenberg.org/files/14872/14872-h/14872-h.htm : Dans cet arbre creux demeure un hibou nommé Vieux-Brun.
Poussin de mésange bleue sur le point de s'envoler de son nid dans un arbre creux.
Raton laveur dans un arbre creux (Procyon lotor). Le raton laveur s’abrite dans les arbres creux, les souches, les cavernes, les terriers de marmottes abandonnés, les granges ou les hangars. Il change souvent d’abri. Vers mi-novembre, l’animal se réfugie dans son gîte et y passe l’hiver en état de torpeur, ne se réveillant que de temps à autre. Comme l’ours noir et le blaireau, il cesse de manger et survit grâce à ses réserves de graisse accumulées pendant l’été. La température de son corps et son métabolisme demeurent élevés. Les mâles sortent de leur gîte fin janvier, les femelles vers mi-mars. En ville, on peut trouver l’animal dans les greniers, les égouts et les cheminées auxquelles il accède grâce à ses griffes qui lui permettent de grimper facilement à plusieurs mètres du sol. Chaque gîte abrite entre un et cinq individus. Il fréquente plusieurs abris en dehors de l’hiver. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur.