Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Robots champions du monde de la RoboCup de football d'AMLUX en 2007.
Photographie, Androïdes, Robots humanoïdes, Catalogne (Espagne) -- Caractère national, Universités publiques
Démonstration de robots Nao en 2011 à l'Université de Jaume en Catalogne. L'Université Jacques-Ier de Castellón (UJI, en catalan Jaume I) est une université publique d'enseignement supérieur et de recherche, née en 1991, afin de poursuivre le développement, économique et culturel de la société et ce à travers la création et la transmission du savoir. Elle porte le nom de Jacques Ier d'Aragon.
Le robot Enon de Fujitsu : Enon est un robot assistant. Autonome et doté d'une capacité de synthèse et de reconnaissance vocale, il peut aussi porter des objets de moins de 500 grammes. ENON est l'acronyme anglais de "Exciting Nova On Network".
NAO est un robot programmable autonome. Il participe au tournoi international de football robotique RoboCup. NAO est un robot humanoïde autonome, programmable et mesurant environ 58 cm, développé par la société française Aldebaran Robotics, une start-up dont le siège social est situé à Paris.
Photographie, Lisbonne (Portugal), Tournois, Androïdes, Robots humanoïdes, Compétitions en salle, Football -- Matchs, Matchs, Microrobots, Rencontres internationales
Jeux de la Robocup 2004 à Lisbonne, Portugal. La RoboCup est un tournoi international de robotique, dont l'un des buts attendus est d'arriver à créer une équipe de football robotisée capable de battre l'équipe de football « humaine » championne du monde, d'ici 2050. En plus de la RoboCupSoccer, d'autres compétitions sont organisées : la RoboCupRescue, la RoboCupJunior et la RoboCup@Home.
L'androïde Actroid-DER, développé pour assurer des fonctions d'accueil du public, a été présenté à l'Expo Aichi 2005. Elle est opérationnelle en japonais, chinois, coréen, et anglais.
Photographie, Tennis de table, Tōkyō (Japon), Robots, Androïdes, Robots humanoïdes, Joueurs de ping-pong, Ping-pong
TOPIO (TOSY Ping Pong Playing Robot) est un robot humanoïde à double pédale capable de jouer au ping-pong contre un humain. Tokyo International Robot Exhibition, Novembre 2009.