Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Mâles | Animaux mâles | Biologie animale | Ornithologie | Botanique | Animaux -- Moeurs et comportement | Pinsons | Fleurs | Saisons | Noyers | loup | Printemps | Bovins mâles | ryxeo-yvain coudert-imagier2013 | Londres (GB) | Cônes (botanique) | Araucariacées | Bos taurus | Mammifères | ...
Couple d'araignées. Source : http://data.abuledu.org/URI/54fe978d-couple-d-araignees

Couple d'araignées

Couple d'araignées sur leur toile (Argiope pulchella) à Nayikayam Thattu, Kerala en Inde. Couple d’araignées du genre Argiope présentes de l'Inde à la Chine et sur l'île de Java. Elles construisent des toiles avec des stabilimenta en zigzag. Cette espèce a un abdomen pentagonal. Le mâle est visible en haut, au bout de la patte de la femelle. Il émet des vibrations sur la toile pour attirer la femelle.

Deux girafes. Source : http://data.abuledu.org/URI/534db711-deux-girafes

Deux girafes

Deux girafes mâles (Giraffa camelopardalis reticulata) : les mâles se battent à coups de cou ou se caressent le cou.

La parade des coqs de bruyère. Source : http://data.abuledu.org/URI/5133b6f9-la-parade-des-coqs-de-bruyere-

La parade des coqs de bruyère

Sept coqs de bruyère, tétras lyre (Tetrao tetrix) sur une aire de parade (lek) en Suède (province d'Uppland). Le tétras-lyre est surtout célèbre pour ses parades nuptiales printanières. Les mâles se retrouvent tous les ans, aux mois de mars, avril, mai et début juin sur des espaces dégagés d’arbres, plateaux ou tourbières appelées lek (ou aire de parade). Au centre de cet emplacement se trouve l’arène où les coqs paradent, chantent, se mesurent ; les gestes et les allures ont tous une signification bien précise : provocation, domination…

Pinson mâle. Source : http://data.abuledu.org/URI/51fc06fd-pinson-male

Pinson mâle

Pinson mâle (Fringilla coelebs) : Le mâle adulte a le dos brun-noisette, le ventre et la gorge rosâtre, les côtés de la tête rougeâtres, la calotte et la nuque bleu gris qui le différencient de la femelle, le front noir, les sous-caudales blanchâtres et le croupion verdâtre.

Babiroussa mâle. Source : http://data.abuledu.org/URI/53ece88c-babiroussa-male

Babiroussa mâle

Babiroussa mâle (Babyrousa celebensis), Sulawesi nord, en Indonésie.

Combat de deux gnous mâles. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d19d81-combat-de-deux-gnous-males

Combat de deux gnous mâles

Duel de deux gnous mâles au Parc national d'Etosha, Kunene, en Namibie. Comme beaucoup d'herbivores, les gnous forment à l'intérieur du troupeau des harems, chaque mâle défendant son territoire. Ils communiquent par des grognements (ressemblant à « gnou gnou », d'où leur nom), sifflements et meuglements. Très territorial, le mâle se livre à des démonstrations rituelles : mugissant, il piétine, redresse fièrement la tête, laboure le sol de ses cornes, se vautre à terre, défèque, urine et dépose sur l'herbe ou les buissons, les sécrétions de ses glandes préorbitaires. Lorsque survient un rival, les deux mâles s'affrontent en un duel spectaculaire. La lutte se termine la plupart du temps sans blessé par le départ du mâle dominé. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnou_bleu.

Cônes mâles d'Araucaria du Chili. Source : http://data.abuledu.org/URI/55428284-cones-males-d-araucaria-du-chili

Cônes mâles d'Araucaria du Chili

Cônes mâles d'Araucaria du Chili (Araucaria araucana), Kew Gardens, Londres. L'espèce est généralement dioïque mais il arrive qu'un même arbre porte des cônes mâles et femelles. Les cônes mâles apparaissent, dans les zones d’origine, en août ou septembre, et uniquement sur les arbres qui dominent la canopée (ceci peut varier chez les individus poussant dans d’autres régions, notamment dans l'autre hémisphère terrestre). Ces cônes mâles sont allongés, groupés par trois, quatre ou cinq, aux extrémités des branches. Ils sont brun-jaunâtre à maturité et mesurent de 7 à 15 cm de long pour 4 ou 5 cm de large. Chaque écaille mâle porte 6 à 15 sacs polliniques. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Araucaria_du_Chili

Fleurs mâles de noyer. Source : http://data.abuledu.org/URI/518ade01-fleurs-males-de-noyer

Fleurs mâles de noyer

Fleurs mâles de noyer (Juglans regia).

Loup ibérique. Source : http://data.abuledu.org/URI/54d0e840-loup-iberique

Loup ibérique

Mâle alpha d'une meute de loups ibériques (Canis lupus signatus). Il est ici dans la posture caractéristique du « grand méchant loup » : tête baissée, yeux fixes, mâchoires ouvertes, jambes tâchées de sang.

Pinson mâle. Source : http://data.abuledu.org/URI/51fc05c3-pinson-male

Pinson mâle

Pinson mâle (Fringilla coelebs). Le pinson des arbres préférant se nourrir sous les mangeoires que dedans, on le trouve souvent à sautiller sur le sol à récupérer les graines tombées. Lorsqu'il se déplace à terre, il marche à pas courts mais rapides.

Taureau. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d85da1-taureau

Taureau

Taureau (bos taurus).