Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Dessins et plans | Photographie | Wikipedia | Gestion des déchets | Gestion des connaissances | Anglais (langue) | Gestion du risque | Projets informatiques | Bureaux -- Gestion du courrier | Gestion de projets | Diagramme de Gantt | Logiciels libres | Produits alimentaires | Étiquettes | Criticité | Plaques commémoratives | Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de la criticité | Aliments -- Étiquetage | Suivi de projets | Gestion d'entrepôts | ...
Plaque commémorative de Karol Adamiecki à Varsovie. Source : http://data.abuledu.org/URI/52c41b04-plaque-commemorative-de-karol-adamiecki-a-varsovie

Plaque commémorative de Karol Adamiecki à Varsovie

Plaque commémorative à ulica Mokotowska 51/53, à Vasovie en Pologne, rappelant les activités de 1927 à 1933 du Professor Karol Adamiecki (1866-1933), inventeur du diagramme de Gannt : Harmonogram Adamieckiego, 1931.

Bureau encombré. Source : http://data.abuledu.org/URI/5047674a-bureau-encombre

Bureau encombré

Logo de bureau rouge encombré, avec 2 yeux .

Chasse au plastique sur le canal d'Amsterdam. Source : http://data.abuledu.org/URI/582e86b1-chasse-au-plastique-sur-le-canal-d-amsterdam

Chasse au plastique sur le canal d'Amsterdam

Chasse au plastique sur le canal d'Amsterdam : Ce bateau est fabriqué par en plastique des canaux.

Conflits thématiques sur wikipédia. Source : http://data.abuledu.org/URI/544403f2-conflits-thematiques-sur-wikipedia

Conflits thématiques sur wikipédia

Couverture thématique des conflits sur Wikipédia Aniket Kittur, Ed H. Chi, and Bongwon Suh, What's in Wikipedia?: Mapping Topics and Conflict using Socially Annotated Category Structure. In Proceedings of the 27th international Conference on Human Factors in Computing Systems (Boston, MA, USA, April 04 - 09, 2009). CHI '09. ACM, New York, NY.

Éolienne aéroportée. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cb3b41-eolienne-aeroportee

Éolienne aéroportée

Éolienne aéroportée : énergie rotative renouvelable.

Gestion des connaissances. Source : http://data.abuledu.org/URI/5447e6a9-gestion-des-connaissances

Gestion des connaissances

La gestion des connaissances est l'ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, d'identifier, d'analyser, d'organiser, de mémoriser, et de partager des connaissances entre les membres des organisations, en particulier les savoirs créés par l'entreprise elle-même (par exemple marketing, recherche et développement) ou acquis de l'extérieur (par exemple intelligence économique) en vue d'atteindre l'objectif fixé. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_connaissances C'est aussi une méthode managériale pour la société de la connaissance (Charles Savage, Peter Drucker).

Gestion des connaissances. Source : http://data.abuledu.org/URI/5447eb23-gestion-des-connaissances

Gestion des connaissances

Gestion des connaissances, mindmap créée par Adam Kammoun, école centrale de Lille Master MoMO 2013-2014. Erreurs de saisie corrigées par als33.

Gestion des déchets à Hong Kong. Source : http://data.abuledu.org/URI/582e94f6-gestion-des-dechets-a-hong-kong

Gestion des déchets à Hong Kong

Gestion des déchets à Hong Kong : information bilingue.

Gestion des déchets en créole. Source : http://data.abuledu.org/URI/582e848b-gestion-des-dechets-en-creole

Gestion des déchets en créole

Avertissement en créole sur l'île de Rodrigues à Port-Mathurin : pas zet salte ici, interdiction de jeter des déchets ici. La plante protégée est "Psiadia retusa", plante de la famille des Asteracées, endémique de l'île de La Réunion.

Hiérarchie des besoins humains. Source : http://data.abuledu.org/URI/50bcfb53-hierarchie-des-besoins-humains

Hiérarchie des besoins humains

Hiérarchie des besoins de l'homme : réalisation de soi, besoin d'estime personnelle, besoin d'amour, besoin de sécurité, besoins physiques. La pyramide de Maslow est l'un des modèles de la motivation les plus enseignés, notamment en formation au management. Ce modèle possède l'avantage d'être immédiatement compréhensible et frappant, mais il possède de nombreuses limites qui ont conduit à sa réfutation pratiquement totale. Abraham Maslow n'a étudié qu'une population occidentale et instruite pour aboutir à ce résultat. Dans d'autres modèles de sociétés, ce modèle peut ne pas être valide. Il s'agit de se questionner sur la légitimité du modèle en prenant en compte le contexte social de la population ou de l'individu.

Importance et avancement d'articles sur Wikipédia. Source : http://data.abuledu.org/URI/5443fa29-importance-avancement-d-articles-sur-wikipedia

Importance et avancement d'articles sur Wikipédia

Schéma de la procédure sur l'importance et de l'avancement d'articles sur Wikipédia.

La forêt des Landes. Source : http://data.abuledu.org/URI/50788cb5-la-foret-des-landes

La forêt des Landes

Carte de la frêt des landes de Gironde et des Landes.

La guerre froide en 1949. Source : http://data.abuledu.org/URI/5343dfef-la-guerre-froide-en-1949

La guerre froide en 1949

La guerre froide en 1949 : deux postiers se tendent le sac de courrier (est et ouest) en se tournant le dos. Au tableau, inscription en anglais : "Vous entrez dans le secteur américain".

Logiciel de suivi Redmine. Source : http://data.abuledu.org/URI/52c4187f-screenshot-redmine-png

Logiciel de suivi Redmine

Capture d'écran du logiciel de suivi de problèmes et de demandes, Redmine, développé par Jean-Philippe Lang. Le diagramme de Gantt (Harmonogram Adamieckiego) est un outil utilisé (souvent en complément d'un réseau PERT) en ordonnancement et en gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Il s'agit d'une représentation d'un graphe connexe, valué et orienté, qui permet de représenter graphiquement l'avancement du projet. Le premier diagramme de ce type (appelé Harmonogram Adamieckiego) fut réalisé par l'ingénieur polonais Karol Adamiecki en 1896. Il l'a décrit en 1931, mais la langue de publication n'a pas permis la reconnaissance internationale de son idée. Pour cette raison, le concept a été nommé d'après Henry L. Gantt, ingénieur américain collaborateur de Frederick Winslow Taylor, qui a publié la description du diagramme en 1910.

Niveau risque ISO 13849-1. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c25c24-niveau-risque-iso-13849-1

Niveau risque ISO 13849-1

Analyse du risque selon la norme ISO 13849-1:2008. Cette norme propose une évaluation arborescente, selon les paramètres de la situation dangereuse. Facteurs : S : gravité de la blessure ; S1 : blessure légère (normalement réversible) ; S2 : blessure grave (normalement irréversible, y compris le décès) ; F : fréquence et/ou durée d'exposition au phénomène dangereux ; F1 : rare à assez fréquente et/ou courte durée d'exposition ; F2 : fréquente à continue et/ou longue durée d'exposition ; P : possibilité d'éviter le phénomène dangereux ou de limiter le dommage ; P1 : possible sous certaines conditions ; P2 : rarement possible ; PL : niveau de performance. Cela détermine un niveau de performance PL ("performance level") coté de a à e. Dans le domaine de la cyndinique, l'évaluation des risques est l'ensemble des méthodes consistant à calculer la criticité (pertinence et gravité) des dangers. Elle vise outre à quantifier et qualifier les dangers. Dans ce domaine, on se restreint à l'étude du risque aryétique, c'est-à-dire en ne considérant que les événements à conséquences négatives. On s'attache à obtenir des valeurs chiffrées, afin de pouvoir effectuer des classements, de mettre des priorités sur les mesures à prendre pour réduire les risques et combattre leurs conséquences. On parle d'évaluation chiffrée du risque, ou en anglais "quantitative risk assesment" (QRA). La criticité est donc cette valeur chiffrée. Habituellement, elle est décomposée en plusieurs paramètres : fréquence ; effectif exposé ; gravité ; niveau de maîtrise. La criticité est alors le produit des valeurs de ces paramètres.

Présentation du projet libre de collecte d'étiquettes alimentaires. Source : http://data.abuledu.org/URI/5384d5da-presentation-du-projet-libre-de-collecte-d-etiquettes-alimentaires

Présentation du projet libre de collecte d'étiquettes alimentaires

Stéphane Gigandet, présentant "Open food facts", au Forum mondial du libre (Open World Forum), 13 octobre 2012.

Quai et entrepôts romains d'Aquilée. Source : http://data.abuledu.org/URI/51bc914f-quai-et-entrepots-romains-d-aquilee

Quai et entrepôts romains d'Aquilée

Quai avec anneau et entrepôts romains d'Aquilée en Italie.

Réseau hydrographique. Source : http://data.abuledu.org/URI/509a7048-reseau-hydrographique

Réseau hydrographique

Schéma type d'un bassin versant (structure « arborescente »). Remarque : sauf si des canaux relient des rivières ou fleuves entre eux, pour le bassin-versant, le réseau des cours d'eau n'est pas écologiquement fragmentant.

Syndrome d'épuisement professionnel. Source : http://data.abuledu.org/URI/585f6506-syndrome-d-epuisement-professionnel

Syndrome d'épuisement professionnel

Création personnelle pour illustrer l'article Syndrome d'épuisement professionnel sur la Wikipédia en français.

Traçabilité des produits toxiques utilisés par les pompiers. Source : http://data.abuledu.org/URI/50c25962-tracabilite-des-produits-toxiques-utilises-par-les-pompiers

Traçabilité des produits toxiques utilisés par les pompiers

Page 18 du livret des pompiers utilisé en 2005 dans le Service de lutte contre l'incendie en zone rurale des "New South Wales" (HAZCHEM). L'un des gages de bonne traçabilité et de bonne gestion des risques dans le cas de produits toxiques ou dangereux est un inventaire précis et bien mis à jour. La traçabilité désigne la situation où l'on dispose de l'information nécessaire et suffisante pour connaitre (éventuellement de façon rétrospective) la composition d'un matériau ou d'un produit tout au long de sa chaîne de production et de distribution. Et ce, en quelque endroit que ce soit, et depuis l'origine première du produit jusqu'à sa fin de vie, soit comme le dit l'adage :« du berceau jusqu'à la tombe » pour les produits industriels, ou « de la fourche à la fourchette » pour un produit alimentaire. Les règles et bonnes pratiques en matière de traçabilité sont déterminées par des normes et/ou des organismes de Contrôle nationaux ou internationaux.