Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Rites et cérémonies | Peinture | Cérémonies | Robes de mariée | Écoles -- Cérémonies et fêtes | Plaques commémoratives | Rites et cérémonies du mariage | Couronnes (ornement) | Robes (vêtements pour femmes) | Indiens d'Amérique | Rome | Triomphes (cérémonies) | Nikolaj Vasilʹevič Gogolʹ (1809-1852) | Italien (langue) | Russe (langue) | Bustes (sculpture) | Récolte -- Époque | Indiens d'Amérique -- Musique | Peintres américains | ...
Don Quichotte pour enfants - 03. Source : http://data.abuledu.org/URI/555bad9c-don-quichotte-pour-enfants-03

Don Quichotte pour enfants - 03

Illustration réalisée par Armand-Louis-Henri Telory, lithographe, pour l'adaptation pour enfants de Don Quichotte parue au XIXe siècle et rééditée au XXe siècle par Mango - collection Au Temps Jadis, scannées par Cyrille Largillier. "L'hôtelier, qui aime bien la plaisanterie, se prête au jeu et organise une cérémonie pour l'armer Chevalier après une nuit de veillée d'armes dans la cour ; il lui recommande de s'adjoindre les services d'un écuyer et d'emporter une bourse ; au mever du jour, il le frappe des deux coups traditionnels sur la nuque et sur l'épaule, tandis que ses assistantes lui remettent l'épée et l'éperon de rigueur. Fier comme Artaban, Don Quichotte regagne son village pour chercher vivres et écuyer. En chemin, il pointe sa lance sur tous ceux qu'il rencontre pour les obliger à réparer leurs torts envers plus faibles qu'eux ou les forcer à reconnaître les mérites de la Dame de son coeur. Mais il se retrouve à terre, lance brisée, et roué de coups par un muletier."

Flamme olympique de Sydney. Source : http://data.abuledu.org/URI/534aa26d-flamme-olympique-de-sydney

Flamme olympique de Sydney

Flamme olympique du 15 septembre 2000 à l'Olympic Stadium pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sydney en Australie.

Une mariée en 1929. Source : http://data.abuledu.org/URI/53726d5a-une-mariee-en-1929

Une mariée en 1929

Une mariée en robe et voile traditionnels avec bouquet, en 1929.

Allée Couverte dans le Finistère. Source : http://data.abuledu.org/URI/54ba9961-allee-couverte-dans-le-finistere

Allée Couverte dans le Finistère

Allée Couverte du Mougau-Bihan à Commana, Parc naturel régional d'Armorique, Finistère, France

Animation de décembre sur babytwit. Source : http://data.abuledu.org/URI/565b58f8-animation-de-decembre-sur-babytwit

Animation de décembre sur babytwit

Animation de décembre sur babytwit : "Faites des acrostiches" pendant l'Avent.

Commémoration de l'abolition de l'esclavage le 12 mai 2013. Source : http://data.abuledu.org/URI/533c3e11-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-le-12-mai-2013

Commémoration de l'abolition de l'esclavage le 12 mai 2013

Cérémonie à Pierrefitte-sur-Seine (place Nelson Mandela) lors de la journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition, le dimanche 12 mai 2013. Au micro, Georges Merlot, maire-adjoint. A droite, Michel Fourcade maire de Pierrefitte, et Mathieu Hanotin, député. Plaque commémorative : Aimé Césaire, Martinique Juin 1913 - Avril 2008, poète fondateur du mouvement littéraire de la négritude et homme politique français martiniquais anticolonialiste résolu.

Décorations pascales scolaires. Source : http://data.abuledu.org/URI/53559f74-decorations-pascales-scolaires

Décorations pascales scolaires

Décorations pascales autour de la fontaine du village d'Arzier, Canton de Vaud, en Suisse : travail des élèves de l'école du village. "Eau non potable".

Le chant de la récolte dans une tribu indienne. Source : http://data.abuledu.org/URI/5337003d-le-chant-de-la-recolte-dans-une-tribu-indienne

Le chant de la récolte dans une tribu indienne

Le chant de la récolte dans une tribu indienne : joueur de flûte et petite joueuse de tambourin devant les légumes récoltés : citrouilles, maïs, poivrons, par E. Irving Couse (1866-1936), peintre américain.

Maison de Gogol à Rome. Source : http://data.abuledu.org/URI/52c34342-maison-de-gogol-a-rome

Maison de Gogol à Rome

Plaque commémorative bilingue (en russe et en italien) sur la maison de Gogol à Rome de 1832 à 1848, apposée en 1901 par la colonie russe de Rome.

Mariée apache. Source : http://data.abuledu.org/URI/5368f50f-mariee-apache

Mariée apache

Mariée indienne (d'Amérique) apache en costume de cérémonie.

Offrandes aux morts. Source : http://data.abuledu.org/URI/50d8d4b5-offrandes-aux-morts

Offrandes aux morts

Offrandes aux morts (rite funéraire grec), illustration de "Iphigénie en Tauride" in « Histoires extraites des tragédies grecques », par Alfred Church (1829-1912), professeur de latin et chercheur britannique (source : Projet Gutenberg).

Pocahontas-19. Source : http://data.abuledu.org/URI/58cfa1eb-pocahontas-19

Pocahontas-19

Pocahontas-19 : Pocahontas se marie avec un colon anglais et se convertit.