Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Dessins et plans | Biologie animale | Lacerta agilis grusinica | Lézard des souches | Souches (foresterie) | Reptiles | Lapins | Forêts | Squamates | Champignons | Carnivores (mammifères) | Arbres creux | Raton laveur | Pleurotes | Aliments frais | Ukraine | Nuenen (Pays-Bas) | Photographie en gros plan | Aliments | ...
Souche, grenule et la fée. Source : http://data.abuledu.org/URI/55c0e768-souche-grenule-et-la-fee

Souche, grenule et la fée

Souche, grenule et la fée.

Accouplement de lézards des souches. Source : http://data.abuledu.org/URI/535cb564-accouplement-de-lezards-des-souches

Accouplement de lézards des souches

Accouplement de lézards des souches (Lacerta agilis). Les adultes mesurent une dizaine de centimètres du museau au cloaque. C'est un lézard corpulent à pattes courtes et à tête courte et épaisse. Sa coloration est assez variable, tirant sur le vert pour les mâles en période de reproduction. Beaucoup d'individus ont des ocelles et des marques ou marbrures sombres sur les flancs. Les femelles sont en général plus grises ou brunes. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacerta_agilis

Carte de répartition du lézard des souches. Source : http://data.abuledu.org/URI/535cb686-carte-de-repartition-du-lezard-des-souches

Carte de répartition du lézard des souches

Carte de répartition du lézard des souches (Lacerta agilis) en Europe et Asie centrale.

La grande course - 17. Source : http://data.abuledu.org/URI/555e1175-la-grande-course-17

La grande course - 17

"La Grande Course" - album de Cyri-L, avril 2015 : conte des origines du zodiaque chinois revisité. Le dragon pousse vers l'autre rive la buche sur laquelle s'est hissé le lapin, en soufflant dessus.

Lapin de Pâques en paille. Source : http://data.abuledu.org/URI/5355a10d-lapin-de-paques-en-paille

Lapin de Pâques en paille

Lapin de Pâques en paille, habillé avec un short et une chemise d'enfant, assis sur une souche, contre un arbre.

Le martin-pêcheur. Source : http://data.abuledu.org/URI/5515bf3a-le-martin-pecheur

Le martin-pêcheur

Le martin-pêcheur, mars 1884, par Vincent Van Gogh (1853-1890) : illustration du poème de Jules Breton (1927-1906), Automne, 1875 : La rivière s'écoule avec lenteur. Ses eaux / Murmurent, près du bord, aux souches des vieux aulnes / Qui se teignent de sang ; de hauts peupliers jaunes / Sèment leurs feuilles d'or parmi les blonds roseaux... / Un chant aigu prolonge une note stridente ; / C'est le martin-pêcheur qui fuit d'une aile ardente / Dans un furtif rayon d'émeraude et de feu.

Lézard des souches. Source : http://data.abuledu.org/URI/572b97fc-lezard-des-souches

Lézard des souches

Lézard des souches femelle (Lacerta agilis), mai 2013.

Lézard des souches. Source : http://data.abuledu.org/URI/595bf7a5-lezard-des-souches

Lézard des souches

Lézard des souches (Lacerta agilis) femelle en Ukraine.

Peau de lézard. Source : http://data.abuledu.org/URI/535cb75d-peau-de-lezard

Peau de lézard

Gros plan sur une peau de lézard des souches (Lacerta agilis).

Pleurote. Source : http://data.abuledu.org/URI/5122485c-pleurote

Pleurote

Les pleurotes poussent dès le printemps entre mars et mai, puis à nouveau à l'automne sur les troncs et les souches de hêtres, chênes, frênes, ormes, peupliers, en touffes serrées et parfois très volumineuses.

Raton laveur dans un arbre creux. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d82354-raton-laveur-dans-un-arbre-creux

Raton laveur dans un arbre creux

Raton laveur dans un arbre creux (Procyon lotor). Le raton laveur s’abrite dans les arbres creux, les souches, les cavernes, les terriers de marmottes abandonnés, les granges ou les hangars. Il change souvent d’abri. Vers mi-novembre, l’animal se réfugie dans son gîte et y passe l’hiver en état de torpeur, ne se réveillant que de temps à autre. Comme l’ours noir et le blaireau, il cesse de manger et survit grâce à ses réserves de graisse accumulées pendant l’été. La température de son corps et son métabolisme demeurent élevés. Les mâles sortent de leur gîte fin janvier, les femelles vers mi-mars. En ville, on peut trouver l’animal dans les greniers, les égouts et les cheminées auxquelles il accède grâce à ses griffes qui lui permettent de grimper facilement à plusieurs mètres du sol. Chaque gîte abrite entre un et cinq individus. Il fréquente plusieurs abris en dehors de l’hiver. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raton_laveur.

Souche. Source : http://data.abuledu.org/URI/55c0e6b4-souche

Souche

"Voilà un bonhomme assez singulier. Son nom est Souche, une sorte d’esprit de la forêt qui lors de la grande séparation est sorti de terre en plein milieu d’une vieille souche. Hors les Décidants l’avaient dit : rien de l’Endroit ne doit traverser vers l’Envers. Souche est donc resté là, et depuis, il veille tranquillement sur la forêt qui l’a vu naître, n’ ayant comme compagnie qu’ une grenule et Henri le punk ermite."

Souche de cheminée à Montignac. Source : http://data.abuledu.org/URI/5994cfe1-souche-de-cheminee-a-montignac

Souche de cheminée à Montignac

Souche de cheminée à Montignac-24.

Sous-bois en automne. Source : http://data.abuledu.org/URI/53fe49d5-sous-bois-en-automne

Sous-bois en automne

Sous-bois en automne avec souches et champignons, imagier 2014 de RyXéo.

Statuette de boeufs musqués. Source : http://data.abuledu.org/URI/51337866-statuette-de-boeufs-musques

Statuette de boeufs musqués

Statuette inuit en serpentine, 1997, par Markusie Papikatuk (Cape Dorset, Nunavut Territory, Canada) représentant deux têtes opposées de boeuf musqué. Le Bœuf musqué (Ovibos moschatus) est une espèce de caprinés recouverte d'une épaisse toison laineuse. Malgré son aspect de bovin (qui lui vaut son nom dans plusieurs langues), c'est en fait un capriné aberrant, proche des souches primitives (takins, tahrs, serows) de l'Asie tropicale et subtropicale et de la chèvre des montagnes rocheuses de l'Ouest américain, mais adapté au climat arctique.