Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.

Votre recherche ...

Nuage de mots clés

Photographie | Maisons à colombage | Maisons | Dessins et plans | Architecture | Peinture | Architecture médiévale | Contes de fées | Hansel et Gretel (1812) | Frères Grimm | Gravure | Maisons rurales | Géographie | Constructions à colombage | Briques | Sorcières | Frères et soeurs | loup | Clip art | Saleys (Pyrénées-Atlantiques. - cours d'eau) | ...
Haensel, Gretel et la sorcière. Source : http://data.abuledu.org/URI/534ebdc3-haensel-gretel-et-la-sorciere

Haensel, Gretel et la sorcière

Hansel, Gretel et la sorcière près de sa maison, Märchengarten à Ludwigsburg en Allemagne : statues en métal.

Hänsel et Gretel avec la sorcière. Source : http://data.abuledu.org/URI/534e77bd-hansel-et-gretel-avec-la-sorciere

Hänsel et Gretel avec la sorcière

Hänsel et Gretel avec la sorcière, par Alexander Zick (1845-1907), illustrateur allemand.

Hansel et Gretel en 1903. Source : http://data.abuledu.org/URI/534e78f4-hansel-et-gretel-en-1903

Hansel et Gretel en 1903

Hänsel et Gretel en 1903, par Adrian Ludwig Richter (1803–1884), peintre allemand : "Qui grignote donc ma maison ?"

La maison de la sorcière à Efteling. Source : http://data.abuledu.org/URI/534e951b-la-maison-de-la-sorciere-a-efteling

La maison de la sorcière à Efteling

La maison de la sorcière à Efteling (Loon op Zand) parc à thèmes, Pays-Bas.

La maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel. Source : http://data.abuledu.org/URI/534ec0c6-la-maison-en-pain-d-epices-d-hansel-et-gretel

La maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel

La maison en pain d'épice d'Hansel et Gretel.

La sorcière interpelle Hansel et Gretel. Source : http://data.abuledu.org/URI/534ebf97-la-sorciere-interpelle-hansel-et-gretel

La sorcière interpelle Hansel et Gretel

La sorcière devant sa maison interpelle Hansel et Gretel. Source : "Dramatic Reader For Lower Grades", de Florence Holbrook, 1911, page 118.

Le loup et la maison de paille. Source : http://data.abuledu.org/URI/534ec272-le-loup-et-la-maison-de-paille

Le loup et la maison de paille

Le loup et la maison de paille, 1903, "Les trois petits cochons" de L. Leslie Brooke (1862-1940), illustrateur anglais.

Mr le Loup 08. Source : http://data.abuledu.org/URI/5068498c-mr-le-loup-08

Mr le Loup 08

Une petite fille et un loup en maillot avec bouée, masque et tuba vont nager dans la piscine gonflable d'un jardin. Le papa offre un bouquet de fleurs à la maman.

Mr le Loup 09. Source : http://data.abuledu.org/URI/50684aa8-mr-le-loup-09

Mr le Loup 09

Un loup en maillot avec masque et tuba observe, perplexe, sa bouée et la piscine qui se dégonflent, sous le regard étonné de la fillette et d'une souris qui pagaie dans son canoé. Le papa se précipite dans la maison.

4 maisons. Source : http://data.abuledu.org/URI/50490da1-4-maisons

4 maisons

Silhouette de 4 maisons (banlieue ?)

Ainhoa au Pays Basque. Source : http://data.abuledu.org/URI/5573f31e--ainhoa-pays-basque-

Ainhoa au Pays Basque

Bastide-rue d'Ainhoa (Pays Basque) le 1er janvier.

Arbre généalogique des rois de France et d'Espagne. Source : http://data.abuledu.org/URI/50dc8790-arbre-genealogique-des-rois-de-france-et-d-espagne

Arbre généalogique des rois de France et d'Espagne

Arbre généalogique (en espagnol) de la famille royale d'Espagne, et ses liens avec les maisons royales européennes, dont la France : Louis XIV, marié à Marie-Thérèse. Maison d'Autriche en violet, Maison des Bourbons de France en bleu.

Auberge en bord de mer. Source : http://data.abuledu.org/URI/5058eb89-auberge-en-bord-de-mer

Auberge en bord de mer

Tableau de Carl Spitzweg (circa 1865) représentant la cour d'une auberge de village où sont attablés des gens qui se boivent à l'ombre. On aperçoit les voiles des navires amarrés en arrière-plan. Au premier-plan des tonneaux adossés aux maisons, de la volaille et des enfants.

Bief des moulins de Pont-Aven. Source : http://data.abuledu.org/URI/51bd7d4d-bief-des-moulins-de-pont-aven

Bief des moulins de Pont-Aven

La commune de Pont-Aven est une commune proche du littoral atlantique bordée à l'est par la rivière Aven. La petite ville de Pont-Aven est située au bord de cette rivière, à l'endroit où elle s'élargit en estuaire. Autrefois les eaux de l'Aven animaient de nombreux moulins dans la petite cité. Ils sont à l'origine du dicton : Pont-Aven, ville de renom, 14 moulins, 15 maisons.

Blason de la ville de Saint-Jean-d'Illac. Source : http://data.abuledu.org/URI/51d9d0cf-blason-de-la-ville-de-saint-jean-d-illac

Blason de la ville de Saint-Jean-d'Illac

Blason de la ville de Saint-Jean-d'Illac en Gironde : D'azur à la croix estrée d'or cantonnée au premier d'un agneau auréolé tenant une houlette en barre sur une terrasse herbée isolée, le tout d'argent, au second d'une pomme de pin renversée avec ses aiguilles aussi d'or, au troisième d'une tunique surmontée d'un casque de sapeur-pompier forestier du même et au quatrième de trois maisons couvertes aussi d'argent couvertes de sable, au chef de gueules chargé d'un léopard d'or armé et lampassé du champ. Remarque : les trois "maisons" sont probablement des ruches.

Brique en poudre pour Kolams en Inde. Source : http://data.abuledu.org/URI/529fa020-brique-en-poudre-pour-kolams-en-inde

Brique en poudre pour Kolams en Inde

Brique en poudre pour dessiner les Kolams : Un kolam est un motif d'inspiration géométrique tracé avec de la poudre de riz à l'entrée des maisons et commerces en guise de bienvenue et pour porter chance. De nature éphémère, les kolams sont dessinés à main levée en laissant la poudre s'écouler. Ils sont déposés chaque matin devant l'entrée des maisons du sud de l'Inde afin d'apporter la prospérité.

Calli la maison aztèque. Source : http://data.abuledu.org/URI/540a0e48-calli-la-maison-azteque

Calli la maison aztèque

Glyphe Calli (maison) du calendrier aztèque.

Camille Desmoulins. Source : http://data.abuledu.org/URI/50afa4ab-camille-desmoulins

Camille Desmoulins

Portrait posthume par Jean-Sébastien Rouillard de Camille Desmoulins (1760-1794), « l’homme du 14 juillet », l’ami de Danton et de Robespierre. À la fin de 1793, il veut avec Danton et ceux qui le soutiennent, les Indulgents, arrêter la Terreur et négocier la paix. Il écrit dans son journal (Vieux Cordelier, no 4) : « Ouvrez les prisons à 200 000 citoyens que vous appelez suspects, car, dans la Déclaration des Droits, il n’y a point de maisons de suspicion… Vous voulez exterminer tous vos ennemis par la guillotine ! Mais y eut-il jamais plus grande folie ! … Croyez-moi, la liberté serait consolidée et l’Europe vaincue si vous aviez un Comité de Clémence ! »

Carte de la France en 1477. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d00173-carte-de-la-france-en-1477

Carte de la France en 1477

Carte de la France à la fin du XVème siècle. Maisons capétiennes, Autres maisons, Maison de Bourgogne ; Possessions anglaises, Possessions de l'Eglise, Villes libres d'Europe.

Construction adaptée au désert en Libye. Source : http://data.abuledu.org/URI/52d1aec4-construction-adaptee-au-desert-en-libye

Construction adaptée au désert en Libye

La vieille ville de Ghadamès, dans le désert libyen, est construite pour lutter contre les violentes variations du climat saharien. Les maisons sont construites en pisé, chaux, et troncs de palmiers, et sont reliées par des passages couverts pour se protéger de la chaleur de l'été.

Crâne de dromadaire. Source : http://data.abuledu.org/URI/583904c0-crane-de-dromadaire

Crâne de dromadaire

Vieux crâne et vertèbres cervicales d'un dromadaire (Camelus dromedarius). Musée Fragonard de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, Maisons-Alfort. Notez la restauration du maxillaire brisé avec du fil de fer...

Échoppe médiévale à Limeuil. Source : http://data.abuledu.org/URI/50b60847-echoppe-medievale-a-limeuil

Échoppe médiévale à Limeuil

Limeuil, commune du Périgord, présente toutes les caractéristiques des villages médiévaux, son enceinte, ses portes, ses maisons, ses échoppes, ses latrines, ses andronnes (canaux d'écoulement entre deux maisons proches).... Le mot échoppe pourrait venir de « choppa », mot signifiant en langue d'oc, boutique, et en gascon, vieille geôle ou boutique. En 1482, où le mot apparaît dans les comptes du Trésorier de la Ville de Bordeaux, Makanam, il s'écrit « eschoppe ». Vers la même époque, en 1499, dans plusieurs textes, c'est le mot « choppe » ou « choppa » (1501) qui est rencontré.

Enigme des 3 maisons. Source : http://data.abuledu.org/URI/52f7f711-enigme-des-3-maisons

Enigme des 3 maisons

Enigme des trois maisons : Une solution généralement non admise dans l'énigme des trois maisons puisque les canalisations de gaz et d'électricité se croisent. Enigme posée en 1917 par Henry Dudeney (1857-1930) en ces termes : "Un lotissement de trois maisons doit être équipé d'eau, de gaz et d'électricité. La règlementation interdit de croiser les canalisations pour des raisons de sécurité. Comment faut-il faire ?"

Enseigne du Chat Botté. Source : http://data.abuledu.org/URI/55ccc67f-enseigne-du-chat-botte

Enseigne du Chat Botté

Enseigne du Chat Botté, maison à colombage de la rue menant au Manoir du Clos Lucé, Amboise.

Escalier pour deux maisons en kapla. Source : http://data.abuledu.org/URI/56dfcab1-escalier-pour-deux-maisons-en-kapla

Escalier pour deux maisons en kapla

Escalier pour deux maisons en kapla.

Façade à colombage à Loches. Source : http://data.abuledu.org/URI/55e440b2-facade-a-colombage-a-loches

Façade à colombage à Loches

Façade à colombage à Loches.

Façades anglaises de maisons en briques aux volets rouges. Source : http://data.abuledu.org/URI/536190e7-facades-anglaises-de-maisons-en-briques-aux-volets-rouges

Façades anglaises de maisons en briques aux volets rouges

Façades anglaises de maisons en briques aux volets rouges.

Ferme abandonnée. Source : http://data.abuledu.org/URI/503c825c-ferme-abandonnee

Ferme abandonnée

Photographie d'une ferme abandonnée en Écosse, sur une colline dominant la rivière Spey et la mer du Nord dans le lointain.

Foin pour bétail. Source : http://data.abuledu.org/URI/5157001b-foin-pour-betail

Foin pour bétail

Le foin était la principale alimentation du bétail, autrefois souvent logé sous les maisons en hiver en zone froide et tempérée. Le foin est un fourrage constitué d'herbe séchée et destiné à l'alimentation des animaux domestiques herbivores durant la mauvaise saison. C'était autrefois une des conditions de nombreux systèmes de type polyculture élevage. Les chevaux des administrations (poste, armée, etc.) et des industries privées étaient aussi consommateurs de foin. La qualité du foin, qu'il s'agisse de sa valeur nutritive ou de sa digestibilité, est très variable. Elle dépend de plusieurs facteurs, notamment : 1) du stade de fauchage des herbes. Pour avoir la meilleure qualité énergétique, l'herbe doit être fauchée avant qu'elle soit épiée c’est-à-dire que les graines ne soient sorties de leur gaine ; 2) des conditions de récolte ; 3) de la qualité du séchage (en extérieur d'abord, et éventuel affinage en grange, modernisée selon une méthode née dans les montagnes françaises, suisses et autrichiennes, et en cours d'extension dans l'Ouest de la France.

Habitat traditionnel au Sénégal. Source : http://data.abuledu.org/URI/549360c0-habitat-traditionnel-au-senegal

Habitat traditionnel au Sénégal

Habitat traditionnel à Bagaya (Sénégal). Le village comprend plusieurs quartiers et un groupe d'une vingtaine de maisons dispersées dans la brousse. Le village est entouré de rizières à côté du marigot qui mène vers Bignona et aussi vers Ziguinchor par le barrage d'Affiniam pour joindre le fleuve Casamance. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagaya

Hirondelle rustique. Source : http://data.abuledu.org/URI/50ee08ae-hirondelle-rustique

Hirondelle rustique

L'Hirondelle rustique (Hirundo rustica) est une petite espèce de passereau migrateur vivant en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Elle est également connue sous le nom d'Hirondelle de cheminée ou d'Hirondelle des granges. Elle se distingue par sa longue queue fourchue et sa gorge couleur rouge brique. Elle niche dans un nid fait de terre séchée et de salive pour coller les bouts de terre, accroché sous un toit, une poutre, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, en ville ou à la campagne, souvent dans des granges ouvertes, et parfois dans les maisons ouvertes. Elle se nourrit essentiellement d'insectes attrapés en vol.

Île de Ré vue du ciel. Source : http://data.abuledu.org/URI/533c114c-ile-de-re-vue-du-ciel

Île de Ré vue du ciel

Vue aérienne de l'île depuis le nord. L’île de Ré est une île française située dans l'océan Atlantique, au large des côtes aunisiennes et vendéennes. Faisant partie de l'archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-Île. Autrefois partie intégrante de la province d'Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Poitou-Charentes, et est divisée en deux cantons. La capitale historique de l'île est Saint-Martin-de-Ré, qui forme avec la commune voisine de La Flotte un pôle urbain de 5531 habitants (en 2008) mais la commune la plus peuplée est désormais Sainte-Marie-de-Ré (3112 habitants). Très touristique, l'île est surnommée « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_R%C3%A9

Jeu de Dames en Mauritanie. Source : http://data.abuledu.org/URI/552e2459-jeu-de-dames

Jeu de Dames en Mauritanie

Jeu de Dames en Mauritanie dans le sable, avec des batons et des noisettes. L'influence de l'islam dans les relations hommes/femmes a créé deux types de jeux joués : 1) soit uniquement par les femmes dans des endroits frais (tentes, maisons) ou ombragés (arbres...) ; 2) soit uniquement par les hommes dans des endroits découverts, à l'air libre. 3) soit uniquement par les enfants. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauritanie

L'ostau deu Saleys. Source : http://data.abuledu.org/URI/5865dbff-l-ostau-deu-saleys

L'ostau deu Saleys

L'ostau deu Saleys,à Salies-de-Béarn, 64.

La maison rouge. Source : http://data.abuledu.org/URI/47f5f00c-la-maison-rouge

La maison rouge

La maison rouge à Bexleyheath, tableau de Walter Crane. Cette maison anglaise avait été bâtie par Philip Webb pour William Morris.

Le jeu de Monopoly. Source : http://data.abuledu.org/URI/50eb00f3-le-jeu-de-monopoly

Le jeu de Monopoly

Le Monopoly est un jeu de société américain édité par Hasbro. Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières. Il symbolise les aspects apparents et spectaculaires du capitalisme, les fortunes se faisant et se défaisant au fil des coups de dés. Ce jeu de société est mondialement connu, il en existe de multiples versions. Matériel : Une boîte contient un tablier de jeu carré dont le contour est bordé de cases, la plupart symbolisant une propriété foncière. Les pions représentent des objets courants en miniature : dé à coudre, chapeau haut-de-forme, etc. De l’argent symbolique, 32 maisons, 12 hôtels, des cartes, et deux dés complètent le matériel du jeu. Le jeu peut se pratiquer de deux à huit joueurs, mais avec ce nombre de participants une partie pourrait durer une dizaine d’heures.

Le livre des Profits champêtres - livre 1. Source : http://data.abuledu.org/URI/53065a82-profits-champetres-2

Le livre des Profits champêtres - livre 1

Pietro de Crescenzi (1230-1320?), Livre des prouffitz champestres et ruraulx -1 : Le premier livre parle des lieux habitables, des cours, des maisons, et des choses nécessaires pour la construction.

Le Saleys à Salies-de-Béarn. Source : http://data.abuledu.org/URI/5865db14-le-saleys-a-salies-de-bearn

Le Saleys à Salies-de-Béarn

Maisons traditionnelles sur les rives du Saleys, Salies-de-Béarn, 64.

Le Saleys à Salies-de-Béarn. Source : http://data.abuledu.org/URI/5865e5d4-le-saleys-a-salies-de-bearn

Le Saleys à Salies-de-Béarn

Le Saleys et ses maisons, à Salies-de-Béarn, 64.

Le village de Pinocchio. Source : http://data.abuledu.org/URI/519e40a2-le-village-de-pinocchio

Le village de Pinocchio

Le village de Pinocchio et la boutique de Gepetto au premier plan à gauche.

Le village de Polignac. Source : http://data.abuledu.org/URI/5436afb0-le-village-de-polignac

Le village de Polignac

Le village de Polignac, Haute-Loire, mai 2009 : Les maisons du centre-bourg de la commune sont disposées en cercle autour d’un relief rocheux basaltique portant à son sommet, à une centaine de mètres en contrehaut du village, une vaste forteresse datant principalement des XIIe et XVe siècles.

Le village indien de Pomeioc au XVIème siècle. Source : http://data.abuledu.org/URI/5266335d-le-village-indien-de-pomeioc-au-xvieme-siecle

Le village indien de Pomeioc au XVIème siècle

Le village algonquien de Pomeioc, North Carolina, aquarelle. Source : NARA - 535753. Commentaire de 1885 : Dessin du XVIème siècle du village algonquien de Pomeiock, près de la baie de Gibbs en Caroline du Nord, avec huttes et longues maisons protégées par une palissade. (A 16th-century sketch shows the Algonquian village of Pomeiock, near present-day Gibbs Creek, North Carolina, with huts and longhouses inside a protective palisade.) Légende en anglais de l'aquarelle : La ville de Pomeiock et la forme véritable de leurs maisons, couvertes et fermées par des nates ou des écorces d'arbres. Enceinte de petits pieux serrés plantés en guise de murs. (The towne of Pomeiock and true forme of their howses, couered and enclosed some w(i)th matts, and some w(i)th the barcks of trees. All compassed about w(i)th smale poles stock thick together in stedd of a wall.)

Les aventures merveilleuses de Nils - 395. Source : http://data.abuledu.org/URI/59e8f497-les-aventures-merveilleuses-de-nils-395

Les aventures merveilleuses de Nils - 395

Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf, version danoise illustrée par Oscar Bojesen (1879–1930), 1910 : Arrivée aux fermes.

Les aventures merveilleuses de Nils - 407. Source : http://data.abuledu.org/URI/59e8f57d-les-aventures-merveilleuses-de-nils-407

Les aventures merveilleuses de Nils - 407

Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf, version danoise illustrée par Oscar Bojesen (1879–1930), 1910 : Cabane en hiver.

Les gnomes et la maison de cartes 12. Source : http://data.abuledu.org/URI/51f03aee-les-gnomes-et-la-maison-de-cartes-12

Les gnomes et la maison de cartes 12

Les gnomes et la maison de cartes 12, 1910, par Lothar Meggendorfer (1847–1925) : « Die Gnomen und das Kartenhaus ».

Licences de diffusion. Source : http://data.abuledu.org/URI/5310942b-licences-de-diffusion

Licences de diffusion

1) Très bonne idée, ma chère Zéa ! Je vais prêter les photographies de mes expéditions pour que tu les mettes dans Wikipédia ! Mais je voudrais une licence non commerciale. 2) Merci, Oncle Philip ! Mais ça serait mieux si tu permettais les utilisations commerciales. 3) Eh, ma chère ! Je ne voudrais pas que des maisons d'édition s'enrichissent avec le récit de mes aventures ! 4) Tu sais, Oncle Philip, les grandes maisons d'édition ont tellement de moyens qu'il leur est plus simple de faire leurs propres photos que d'exploiter les tiennes. 5) D'ailleurs, même si elles le faisaient, tes photos resteraient libres ; ils ne feraient que t'aider à les diffuser. Par contre, en interdisant les applications commerciales, tu interdis que tes photos soient utilisées sur les DVD et les livres que l'on publie à prix très bas à partir de Wikipédia. 6) Sur ces derniers mots, Oncle Philip s'exclame : By Jove ! Ainsi, en pensant barrer la route à de riches profiteurs, j'allais entraver la diffusion de connaissances libres ! Tu as raison, mettons mes aventures en CC-by-sa !

Linge suspendu. Source : http://data.abuledu.org/URI/50fdce50-linge-suspendu

Linge suspendu

Linge suspendu sur des fils à linge entre les maisons, en 1900.

Livraison de béton en hauteur. Source : http://data.abuledu.org/URI/51de4b73-livraison-de-beton-en-hauteur

Livraison de béton en hauteur

Livraison de béton en hauteur sur un chantier de construction (maisons).

Livreurs : voiturier et charbonnier anglais. Source : http://data.abuledu.org/URI/515089b1-livreurs-voiturier-et-charbonnier-anglais

Livreurs : voiturier et charbonnier anglais

Livreur et charbonnier anglais, 1848, par Paul Gavarni (1804–1866), caricaturiste français. Gavarni est célèbre pour sa capacité de décrire le métier des gens à partir de leur apparence. "Londres et les Anglais": conversation entre deux livreurs de marchandises, aux marchés et dans les maisons (charbon de chauffage).

Logements sociaux : le modèle mulhousien. Source : http://data.abuledu.org/URI/50cc4f18-logements-sociaux-le-modele-mulhousien

Logements sociaux : le modèle mulhousien

Logements sociaux, le modèle mulhousien (non légendé). Au XIXe siècle, jusqu'à l'annexion allemande de 1870, tous les bourgmestres et maires mulhousiens sont protestants et proches ou issus du patronat. Le modèle mulhousien repose sur trois piliers, un patronat protestant paternaliste, le prédominance du couple innovation/formation dans le développement technique et la recherche d'un équilibre social : les associations philanthropiques « Société industrielle de Mulhouse (SIM) » et « Société Mulhousienne de Cités ouvrières (SOMCO) » sont créées respectivement en 1826 et en 1853, à l'initiative de Jean Dolfus (industriel, économiste et maire de Mulhouse), Émile Muller (ingénieur-constructeur, architecte de la cité ouvrière) et Achille Penot (inspecteur scolaire et enquêteur social). L'objectif est de fixer la main-d'œuvre ouvrière : 1 243 maisons ouvrières sont construites à partir de 1862 jusqu'en 1897. C’est une cité-jardin en ce sens que chaque logement, outre la porte personnelle à chaque famille, a aussi son jardin particulier ; ces logements sont uni-familiaux payables par mensualités, les investisseurs touchent 4 % par an, mais en moins de quinze ans souvent, les logements deviennent la propriété des ouvriers. C'est l'un des exemples les plus anciens et les plus imités en France. L'exemple précurseur de Mulhouse sera rapidement suivi par d'autres tentatives.

Lotissement de maisons en briques. Source : http://data.abuledu.org/URI/51c2035e-lotissement-de-maisons-en-briques

Lotissement de maisons en briques

Lotissement de maisons individuelles en briques, en cours de construction.

Lotissement pavillonnaire dans les Yvelines. Source : http://data.abuledu.org/URI/56c66305-lotissement-pavillonnaire-dans-les-yvelines

Lotissement pavillonnaire dans les Yvelines

Lotissement de la Tourelle à Maule (Yvelines). Vue de l'allée principale.

Maison. Source : http://data.abuledu.org/URI/5047a92b-maison

Maison

Silhouette de maison.

Maison à colombage à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/5821c0a9-maison-a-colombage-a-la-rochelle

Maison à colombage à La Rochelle

Maison à colombage à La Rochelle-17, rue Saint-Michel.

Maison à colombage à La Rochelle. Source : http://data.abuledu.org/URI/5821c0ee-maison-a-colombage-a-la-rochelle

Maison à colombage à La Rochelle

Maison à colombage à La Rochelle-17, rue Bujaud.

Maison à colombage de Port-Goustan. Source : http://data.abuledu.org/URI/56d162d9-maison-a-colombage-de-port-goustan

Maison à colombage de Port-Goustan

Maison à colombages de la place Saint-Sauveur, à Port Saint-Goustan dans le Morbihan.

Maison à colombages à Port-Goustan. Source : http://data.abuledu.org/URI/56d16381-maison-a-colombages-a-port-goustan

Maison à colombages à Port-Goustan

Maison à colombages à Port-Goustan dans le Morbihan.

Maison à étage à colombage du Passage du Coeur Navré à Tours. Source : http://data.abuledu.org/URI/55ddbf20-maison-a-etage-a-colombage-du-passage-du-coeur-navre-a-tours

Maison à étage à colombage du Passage du Coeur Navré à Tours

Étage à colombage, Passage du Coeur Navré à Tours : entre la place Foire le roi et la rue Colbert, passage emprunté par les condamnés au pilori ou à mort.

Maison à étages à pans de bois à Amboise. Source : http://data.abuledu.org/URI/55cc5d06-maison-a-etages-a-pans-de-bois-a-amboise

Maison à étages à pans de bois à Amboise

Maison à étages à pans de bois et remplissage de briques à Amboise.