Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Brouillard d'évaporation le matin sur le lac d'Annecy. Photo prise le 6 septembre 2009.
Dessins et plans, Neige, Cours d'eau, Glaciers, Eau, Énergie solaire, Condensation, Évaporation, Eaux souterraines, Précipitations (météorologie), Condensation (météorologie), Eaux de surface, Eaux pluviales -- Infiltration, Écoulement (hydrologie), Évaporation (météorologie), Évapotranspiration, Vapeur, abcd-cycle-eau
Le tour de la France par deux enfants, par George Bruno, pseudonyme d'Augustine Fouillée (née Tuillerie), 1877, p.76 ; manuel scolaire, édition de 1904 : ÉVAPORATION DES EAUX SALÉES. - On trouve dans la terre de grandes masses de sel, tantôt ces masses de sel sont dures comme le roc, et on se sert pour les briser du pic et de la pioche ; tantôt elles sont fondues dans des sources souterraines. Alors on puise l'eau salée avec des pompes et on la fait évaporer dans de larges chaudières ou dans des réservoirs : quand l'eau est évaporée, on retrouve le sel au fond des réservoirs.