Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Animaux, Cerfs, Crâne, Mammifères sauvages, Biologie animale, Sibérie (Russie), Os de la face, Canines, Musc
Crâne de Porte-musc de Sibérie (Moschus moschiferus) vu de côté, Museum de Toulouse. Les Moschidés ont conservé certains caractères ancestraux perdus par les cerfs communs, de la famille des cervidés, comme l'absence de bois. Les cerfs porte-musc ont des canines supérieures allongées, et possèdent une glande caudale sécrétant et contenant le musc. On trouve cet animal en Sibérie, dans l'Himalaya et au Tibet (tibétain Lawa). Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moschidae
Peinture, Archibald Thorburn (1860-1935), Illustrateurs écossais, Cygne de Bewick, Cygne siffleur, Oiseaux des eaux, Sibérie (Russie)
Le Cygne de Bewick (Cygnus columbianus bewickii) est une sous-espèce sibérienne du Cygne siffleur (Cygnus columbianus). Elle s'en distingue par le jaune beaucoup plus étendu sur le bec. Elle est l'un des symboles de la Préfecture d'Aomori, au Japon. Cette sous-espèce est menacée par les activités humaines qui dégradent son environnement naturel. Elle bénéficie d'importantes mesures de protection notamment au niveau des sites d'hivernage et de nidification. Aquarelle de Archibald Thorburn (1860-1935), illustrateur écossais spécialiste des oiseaux et de leur environnement naturel.
Photographie, Sibérie (Russie), Expositions -- Appareils et matériel, Expositions -- Mise en scène, Mammouths
Exposition à Hong Kong en Avril, 2012 : Lyuba (Люба — Liouba) est le nom donné a un mammouth découvert congelé en Sibérie en mai 2007 par un éleveur de rennes. Il s'agit d'une femelle âgée d’à peine 1 mois en parfait état de conservation depuis sa mort, il y a 42 000 ans.
Œuf de Pluvier argenté (Pluvialis squatarola) découvert à Taïmyr, embouchure de la Bolchaïa, Balachana, Sibérie en Russie. Muséum de Toulouse, Collection de Jacques Perrin de Brichambaut.