Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Clip art, Art chinois, Plantes, Cannabis sativa indica, Chanvre, Caractères chinois, Chinois (langue) -- Écriture, Séchoirs
Idéogramme chinois antique Má (le chanvre) : il représente deux plantes dans un séchoir.
Dessins et plans, Main, Fillettes, Séchoirs, Sèche-linge, Arnaud Pérat, Enfants -- Soins et hygiène, Peau -- Soins et hygiène, Luna, Bande dessinée, Hygiène scolaire, Lavabos (architecture)
Luna essuie ses mains, bande dessinée Arnaud Pérat pour Abulédu, septembre 2016.
Photographie, Afrique, Blanchissage, Séchoirs, Vêtements -- Séchage, Douala (Cameroun), Cameroun, Lessives, Séchage du linge, Femmes designers, Sandrine Dole (née en 1976)
Linge suspendu après la lessive dans le quartier de Bessengue à Douala. Photo par Sandrine Dole (née en 1976), Juillet 2012. (doual'art).
Photographie, Alimentation, Séchoirs, Reblochon, Fromages -- Variétés, Thorens-Glières (Haute-Savoie)
Reblochons fermiers au séchoir avant affinage - Plateau des Glières, Haute-Savoie.
Gravure, Fenaison, Foin, Séchoirs, Agriculture, Gravure sur cuivre (estampe), Slovénie, Meules de foin, Fourrage, Slovénie (1456-1814)
Séchoir slovène à fourrage, 1689, par le graveur sur cuivre, collectionneur d'estampes, Janez Vajkard Valvasor (1641-1693).
Séchoir à viande : Schéma d’accrochages préconisés par la FAO. Traditionnellement, les lanières de viande sont mises à sécher sur des branches d’arbre, des fils ou des câbles ; pour leur permettre de sécher rapidement et uniformément, et pour éviter que certaines zones ne restent humides et n’offrent un environnement favorable à la pourriture, aux bactéries et aux mouches, la FAO préconise de suspendre chaque bande individuellement à partir de l’une des extrémités par des crochets en métal galvanisé en forme de S ou par des pinces métalliques aux barres horizontales de séchoirs en bois, métal ou béton ; ceux-ci, qui peuvent être fixes ou mobiles, avec ou sans toit, doivent être éloignés des arbres dont le feuillage peut ombrer certaines parties de l’appareil, ne permettant plus un séchage uniforme de tous les morceaux de viande ; des brindilles, des feuilles, des insectes pourraient aussi être déposés par le vent sur les viandes et, de plus, en cas d’orage ou de pluie, il est quasiment impossible de mettre la viande à l’abri.