Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Couverture de la partition de "The Ogo-Pogo, The Funny Fox-Trot", paroles de Cumberland Clark et musique de Mark Strong. Cette chanson a inspiré le nom du monstre du lac Okanagan, en Colombie-Britannique.
Photographie, Géographie, Inlandsis, Colombie-Britannique (Canada), Okanagans (Indiens), Lacs glaciaires
Panorama à 300° sur le lac Okanagan, Colombie-Britannique au Canada. Ce lac s’est formé il y a environ 10 000 ans après la dernière période glaciaire lors du retrait de l'inlandsis qui recouvrait la région. C’est un vestige d’un grand lac postglaciaire, le lac Penticton. Il s'agit d'un lac méromictique, c'est-à-dire que les eaux de surface et de profondeur sont très longues à se mélanger.
Photographie, Monstres, Humour, Colombie-Britannique (Canada), Parcs d'attractions, Attractions, Okanagans (Indiens), Palindromes
Statue d'un Ogopogo dans un parc de Kelowna, ville située au cœur de la vallée de l'Okanagan, au sud de la province de Colombie-Britannique au Canada, sur le rivage est du lac Okanagan. Le nom de Ogopogo a été attribué à la créature en 1926, c'est un palindrome qui provient du titre de la chanson humoristique anglaise de 1924, The Ogo-pogo interprétée dans les spectacles de Davy Burnaby