Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Ukraine, Géographie, Carpates (Pologne), Observatoires astronomiques -- Pologne, Observatoires météorologiques
Bily slon (l'éléphant blanc), observatoire astronomique et météorologique polonais, au sommet du Pip Ivan, Réserve nationale des Carpates.
Observatoire météorologique de Takayasu-yama à Osaka au Japon.
Photographie, Nuages, Météorologie, Observatoires météorologiques, South Dakota (États-Unis), Stations météorologiques
Observatoire météorologique à New Underwood, dans le sud-Dakota aux USA.
Station météorologique du parc Montsouris, XIVe arrondissement, Paris, France.
Station Météo-France de Mérignac (Gironde) et son radar des précipitations bande C à double polarisation.
Station météorologique agricole PULSONIC Pulsiane. Une station agro-météorologique est un type de station météorologique qui recueille automatiquement en continu les paramètres météorologiques en zone agricole. Ces données sont ensuite utilisées par divers types d'Outils d'Aide à la Décision (OAD), notamment par les filières végétales (viticulture, arboriculture, maraîchage, grandes cultures) afin de rationaliser et d'optimiser les prises de décision. Les paramètres d'une station agro-météorologique permettent généralement de déterminer l'évapotranspiration relative (ETP) grâce à des logiciels appropriés (ex. Pulsowin…) utilisant les formules de Penman Monteith. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_agro-m%C3%A9t%C3%A9orologique
Photographie, Météorologie, Géographie, La Rochelle (Charente-Maritime), Observatoires météorologiques
La station météorologique de la Pointe du Bout Blanc (à La Rochelle) a été construite en 1967. Elle était destinée principalement à informer les professionnels de la pêche. Le bâtiment abrite le Centre Départemental de Météorologie. Cette station est gérée par Meteo France. Le reflet doré dans la mer est celui d'une des fenêtres du bâtiment.