Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Feuilles, Mûres, Botanique, Branches, Mûriers, Fruits -- Maturation, Mûriers -- Fruits, Arbres fruiiers, Tbilisi (Géorgie)
Fruits de mûrier blanc (Morus alba) en cours de maturation, à Tbilisi en Géorgie.
Photographie, Feuilles, noir, Mûres, Rouge, Botanique, Branches, Mûriers, Arbres fruitiers, Fruits -- Maturation, Maturation des fruits, Mûriers -- Fruits, Thasos (Grèce. - île)
Mûres rouges et noires sur un mûrier (Morus alba) dans le village de Theologos dans l'île de Thasos en Grèce.
Photographie, Arbres, Printemps, Botanique, Jardins botaniques -- France, Mûriers, Paris (France) -- Bois de Boulogne
Mûrier blanc (Morus alba) au Jardin du Pré-Catelan, Bois de Boulogne. C'est au capitaine des chasses de Louis XVI, Théophile Catelan, que nous devons l'origine du nom du jardin. Mais la légende l'attribue à un troubadour du nom d'Arnault Catelan, qui y aurait perdu la vie, alors qu'il apportait des présents à Marguerite de Provence, qui avait quitté la Provence pour épouser Louis IX. Autrefois simple pré d'où l'on extrayait les pierres qui sont venues paver les allées du bois de Boulogne, il s'est transformé à la fermeture des carrières en parc d'attraction. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_du_Pr%C3%A9-Catelan
Peinture, Mûres, Plantes méditerranéennes, Cuisine méditerranéenne, Moracées, Mûriers, Ronce commune
Planche botanique N°288 de l'Atlas des Plantes de France de Masclef, 1894 : Mûrier noir (Morus nigra). C'est un arbre fruitier originaire d'Asie occidentale (Sud du Caucase, Arménie, Iran) et naturalisé en Amérique du nord (Canada, États-Unis), en Europe et en Chine et appartenant à la famille des Moracées. Il a été introduit et cultivé dans tout le bassin méditerranéen depuis l'Antiquité pour ses fruits, les mûres, qui sont plutôt délaissés de nos jours.