Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Dessins et plans, Métros, Métropolitains (transports), Transports métropolitains, Toulouse (Haute-Garonne)
Histoire de l'ancienneté du métro de Toulouse : en vert, Ligne A (inaugurée en 1993) ; en jaune, Ligne A (inaugurée en 2003) ; en bleu, Ligne B (inaugurée en 2007) ; en violet, Ligne B (en études) ; en gris, lignes en projet.
Carte géographiquement exacte des lignes A et B du métro de Toulouse.
Dessins et plans, Métros, Métropolitains (transports), Transports métropolitains, Transports urbains, Paris (Seine)
Réseau du métro de Paris : La RATP, qui exploite le métro de Paris, utilise plusieurs types de plans pour le représenter. Celui qui figure sur les dépliants qu'elle distribue, ainsi que sur son site web, est un diagramme schématique, s'attachant davantage aux positions relatives des stations les unes avec les autres et à leur situation sur les lignes, qu'à leur position géographique réelle, toute pertinence dans ce domaine n'étant néanmoins pas abandonnée. Son design actuel a été conçu en 2003 par l'agence bdcconseil.
Dessins et plans, Métros, Tramways -- France, Métropolitains (transports), Transports métropolitains, Transports urbains
Carte montrant les réseaux ferroviaires urbains français par mode et taille. Un point noir représente un réseau de métro, un point marron un réseau de VAL. Un point bleu représente un réseau de tramway, et un point vert un réseau dans un mode de transport intermédiaire. Un simple cercle vide représente un réseau n'existant pas en mars 2008, mais en construction ou projeté. L'aire des points montre la longueur du réseau en kilomètres. L'aire des cercles montrant les réseaux projetés en revanche ne montre pas l'aire de ces derniers.