Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Peinture, Peintres paysagistes, Paysage et architecture, Brume, Paysage urbain, Nabis (groupe d'artistes), Post-impressionnisme (art), Géographie urbaine, Honfleur (Calvados), Félix Vallotton (1865-1925)
Honfleur dans la brume, huile sur toile, 1911, Musée des beaux-arts de Nancy, par Félix Vallotton (1865-1925), artiste suisse naturalisé français.
Peinture, été, Peintres paysagistes, Paysages, Nabis (groupe d'artistes), Post-impressionnisme (art), Honfleur (Calvados), Félix Vallotton (1865-1925)
Honfleur un matin d'été en 1905, par Félix Vallotton (1865-1925), artiste suisse naturalisé français.
Photographie, Phares, Phares -- France, Géographie, Seine (France. - cours d'eau), Sécurité maritime, Estuaires -- France, Phare du XXe siècle en France, Phare du XIXe siècle en France, Navigation -- Mesures de sécurité, Phare de Honfleur, Phare du Calvados, Honfleur (Calvados), Honfleur (Calvados) -- Phare
Le phare de Honfleur, appelé aussi phare de la Falaise des Fonds ou phare du Butin, se situe sur la commune de Honfleur, département du Calvados, sur la rive sud de l'estuaire de la Seine en aval du pont de Normandie. En 1908, ce phare fut réalisé à l'extinction du phare de Fatouville pour signaler l'entrée ouest du port de Honfleur. Il fut équipé d'un feu à 2 occultations/8 secondes (3 secteurs blancs, 2 secteurs rouges et un secteur vert). En 1933, il est électrifié et modifié en feu à 2 occultations/12 secondes (secteurs colorés : 3 blancs, 2 rouges, 1 vert). Il est éteint durant la guerre et rallumé en 1951. Le phare de Honfleur a été légèrement modifié après la guerre, lors de la construction de la route. C'est une tour carrée blanche en maçonnerie de pierres apparentes, corniche et chaînage d'angle en pierre de taille de granit de Cherbourg. Elle est rehaussée de la lanterne verte et l'appareillage provenant de l'ancien phare de l'Hôpital. Elle est équipée d'un feu à 3 éclats/12 secondes (secteurs colorés blancs, rouges, verts). Un feu rouge, présent sur la jetée, complète la signalisation. Hauteur : 14.50 m - Elévation : 17.50 m ; feux : 3 éclats/12 secondes (secteurs blancs, rouges et verts) ; Optique : tambour 360°/0.50 m de focal. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_Honfleur