Transfert en cours..., vous êtes sur le "nouveau" serveur data.abuledu.org dont l'hébergement est financé par l'association abuledu-fr.org grâce à vos dons et adhésions !
Vous pouvez continuer à soutenir l'association des utilisateurs d'AbulÉdu (abuledu-fr.org) ou l'association ABUL.
Suivez la progression de nos travaux et participez à la communauté via la liste de diffusion.
Photographie, Maisons en bois, Architecture vernaculaire, Littérature suédoise, Örebro (Suède), Architecture traditionnelle, Hjalmar Bergman (1883-1931)
Maisons suédoises traditionnelle en bois à Wadköping, ancienne ville d'Örebro en Suède. Près des rives de la Svartån, à l'est du centre-ville, se trouve le musée de plein-air de Wadköping, nommé d'après la ville imaginaire créée par l'écrivain Hjalmar Bergman. Le musée, fondé en 1965, rassemble des bâtiments et jardins déplacés ici depuis leur emplacement originel du centre-ville. Le musée est divisé en deux par une rue, avec d'un côté les bâtiments du XVIIe au XIXe siècle, tandis que l'autre côté se concentre sur des bâtiments d'après l'incendie de 1854.
Photographie, Musées, Sculptures-monuments, Maisons en bois, Acier, Écrivains suédois, Örebro (Suède), Hjalmar Bergman (1883-1931)
Monument (profil en acier) de l'écrivain suédois Hjalmar Bergman (1883-1931) au musée de plein air de Wadköping de la ville d'Örebro en Suède.